Pose Lames PVC sur carrelage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pose Lames PVC sur carrelage



  1. #1
    gplantro

    Pose Lames PVC sur carrelage


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaite poser des lames PVC sur le sol de ma salle de bain. A l"heure actuelle, il y a du carrelage.
    Je souhaite poser ces lames sur le carrelage.
    Ayant lu dans plusieurs forum qu'il faut d'abord faire un réagréage, je me tourne vers vous.
    J'ai environ 2.5 m² de carrelage (20*20) avec des joints pas très profonfds (5 mm de largeur).
    Ne pouvant pas me permettre d'ajouter de l'epaisseur partout, je souhaiterai uniquement "combler" les joints...

    M'est il possible de ne réagréer qu'à l'endroit des joints? Quel produit devrais je utiliser:
    - un joint classique
    - un produit de réagréage

    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Bonjour Glantro,

    Comptes-tu coller tes lames de PVC???
    Dans ce cas, il existe des primers d'accrochage pouvant combler ces petits manquements...

    Bien Cordialement

  3. #3
    gplantro

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Salut Amaty, oui en effet je compte utiliser des lames "autocollantes", et en effet ils conseillent de mettre une primaire d'accrochage.

    Donc ce primaire est assez "dense" pour "combler" les joints?
    Aurais tu une marque à conseiller?

  4. #4
    invite58706596

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Je ne peux te conseiller une marque (interdit sur le Forum), mais par contre te mettre un lien où il existe plusieurs produits qui pourraient convenir à ton problème au niveau épaisseur et qualité... http://www.wendel.fr/Catalogue/selec...?SFAM=CARCOL20
    Généralement en GSB l'épaisseur mini sera donnée sur l'emballage, ainsi que le mode d'application ...
    Passer la 1ère couche au couteau à enduire ou raclette caoutchouc pour joint classique pour remplir les creux, puis appliquer la 2éme couche au rouleau pour avoir une surface complètement "primairisée" (pas bien français...) , je dirais enduite de primaire d'adhérence.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gplantro

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    hum

    et donc je peux poser mes dalles PVC directement sur ces primaires?
    Car il me semble que ce sont des primaires sur lesquels on fait un ragréage non?

    Par ailleurs, que veut dire GSB?

  7. #6
    TDR125

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Citation Envoyé par gplantro Voir le message
    hum

    et donc je peux poser mes dalles PVC directement sur ces primaires?
    Car il me semble que ce sont des primaires sur lesquels on fait un ragréage non?

    Par ailleurs, que veut dire GSB?
    Bonsoir,

    Bien à toi AMATY

    Oui ce sont bien les mêmes produits pour un réagréage ou collage carrelage sur carrelage .

    GSB : Grande Surface de Bricolage , ca évite la pub

    Cordialement

  8. #7
    GuillaumeBricole

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Bonjour GPLANTRO

    Je souhaite poser des lames PVC clipsables sur un carrelage dont les joints font de 5 à 6 mm de large. J'ai le même souci que toi. Il faudrait que je rebouche ces joints afin de ne plus avoir de creux entre mes joints. Peux-tu m'indiquer ce que tu as fait et les produits utilisés?

    Merci beaucoup
    Cordialement

  9. #8
    gplantro

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Salut guillaume,

    Ca remonte à longtemps.

    J'ai creusé tous les joints.
    J'ai nettoyé et dégraissé les carreaux.
    J'ai re fais les joints en comblant entièrement le manque entre les carrelages.

    Primaire d'accrochage à mettre au rouleau.

    Pose des lames PVCs.

    4 and plus tard, rien n'a bougé!

  10. #9
    GuillaumeBricole

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Merci de ta réponse rapide. Une fois le sol nettoyé, tu as donc uniquement comblé les joints avec un primaire d'accrochage?

