Repérer des fils electrique avec un Testeur ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Repérer des fils electrique avec un Testeur ?



  1. #31
    Eiffel36

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?


    ------

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Eiffel36, peux-tu nous donner la marque et réf. de ton interphone? Dans ton schéma post #11, tu marques A= interphone et 8 fils. Les 8 fils c'est de ton propre chef que tu les as tiré, ou c'est ce que le système préconise?
    Il existe des interphones qui n'ont que 2 fils (bus) de communication. Et dans ce cas rajouter un simple bouton en // ne suffit pas. Il faut la platine électronique de commande. Donc soit tu rajoutes un 2ème combiné ou tu arrives à te brancher en // sur le BP du 1er combiné. Ceci dans le cas où t'aurais un tel système. Je ne vais pas en rajouter, dis-nous ce que tu as. @+
    Salut Golfo,

    Pour la marque, c'est Cadelec mais je n'ai pas la référence là tout de suite. C'est un "portier audio 2 fils".
    Je viens de contacter le service technique qui n'a pas su m'apporter de solution si ce n'est se connecter sur le bouton de l'interphone (donc fer à souder)...

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    Eiffel36

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Suffit de demander...
    Un petit schéma explicatif...
    A+
    hello Amaty,

    Merci pour ce schéma.
    A priori, je vais devoir faire ce branchement en partant de la plaque electronique contenu dans l'interphone intérieur où je vais aller choper les 2 bornes du bouton poussoir et rajouter un bouton poussoir en parralèle...

    A bientôt

  3. #33
    TDR125

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Bonjour à tous

    Quel câble avez vous passer pour l'interphone ? Avez vous des paires de libres ?

    A+

  4. #34
    Michel S.

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour à tous

    Quel câble avez vous passer pour l'interphone ? Avez vous des paires de libres ?

    A+
    Bonjour, le 27/11 il a précisé / schéma, qu'il a passé un câble "téléphone" 8 brins; et, je lui ai déjà suggéré (même si ce n'ai pas très classique), d'utiliser les fils disponibles (doublés ou triplés) pour la gâche ( je suppose que vous avez la même proposition...)
    Le message resté sans commentaire...Il demande de l'aide, mais n'en fait qu'a sa tête...
    A +

  5. #35
    TDR125

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, le 27/11 il a précisé / schéma, qu'il a passé un câble "téléphone" 8 brins; et, je lui ai déjà suggéré (même si ce n'ai pas très classique), d'utiliser les fils disponibles (doublés ou triplés) pour la gâche ( je suppose que vous avez la même proposition...)
    Le message resté sans commentaire...Il demande de l'aide, mais n'en fait qu'a sa tête...
    A +
    Bonjour Michel S

    Je ne pense pas qu'il en fasse qu'à sa tête , il est juste un peu perdu dans tous ces fils
    Oui je pense à la même proposition : brancher un BP indépendant de l'interphone en prenant un + de l'alim et l'envoyer via le BP sur la gache en y mettant une diode pour éviter le retour.

    Cordialement

  6. #36
    Eiffel36

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour à tous

    Quel câble avez vous passer pour l'interphone ? Avez vous des paires de libres ?

    A+
    Bonjour,

    Ayant précu l'éventuelle boulette, j'avais passé plus de câbles donc il m'en reste 2 qui sont libres :
    - Câble 2 fils entre la platine de rue et la maison
    - Câble téléphone 8 fils entre la gâche electrique et la maison.

    Merci

  7. #37
    Eiffel36

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour, le 27/11 il a précisé / schéma, qu'il a passé un câble "téléphone" 8 brins; et, je lui ai déjà suggéré (même si ce n'ai pas très classique), d'utiliser les fils disponibles (doublés ou triplés) pour la gâche ( je suppose que vous avez la même proposition...)
    Le message resté sans commentaire...Il demande de l'aide, mais n'en fait qu'a sa tête...
    A +
    Bonsoir,

    Désolé de ne pas avoir répondu à ta proposition... un peu de tolérance face à Alheimer merde !

    Bon pour repartir sur de bonnes bases, voici le schéma actuel de mon installation avec les 2 fils dispo. Tous les câbles contiennt 2 fils à part le fil orange 8 fils

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  8. #38
    Michel S.

    Lightbulb Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Bonsoir,

    Désolé de ne pas avoir répondu à ta proposition... un peu de tolérance face à Alheimer merde !

    Bon pour repartir sur de bonnes bases, voici le schéma actuel de mon installation avec les 2 fils dispo. Tous les câbles contiennt 2 fils à part le fil orange 8 fils

    Bonne soirée
    Bonsoir, pour Alzheimer, c'est plutôt moi qui pourrait être concerné ...
    En fait il y a plusieurs chose que je ne comprends pas (Alz ?) dans ton projet:
    - je t'ai déjà demandé pourquoi tu mets une cellule devant le portillon (je ne vois pas son rôle)
    - je t'ai également signalé qu'a mon avis le contact à clé n'a guère d'intérêt, et si tu le met à l'intérieur ( ce qui semble prévu), c'est même un piège qui permet de partir en oubliant la télécommande pour rentrer, ou t'en mets un de chaque côté.
    - pour la gâche, en principe on ouvre à partir de l'interphone, si non, comment sais tu qu'on à sonné et QUI ??? Donc je ne comprends pas l'usage du 2ème bouton.
    - au départ tu avais choisi le fil "Tél" pour l'interphone, ce qui est classique.
    - pour la gâche,tu as le choix : les 2 fils en attente, ou (ce que j'ai fait parce que je n'avais pas d'autre fils), utiliser les fils disponibles (du câble Tél) en les doublant (ou triplant) pour l'intensité.
    Bon courage.

  9. #39
    Eiffel36

    Re : Repérer des fils electrique avec un Testeur ?

    Bonjour,

    Je n'ai pas pu avancer ce week end a cause de la neige...
    Je vous dirais ce qu'il en est le week end prochain.

    Michel, pour info, j'avais répondu à ton mail mais il n'est pas publié... Comprend pas mais bon je reviendrais dessus la prochaine fois.

    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alimentation électrique, choix de la section des fils
    Par invite5d013e34 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2009, 19h37
  2. Comment brancher un moteur avec 2 fils sur un appareil avec 3 fils?
    Par inviteaaa78cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 06h17
  3. tolérance des fils électrique amp
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 00h29
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 12h19
  5. Repérer un système électrique a distance
    Par invite5e97aadb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...