bonjour
suite à la discussion "dimensionnement profilé en acier",
J'ai donc commencé l'installation de ma mezzanine.
En voulant fixer l'une des cornières (qui doit supporter la moitie du poids de la mezzanine) au mur, je découvre...oh-reur, que l'un des murs - qui est pourtant celui qui sépare l'un des murs du studio avec le couloir ce l'immeuble- est en placo (2 plaques de platres collées sur un nid d'abeille pour une épaisseur de 5 cm: j'ai l'impression que pour faire le "mur" d'un total de 10 cm, ils ont collé 2 plaques de placo de ce type car ca sonne également creux du coté du couloir).
Bref, les chevilles à expansion de type m...y vont bien pour des meubles de cuisine, mais là, je ne me sens pas du tout rassurée.
Je pensais mettre sur le mur, au droit de chaque profilé carré, un tasseau en bois , par exemple 40 cm (en vertical) x4 cm (en largeur plaqué contre le mur) x2 cm (en épaisseur) fixé au mur par 3 ou 4 chevilles à expansion.
En ultime solution, je pourrai mettre 4 pieds sous la mezzanine. Cependant le sol est un plancher en bois, donc si je vais vers cette solution, non seulement je perds en possibilité d’emménagement au sol, mais aussi, je devrai mettre des plaques sous les dit-pieds afin de répartir la charge sur le plancher.
Vous en dites quoi de mes 4 supports au droit de chaque profilé carré qui permettraient de répartir la charge sur le mur et non le sol?
merci
-----