    Bon weekend

  11. #10
    gplantro

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    En fait après avoir nettoyé, j'ai refait les joints "a plat" avec de la matière a joint... Ensuite jai poncé légèrement les aspérités, puis appliqué le primaire d'accrochage de même marque que les dalles.

  12. #11
    poulif

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Pourquoi vous voulez combler les joints ? La planéité d'un carrelage est suffisante pour poser des lames non ?

  13. #12
    Ishido

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Pourquoi vous voulez combler les joints ? La planéité d'un carrelage est suffisante pour poser des lames non ?
    Sans doute vu que les lames PVC restent tout de même assez " souple " , pour éviter que dans le temps elles prennent la forme sur chaque creux que les joint forment ?

  14. #13
    fdamiens

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Bonjour à tous,

    Je souhaite actuellement préparer mon sol pour avoir une bonne planéité afin d'y installer des dalles PVC à clipser.
    Avec vos différents retours d'expériences, que me conseillez-vous ?
    J'ai bien conscience que le ragréage est la meilleur solution mais c'est aussi, selon moi, la moins évidente à réaliser.
    Je me tournais plus sur le rebouchage de joints et dans ce cas, je voulais avoir vos conseils ? quels produits à utiliser ?

    Merci d'avance

  15. #14
    bobflux

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Le problème c'est pas les joints, c'est si tu as un carreau plus haut que l'autre, ta lame PVC va coller sur celui qui est plus haut, mais pas sur celui qui est plus bas, il y aura donc un vide.

    Tu peux vérifier en passant une règle sur le carrelage...

  16. #15
    fdamiens

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    J'ai posé une règle de 2 métres et, selon les endroits, soit j'ai des écarts de 1-2 mm ou à un endroit en particulier, j'ai 7 mm par exemple.
    A chaque fois, je prend aux deux extrémités de la règle donc il s'agit d'écart progressif.

  17. #16
    bobflux

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Le PVC c'est souple donc si tu as une courbure douce du sol sur 2m ce n'est pas un problème.

    Ce qu'il faut éviter c'est l'écart de niveau entre deux carreaux, parce que du coup le PVC n'est plus soutenu sur la partie basse, et donc si quelqu'un marche à cet endroit le PVC va s'écraser et soit il y aura une déchirure, soit on verra à travers le contour de la différence de niveau entre les deux carreaux. Tu peux faire un essai avec une lame (sans la coller, laisse le papier derrière) pour voir si ça casse ou pas. Si c'est comme du gerflor, à mon avis ça va craqueler sur l'arête du carreau qui dépasse quand tu marcheras dessus, peut-être pas avec des baskets mais des chaussures à talons, probablement...

  18. #17
    chapydan

    Re : Pose Lames PVC sur carrelage

    Bonjour
    J'ai fait ma crédence de ma cuisine avec des dalles sol en pvc adhésive ,cela fait déja 6 mois ,j'ai passé du primaire d'acrochage sur la faience en 4 couches toutes les demi heures et j'ai collé mes dalles le lendemain , avant j'ai lavé ma faience avec de la lessive de soude (genre st Marc )et bien rincé et séché . je n'est eu qu'une dalle qui se décollait un peu ,j'ai remédié en passant mon tube de colle néoprène derrière sans tout décollé et depuis rien n'a bougé .Pour le plan de travail ,j'ai passé une couche d'accroche ensuite j'ai bouché juste les joints avec de l'enduit ,petit ponçage au grain 80 dépoussièrage lavage ,séchage et 3 couches d'accroches et collage des dalles .Voili Voilou

Discussions similaires

  1. pose de carrelage sur mur en rondins
    Par invite309677c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/08/2010, 20h44
  2. delai pose carrelage sur chappe anhydrite
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2009, 08h09
  3. pose de carrelage sur un chauffage au sol electrique
    Par invite2e01cc64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2009, 20h11
  4. pose de carrelage sur lino
    Par invite256f13b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 15h09
  5. pose d'une chappe sur carrelage
    Par invite951d41c1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/10/2008, 07h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...