Apparemment il y a manipulation : micro, etc.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Apparemment il y a manipulation : micro, etc.



  1. #1
    invite5a89bfe6

    Apparemment il y a manipulation : micro, etc.


    ------

    bonjour,
    Je me suis aperçu que mon voisin a installé un système d'enceintes sonores tres puissantes entre mon plafond et le toit de l'endroit où je vis. Apparemment tous les soirs le voisin opère et communique à l'aide d'un micro, c'est assez fort comme son, mais quand on dort on n'a pas conscience . Mais désormais Il n'y a plus aucun doute je me suis rendu compte de son manège hier soir, je ne dormais pas mais j'étais étendu dans mon lit, croyant certainement que je dormais il s'est mis a parlé, ça a résonné dans ma chambre.C'est sans equivoque.
    Messieurs que puis-je faire, l'appareillage a l'air d'être camouflé entre le plafond et le toit et reste inaccessible. Y a-t-il moyen d'enlever ou de détruire cet appareillage?
    C'est sérieux. Je dois aussi etablir une preuve (photo) de l'assemblage, mais mon appareil photo m'a été vendu sans logiciel pour le pc .

    Alors quoi faire ? merci toute aide est la bienvenue.


    Bonjour
    Désolé, mais cette discussion au sujet d'un problème de voisinage ne relève absolument pas de la rubrique "Technologies".
    A tout hasard, "bricolage" ou "habitat".
    Je déplace tout d'abord vers "Bricolage".

    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 31/07/2009 à 15h24. Motif: Déplacement

  2. #2
    f6bes

    Re : Apparemment il y a manipulation

    Bjr à toi,
    Pour commencer on ne se fait pas justice soi meme: "..détruire cet appareillage.."

    Il serait bon d'informer "gentiment" ton voisin que le niveau sonore est un tantinet exagéré.
    Il ne s'en rends peut etre pas compte.
    Alors commence par là.
    Si ENSUITE il n'y a pas d'amélioration, rien ne n'interdit de déposer plainte contre "tapage nocturne".

    On commence pas par "casser" AVANT de se PARLER au préalable. Cela semble etre......une évidence dans les RELATIONS humaines !!

    Bonne journée

  3. #3
    LPFR

    Re : Apparemment il y a manipulation

    Bonjour.
    Si votre appareil a une liaison USB, vous n'avez pas besoin de logiciel spécifique. La mémoire de votre appareil est vue comme un disque par votre PC. Vous pouvez transférer les images et les afficher et imprimer avec les logiciels courants.
    Au revoir.

  4. #4
    invitea774bcd7

    Re : Apparemment il y a manipulation

    Quel rapport avec la Physique ?
    N'y aurait-il pas une section pus appropriée sur Futura Sciences ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Apparemment il y a manipulation

    Bjr huérom00,
    Tout a fait exact....reste à savoir ou le "caser" : pas de "relations humaines" sur le forum.
    Et LPFR s'est probablement trompé de qq lignes !
    A+

  7. #6
    LPFR

    Re : Apparemment il y a manipulation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Et LPFR s'est probablement trompé de qq lignes !
    A+
    Re.
    Cela m'arrive plus souvent qu'à mon tour.
    Mais cette fois je répondais à
    " Je dois aussi etablir une preuve (photo) de l'assemblage, mais mon appareil photo m'a été vendu sans logiciel pour le pc ."
    A+

  8. #7
    sitalgo

    Re : Apparemment il y a manipulation

    B'jour,
    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    Je me suis aperçu que mon voisin a installé un système d'enceintes sonores tres puissantes entre mon plafond et le toit de l'endroit où je vis.

    Messieurs que puis-je faire, l'appareillage a l'air d'être camouflé entre le plafond et le toit et reste inaccessible.
    Apparemment ce n'est donc pas inaccessible pour le voisin. Si tu n'as pas de trappe d'accès aux combles, il n'y a pas de raison que le voisin en ait une.
    Je pense plutôt à un défaut de conception (ou absence de mise en oeuvre de ce qui était prévu) au niveau de l'isolation phonique entre deux logements.
    Si les logements sont séparés par un mur porteur on peut avoir 50dB d'affaiblissement. En supposant que ce mur ne soit pas prolongé
    dans les combles et que le plafond soit constitué de plaques de plâtres sans isolation (elle est plaquée sous le rampant de la toiture), l'affaiblissement est beaucoup plus faible (- de 40dB) et le bruit paraît alors venir du plafond.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Apparemment il y a manipulation : micro, etc.

    si la négociation ne suffit pas : plainte ! avec , éventuellement , constat par un huissier.

