Jointure mur de pierre / mur de placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Jointure mur de pierre / mur de placo



  1. #1
    sameomy

    Jointure mur de pierre / mur de placo


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon souci s'il y a des candidats à une ou plusieurs réponses :

    Je viens d'acheter une maison dont j'ai gardé un mur intérieur en pierre dans la pièce principale.
    Les autres murs ont été doublé avec laine de verre + BA13.
    Hors des deux côtés du mur de pierre, les murs perpendiculaires en BA13 ne le jointent pas vraiment évidemment. Il y a donc un espace et suivant la position d'où on observe, cet espace tape à l'oeil.

    Quelqu'un aurait-il une solution pour arranger ces deux coins?

    De même au plafond, qui est aussi isolé au BA13, la "jointure" avec le mur de pierre n'est pas très heureuse. Qu'en pensez vous svp?

    D'avance merci pour vos suggestions.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Malaiac

    Re : Jointure mur de pierre / mur de placo

    je te conseille de faire venir le BA13 aussi pres que possible du mur en pierre, et ensuite enduire l'espace restant avec le meme enduit que les joints du mur en pierre.
    de facon générale, on essaie de recouvrir le moderne avec l'ancien, car le moderne est "droit" alors qu'avec l'ancien on peut tricher (dans le sens inverse, j'ai vu des choses affreuses avec des joints acryliques modernes tentant de récupérer les dénivelés entre pierre et placo)

  3. #3
    azer

    Re : Jointure mur de pierre / mur de placo

    salut,

    perso j'ai dessiné les pierres dans le bord du placo à l'aide d'un compas puis rebouché avec de la colle à placo (map) et jointé le mur en venant légérement dessus....

    A+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    sameomy

    Re : Jointure mur de pierre / mur de placo

    Bonjour à tous,

    merci pour votre aide, ces conseils sont très intéressants.
    Azer, ton rendu est super. Combien à peu près en largeur avais-tu à boucher?
    Parce que moi, la personne qui a posé le placo a un peu louché et la dernière plaque est à presque 10cm du mur!!!
    Je me dis que jointer avec l'enduit pour les pierres, ça va être un gros joint côté placo et ça va faire bizarre ce gros joint dans l'alignement de ma peinture.
    J'hésite à rajouter carrément une petit bande de placo mais ça va être difficile j'imagine.
    En tout cas merci de vos conseils judicieux, je vais m'en inspirer.

    Bonne journée.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Bête dans mon mur en placo
    Par invite44dc880e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 21h02
  2. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  3. Comment pourrais je incruster un foyer ferme ou insert dans un mur en placo ?
    Par invitec74fd47b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 14h15
  4. Plaque de liège sur un mur de placo dans SdB
    Par dav999 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2007, 02h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...