Bonsoir à tous.
Notre installation électrique est réalisée de la façon suivante :
_Un compteur + Disjoncteur différentiel 500mA retardé 75A dans le coffret EDF sur la rue,
_100m de câble 2X25²,
_1 disjoncteur différentiel 500mA 45A type EDF,
_1 tableau général avec ses différents inters différentiels et disjoncteurs des différents circuits sans aucune place disponible !
Cette architecture est choisie à cause des problèmes de disjonction fréquents en cas d'orage (trop souvent nous devions réarmer le disjoncteur EDF dans le coffret sur la rue)
_La pompe à chaleur n'est pas raccordée sur un coupe circuit du tableau général mais en amont du disjoncteur différentiel 500mA 45A type EDF, toutefois un petit tableau dédié (équipé d'un inter différentiel 30mA, automate et quelques coupe circuits) est installé au bout d'une dizaine de mètres de câble. Cette solution est sans doute pour palier à la trop faible puissance du disjoncteur 45A.
Questions :
_Je trouve anormal le raccordement en amont du disjoncteur différentiel 500mA 45A type EDF, ce cas de figure est-il admis ?
_Un différentiel 75A (remplacement de celui existant) coute bien plus qu'un 15/45A , est-il admis de mettre un second disjoncteur Type EDF 15/45A en // de celui existant dédié pour la pompe à chaleur ?
_Dans le cas du remplacement du disjoncteur existant (Différentiel 45A) par un 75A, devons nous prévoir, en aval de celui ci, un coupe circuit ou disjoncteur propre au départ vers le tableau dédié Pompe à chaleur ?
J'espère avoir été clair, et que vous pourrez apporter les réponses qui nous manquent, nous sommes tout de même soucieux de respecter les normes en vigueur ...
Merci et bonne soirée à tous
-----