  10. #9
    invite5a89bfe6

    Re : Apparemment il y a manipulation : micro, etc.

    bonsoir,

    Quand je disais "détruire le matos", c'est une plaisanterie -enfin pas tant que ça puisque c'est pas l'envie qui me manque-, mais bien évidemment il est hors de question de casser quoique ce soit. Néanmoins, le bonhomme c'est pas de la musique qu'il met, je pense que vous comprenez de quoi il s'agit. Ce n'est pas une plaisanterie, c'est gravissime. Par ailleurs ce que je n'ai pas mentionné c'est le vol de certains de mes courrier, ma boite aux lettres ayant été touchée. De plus il y a quelques temps mon ordinateur fixe- à l'epoque - a été fouillé, un piège physique, discrètement placé a coté du disque dur, et placé sous le capot de l'ordi a fonctionné au moins trois fois. Ce qui signifie que quelqu'un s'est procuré les clefs de mon domicile, hors personne n'a eu mes clefs. Voilà le topos , messieurs, dames.
    Soit dit en passant dans le titre de ce topic, il y a le mot :"micro, etc"
    ces mots on été ajouté par les modérateurs et ne sont pas de moi.
    Il est hors de question aussi que je m'adresse à ce type, ni lui parler, ni lui demander des explications, c'est le juge qui va s'en charger.

    Cela étant, oui constat par huissier, avocat, dépot de plainte et information de médias.. De sorte qu'une enquête puisse être diligentée.
    merci.

    a+

  11. #10
    invite5a89bfe6

    Re : Apparemment il y a manipulation : micro, etc.

    repost,
    voici un plan qui vous permettra de mieux comprendre la configuration:

    Je n'ai aucun accès aux combles, à moins de pratiquer une ouverture, soit dans le plafond, soit sur la toiture!




    c'est une coupe de la chambre.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite5a89bfe6

    Re : Apparemment il y a manipulation : micro, etc.

    Le fichier Jpeg (plan de la chambre) a été enlevé il est en cours de validation?

  13. #12
    f6bes

    Re : Apparemment il y a manipulation : micro, etc.

    Citation Envoyé par guezguez karim Voir le message
    Soit dit en passant dans le titre de ce topic, il y a le mot :"micro, etc"
    ces mots on été ajouté par les modérateurs et ne sont pas de moi.
    Il est hors de question aussi que je m'adresse à ce type, ni lui parler, ni lui demander des explications, c'est le juge qui va s'en charger.

    Cela étant, oui constat par huissier, avocat, dépot de plainte et information de médias.. De sorte qu'une enquête puisse être diligentée.
    merci.

    a+
    Bjr à toi,
    Si tu es SUR de ton fait et que tu as des PREUVES, .....tu fonces !!
    Mais ne te TROMPE PAS.....l'effet boomerang c'est parfois désagréable !

    Petite remarque : pour une "preuve" suffit pas de DIRE , faut "démontrer".

    Autre remarque si tu es sur que personne n'a tes clés, l'intru, il a traversé le plafond (ton croquis). Ca doit laisser des "traces" tout de meme !!!

    Ton "hitoire" à tout du..............bizarre ( Tiens donc vous avez encore dit bizarre,!)

    Bonne journée

  14. #13
    invite5a89bfe6

    Re : Apparemment il y a manipulation : micro, etc.

    bonjour f6bes!



    Sûr? Oh,Oui! catégorique même!
    Des preuves? En tant que plaignant je peux ne soumettre aucune preuve: "Témoins à charge". L'accumulation des faits fera dans ce cas de figure office de preuves;sache que je n'accuse les personnes que lorsque je m'aperçois de la perversité de leur comportement, or c'est le cas!
    Quand à l'effet boomerang, je me doterai d'un avocat qui fera son travail. Mais j'avoue, comme tu oses le dire, que ça semble intimidant ...
    Allons, c'est quand même pas des barbouzeries concoctées a la solde de Nicola Sarkozy?
    Maintenant, quand aux clefs, c'est vrai, les preuves sont ténues, mais elles sont implacables puisque tangibles et irrefutables...verdict:On a bel et bien accédé à mon domicile sans mon consentement !
    Quant au bizarre, je ne sais que te répondre, en effet, c'est plus que bizarre, c'est véritablement étrange...

  15. #14
    Cram 64

    Re : Apparemment il y a manipulation : micro, etc.

    Bonjour à tous,

    J'ai été très circonspect à la lecture de cette discussion ! Je suis maintenant persuadé qu'elle n'a rien à faire dans ce forum bricolage et pas davantage dans Futura Sciences.

    En conséquence je ferme ce fil.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Apparemment il y aura de la vie
    Par el_ukreniano dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2009, 00h53
  2. [Biochimie] une convention mal respectée, apparemment..
    Par inviteb9ffe72a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 23h06
  3. [exo] Puits de potentiel (apparemment)+analyse dimensionnelle
    Par invite8765b8b2 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/10/2006, 19h49
  4. découverte historique.....apparemment !!!
    Par invitedb759470 dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2005, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...