Sonnette folle !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sonnette folle !!!



  1. #1
    invitecc471432

    Sonnette folle !!!


    ------

    J'ai une sonnètte sans fil qui contrairement à mon ancienne ne possède pas de choix de canal de fonctionnement et qui depuis quelques temps se met à sonner de manière intempestive de jour comme de nuit ...
    J'ai du la mettre hors service pour avoir la paix .
    Le problème vient-il de la fréquence qui pourrait etre la meme qu'un téléphone ou un autre objet sans fil du voisinage ? serait ce du à un élément défectueux de la sonnette, j'ai constaté qu'elle est malheureusement fabriquée en chine et il est fréquent que meme des éléments "haut de gamme" soient de piètre facture quant au choix de leurs composants .
    Je possède encore mon ancienne sonnette dont le bouton est cassé mais qui a un système toujours en état est-ce possible de faire un transfert de pièces comme par exemple le sélecteur de fréquences.
    Est-ce une autre raison ?
    comment tester pour trouver la panne ?

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 03/12/2010 à 18h45. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    JMBIL

    Re : Sonnète folle !!!

    Bonjour,

    va plutôt sur un forum bricolage ou ici sur FS

  3. #3
    TDR125

    Re : Sonnette folle !!!

    Bonsoir

    Avez vous contrôler les piles : bouton + sonnette ?

    Cordialement

  4. #4
    f6bes

    Re : Sonnette folle !!!

    Citation Envoyé par FELIXTALKING Voir le message
    e ne possède pas de choix de canal de fonctionnement.......
    Le problème vient-il de la fréquence qui pourrait etre la meme qu'un téléphone ou un autre objet sans fil du voisinage ?
    comment tester pour trouver la panne ?
    Bjr à toi,
    Tu as cerné les symptomes du "défaut" !
    Eventuellement voir si la FREQUENCE est indiqué sur ta sonette .
    Je parierais fort sur 433.920 Mhz......fréquence LIBRE d'UTILISATION pour toutes sortes d'appareils sans fil (et ily en a !!!)

    Donc suffit que dans ton voisinage cette Fréquence soit utilisée pour que ta sonette te dises...bonjour.
    De plus je ne pense pas que ce genre de sonette posséde un CODE
    modifiable.
    Donc c'est sans espoir.( mais vérifie si tu peux connaitre la fréquence de ton appareil)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lutin_malin

    Re : Sonnette folle !!!

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Donc c'est sans espoir.
    Je te trouve bien défaitiste...

    D'une, rien ne nous dit que c'est un problème de fréquence, et non pas un problème mécanique/électrique/autre au niveau du bouton/de la sonnette.
    As-tu essayé par exemple de désactiver le bouton en laissant la sonnette activée ?

    De deux, si effectivement il y a interférence, si tu trouves d'où elle vient, tu arriveras peut-être à faire en sorte que ça n'interfère plus (plaque en métal au bon endroit ? déplacement de la sonnette ? ...)

Discussions similaires

  1. branchement d'une sonnette
    Par invite6243ff93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2010, 17h58
  2. sonnette a deux temps
    Par invite0dc3f76c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2010, 08h25
  3. Sonnette bobine & aimant
    Par invite48c0c42f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 10h17
  4. Soucis de sonnette/interphone
    Par --darmi-- dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 08h59
  5. Orage et sonnette
    Par invitee8568f57 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...