Alimentation électrique, choix de la section des fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Alimentation électrique, choix de la section des fils



  1. #1
    invite5d013e34

    Alimentation électrique, choix de la section des fils


    ------

    bonjour
    j'ai besoin de conseils, voilà la construction de mon garage va débuter prochainement, j'ai fais une tranchée dans laquelle j'y ai mis une goulotte(40) pour passer les cables électrique pour alimenter le garage.
    Le garage (compteur > tableau garage = 55mètres), Sachant qu'il y aura 5néons, un compresseur, un frigidaire,(j'parle des éléments les plus gourmand bien sure y aura des prises mais pour des apapreils occasionnels (fer à souder, radio.......)
    Quelle serait la séction necessaire sachant que seule le frigo fonctionnera continuellement, j'ai essayé avec la formule ci dessus je tourne autour de 15mm2, pour ce qui est de l'intensité dont j'ai besoin , je sais pas disons 10-15A

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    bonsoir,
    suivant ce que vous expliquez un cable 3G4 est suffisant (3 x 4mm²) car peut supporter quelques 25A en permanence.
    bien sur, il serait que logique de mettre un tableau a fusible dans ce garage avec un différentiel 30Ma 25A monophasé et 2 ou 3 circuits de distribution en 16A
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite5d013e34

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    oui bien sure je compte y mettre un tableau avec un differentiel 30mA, 2dj 10A, et 2dj 16A.

    J'pense qu'il faut tenir compte de la longueur de cable environ 60mètres

  4. #4
    Cram 64

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    Bonjour à tous,

    Le câble 4mm² permet de passser que 21 A pour 54 m, le 6 mm² permet de passer 32 A sur 55 mètres.

    De plus le 4 mm² n'est plus distribué en France.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/08/2009 à 08h19. Motif: Reprise des chiffres indiqués par erreur.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d013e34

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    en fait j'hésite entre 6et 10 carré

  7. #6
    Cram 64

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    Bonjour à tous,

    Tu peux rester en 6 mm², une erreur m'a fait écrire 16 A au lieu de 32 A. Le 10 mm² autorisant le passage de 54 A.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite5d013e34

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    ah ok 32A ça le fait largement car comme je le disais seul le frigo sera branché continuellement, hormis l'éclairage de temps en temps et quelques accessoires, (compresseur, perceuse, fer à souder....)

    merci

  9. #8
    michelduc

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    bonsoir cram 64,
    je suis attiré pa le fait que le 3g4 n'et plus distribue en france pourtant samedi dernier mon fils a acheté ce cable 3g4 en france en ro2v (cable rigide) . est ce une nouvelle récente?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  10. #9
    Cram 64

    Re : Alimentation électrique, choix de la section des fils

    Re,

    Non pas du tout j'ai quitté le métier il y a 3 ans et ce câble n'était plus distribué chez les grossistes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. choix des composants pour alimentation 12VDC
    Par apocalipt dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/01/2009, 17h35
  2. [Thermique] section fils
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2008, 18h07
  3. [Divers] section fils
    Par ricousky dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 11h29
  4. tolérance des fils électrique amp
    Par apocal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2007, 00h29
  5. résistivité. comment avoir la section d'un fils
    Par invitea31f8138 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2007, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...