Question bandes placoplâtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question bandes placoplâtre



  1. #1
    Lutin_malin

    Question bandes placoplâtre


    ------

    Bonjour,

    J'ai collé des BA13 au MAP...c'était ma première fois...et mon inexpérience (entre autre) fait que j'ai deux problèmes au moment de faire les bandes.

    1- Les plaques ont été abîmées pendant le transport, (j'ai du les porter tout seul et en urgence), donc au niveau des renfoncements supposés accueillir les bandes (de chaque côté des BA13), certains endroits sont "rognés" avec 1 à 20 mm de plaque en moins, sur une hauteur moyenne de 10 cm.
    Est-ce que je dois d'abord reboucher avec du MAP, ou est-ce que je peux combler avec l'enduit à bandes au moment de faire mes bandes ?

    2- Toujours au niveau des renfoncements supposés accueillir les bandes, certaines plaques ne sont pas parfaitement alignées (décalage de 1 à 2 mm à certains endroits).
    Est-ce que je comble le renfoncement en retrait avec du MAP, je le comble avec de l'enduit à bandes au moment de faire mes bandes, ou est-ce que je ponce la plaque qui dépasse pour l'aligner à l'autre ?

    Merci d'avance de votre aide !

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Question bandes placoplâtre

    Citation Envoyé par Lutin_malin Voir le message
    Bonjour,

    J'ai collé des BA13 au MAP...c'était ma première fois...et mon inexpérience (entre autre) fait que j'ai deux problèmes au moment de faire les bandes.

    1- Les plaques ont été abîmées pendant le transport, (j'ai du les porter tout seul et en urgence), donc au niveau des renfoncements supposés accueillir les bandes (de chaque côté des BA13), certains endroits sont "rognés" avec 1 à 20 mm de plaque en moins, sur une hauteur moyenne de 10 cm.
    Est-ce que je dois d'abord reboucher avec du MAP, ou est-ce que je peux combler avec l'enduit à bandes au moment de faire mes bandes ?

    2- Toujours au niveau des renfoncements supposés accueillir les bandes, certaines plaques ne sont pas parfaitement alignées (décalage de 1 à 2 mm à certains endroits).
    Est-ce que je comble le renfoncement en retrait avec du MAP, je le comble avec de l'enduit à bandes au moment de faire mes bandes, ou est-ce que je ponce la plaque qui dépasse pour l'aligner à l'autre ?

    Merci d'avance de votre aide !
    Bonsoir à tous,

    Pour les endroits rognés sur 2 cm, je pense en effet qu'il vaut mieux utiliser du MAP
    par contre pour "les petits accros de 1 à 2 mm" la bande et le joint devrait compenser

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    ossau

    Re : Question bandes placoplâtre

    pour les plaques dépassant l'une par rapport a l'autre, dans la mesure ou ce n'est que 1 a 2 mm , vous pouvez enduire avec une spatule beaucoup plus large pour adoucir le dénivellé. Déja pour voir, plaquez une regle bien droite en travers au niveau du débord pour voir le rattrapage qui aurait à faire.

  4. #4
    PIC sur PAC

    Re : Question bandes placoplâtre

    bonjour,
    surtout évitez de poncez les plaques.
    1 c'est le papier carton qui donne la solidité des plaques
    2 c'est particulièrement pénible de rattraper les bouloches du papier après coup
    Dans le doute reboot

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Rigidur, fermacell, placoplatre???
    Par ganmat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2010, 15h30
  2. complément isolation sur placoplatre
    Par elduigo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 20h41
  3. [Exercice] bandes en PCR et pas de bandes en southern
    Par invitef2e1937c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 15h28
  4. placoplatre et isolation
    Par inviteec0b8bba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2008, 13h31
  5. la décomposition anaérobique de placoplâtre CaSO4.
    Par inviteff63d5c2 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2005, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...