Bête dans mon mur en placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bête dans mon mur en placo



  1. #1
    invite44dc880e

    Bête dans mon mur en placo


    ------

    Bonjour
    Je cherche à identifier un insecte ayant élu domicile dans mon mur (dans le placo)
    Je précise : j'habite une maison neuve et depuis 1 semaine environ, j'entends "gratter" dans mon mur, au RDC. Impossible que ce soit un rongeur, il y a une dalle beton qui sépare le RDC de l'étage, donc aucun moyen pour lui d'acceder au bas. Le bruit est localisé toujours au même endroit. Ce soir, la "bestiole" s'est encore manifestée : je me suis approché du mur, j'entendais vraiment que ça usinait dans le mur, près de la fenêtre, et dans la petite fente entre le mur et la fenêtre, j'ai aperçu des pates et une partie de la silhouette de la "bête". Environ 2cm de long, des pâtes fines (comme celle d'une arraignée) couleur marron/gris. J'ai mis de l'insecticide mais rien a faire, le bruit est toujours présent. Je ne vois vraiment pas ce que c'est... quel genre d'insecte, de cette taille là qui plus est, peut faire autant de bruit ??!

    -----

  2. #2
    invite7ce029b4

    Re : Bête dans mon mur en placo

    Citation Envoyé par leeloopop Voir le message
    Bonjour
    Je cherche à identifier un insecte ayant élu domicile dans mon mur (dans le placo)
    Je précise : j'habite une maison neuve et depuis 1 semaine environ, j'entends "gratter" dans mon mur, au RDC. Impossible que ce soit un rongeur, il y a une dalle beton qui sépare le RDC de l'étage, donc aucun moyen pour lui d'acceder au bas. Le bruit est localisé toujours au même endroit. Ce soir, la "bestiole" s'est encore manifestée : je me suis approché du mur, j'entendais vraiment que ça usinait dans le mur, près de la fenêtre, et dans la petite fente entre le mur et la fenêtre, j'ai aperçu des pates et une partie de la silhouette de la "bête". Environ 2cm de long, des pâtes fines (comme celle d'une arraignée) couleur marron/gris. J'ai mis de l'insecticide mais rien a faire, le bruit est toujours présent. Je ne vois vraiment pas ce que c'est... quel genre d'insecte, de cette taille là qui plus est, peut faire autant de bruit ??!
    bonjour,
    j'ai le meme probleme: une bete dans mon mur " placo-platre " qui gratte toujours au meme endroit...
    Avez-vous résolu le problème ou identifié la bestiole?
    cordialement.

  3. #3
    invite7fdd3045

    Re : Bête dans mon mur en placo

    Bonjour
    J'ai le même probleme, maison neuve cloison en placo plus carton alveolaire et depuis 3 ou 4 jours on entend gratter, ronger à l'interieur.est ce possible qu'une souris soit rentré entre les 2 plaques de platre.
    On ne voit aucune traces a l'exterieur (ni poussiere, ni débrit, ni crottes)
    Le bruit est assès fort pour qu'on l'entende le soir au calme depuis une piece voisine.
    Est ce qu'il existe des insectes qui vivent dans les cloisons carton + platre ?
    Et surtout comment s'en débarrasser avant qu'ils ne fassent trop de dégat

  4. #4
    invite7ce029b4

    Re : Bête dans mon mur en placo

    bonjour,
    pour mon cas personnel, c'était bel et bien une souris qui en réussissant à sortir du placo, s'est fait attrapé par mon chat qui était agacé lui aussi de l'entendre gratté.
    cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. R ; de mon mur?
    Par invitef71f5e22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/05/2009, 10h04
  2. Plaque de liège sur un mur de placo dans SdB
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 03h02
  3. Mon carrelage est glacial le long de mon mur !
    Par Titi44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2006, 11h14
  4. Saignées dans placo à boucher
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 20h35
  5. ya une bete dans mon frigo !!!!! help
    Par invite767c2343 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2004, 15h04