comment poncer un parquet cloué
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment poncer un parquet cloué



  1. #1
    krakoukas38

    comment poncer un parquet cloué


    ------

    bonjour,

    nous avons un parquet cloué dans le grenier, il est un peu irregulier, chaque latte est un peu creusée, et j'aimerai lui redonner une seconde jeunesse et poncer pour tout remettre a niveau. mais comment poncer un parquet cloué, j'avais deja utilisé une grosse ponceuse geante (taille tondeuse a gazon) de chez kiloutou pour un autre parquet, mais cette fois ci avec les clous je vais dechirer a coup sur le rouleau de papier de verre.

    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : comment poncer un parquet cloué

    Bonsoir

    Pas marrant mais peut être enfoncer si c'est possible les têtes avec un chasse clous avant de poncer

    Cordialement

  3. #3
    ericd60

    Re : comment poncer un parquet cloué

    Attention Bonjour à tous. Ce n’est pas du peut-être…..c’est du il faudra. Travail fastidieux qui demande à enfoncer la tète des clous existants de 3 à 4mm sous le niveau des planches existantes. Les pros utilisent ensuite une résine qu’ils coulent ou spatule entre chaque planche avant de laisser sécher et de faire un ponçage final.

    En anglais mais quand même utile :

    http://www.diydoctor.org.uk/projects...loorboards.htm

    www.diydoctor.org.uk/projects/floorsanding.htm dans ce rapport ils préconisent d’enfoncer les clous à 1/8 inch (3mm) avant de procéder au ponçage.

    Attention à la poussière !

    la poussière ! et bon courage

    Bon reveillon et Joyeux Noel à tous !!!

    .
    Dernière modification par gienas ; 24/12/2010 à 16h30. Motif: Supprimé une partie en double, inutile

  4. #4
    krakoukas38

    Re : comment poncer un parquet cloué

    merci pour vos reponses je n'avais pas pensé que ca serait aussi long et fastidieux, mais c'est vrai que cela semble la solution la plus realisable et logique.
    merci encore, je n'ai plus qu'a investir dans un chasse clou et beaucoup de patience et d'ampoules

    bon noel tout le monde.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : comment poncer un parquet cloué

    Citation Envoyé par krakoukas38 Voir le message
    merci encore, je n'ai plus qu'a investir dans un chasse clou et beaucoup de patience et d'ampoules
    J'ai posé 70m² de parquet de chêne sur lambourdes : au bout d'un moment, on s'habitue aux coups de marteau sur les doigts.

    Mets des genouillères type roller (avec protection en plastique rigide), tu seras content quand tu mettra ta rotule sur le clou que tu as oublié...

Discussions similaires

  1. Pose parquet cloué : tête plate ou tête homme ?
    Par Picard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/03/2019, 22h27
  2. Conseil pour parquet cloué
    Par allouis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2010, 21h17
  3. Comment poncer le bord d'un miroir?
    Par ganmat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 20h51
  4. Parquet massif cloué sur lambourdes ! [résolu]
    Par invite6b21bb37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2009, 13h33
  5. Parquet cloué
    Par invite6b21bb37 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2009, 12h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...