Installation spot a encastré...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installation spot a encastré...



  1. #1
    salsitawapa

    Installation spot a encastré...


    ------

    Bonjour à tous, je suis entrain de mettre de la lumière dans un camion (6 spot en 220 volt). Je lis sur la notice qu'il faut prévoir 15cm de vide entre l'ampoule et le plafond, comment faite vous car je vais visser du lambris PVC sur des liteaux (2,5cm) et sur ces liteaux (sous le vrai plafond du camion) j'ai mis de la laine de verre pour l'isolation...
    Faut-il couper un cercle de 15cm dans cette laine de verre, ou avez vous des astuces SVP ? Merci

    PS : je ne peux faire de faux plafond, sinon sa sera trop bas...

    -----

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Installation spot a encastré...

    Bonjour,

    Si tu ne veux pas mettre le feu ou griller prématurément tes ampoules, il faut utiliser autre chose que des spots halogènes.
    Tu pourrait utiliser des ampoules fluocompactes ou des leds, avec en plus un gain important sur la consommation électrique, et pourquoi pas directement en 12V dans ton camion plutôt que de passer par un convertisseur 12 -> 230V ?

  3. #3
    salsitawapa

    Re : Installation spot a encastré...

    Le 220 j'en ai besoin, il s'agit d'un camion pizza... On ira voir se que l'on peut trouver a la place, sinon, je couperai la laine de verre sur une vingtaine de cm... Merci

  4. #4
    invitea32f2b46

    Re : Installation spot a encastré...

    Salut à vous 2,

    Salsitawapa,
    Je sais pas si tu as compris ce que le manufacturier des spots encastré exige alors, je t'ai clairement (selon moi ) dessiné ce qui est exigé.

    ps: si tu n'es pas en mesure de respecter cela, tu es directement menacé par un incendie. Sache aussi qu'il y a des modèles en vente qui n'exigent pas d'espace d'air comme le modèle dont tu nous parle.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    salsitawapa

    Re : Installation spot a encastré...

    Bonjour, merci pour le dessin, je pensais faire comme ceci sur les côté et le dessus... J'ai regardé là ou j'ai acheté ceux ci, je ne trouve pas un qui n'a pas d'espace de sécurité... Si quelqu'un sait ou je peux en trouver SVP ???
    Merci encore

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Installation spot a encastré...

    Bonjour à tous,

    Un parent s'est vu recalé au passage du Consuel pour avoir placé des spots dans du lambris PVC sous l'avant toit. Il est vrai que ce matériau est sensible à la chaleur.

    Cordialement,

    Marc.

  8. #7
    salsitawapa

    Re : Installation spot a encastré...

    Voici ceux que j'ai acheté :Spot a encastrer
    Merci de me donner un lien vers un spot que je peux mettre dans mon cas de figure sa m'aideras...

  9. #8
    TDR125

    Re : Installation spot a encastré...

    Amical bonjour à tous

    Vous avez la solution de remplacer le spot par des leds , mais d'une manière comme d'une autre ce type de spots demande plus que 2.5 + 1 cm de lambris pour être encastré

    Autre question : est ce aussi du lambri PVC au dessus du four

    A+

  10. #9
    salsitawapa

    Re : Installation spot a encastré...

    Oui c'est bien du lambris PVC classe de feu M1. Le four a une sortit de conduit isolé et en plus, il y a une hotte d'habillage qui fait que le conduit ne touchera pas ce lambris (voir photo de la hotte)...
    Celle ci est en résine et renforcée avec de la fibre de verre. On peut mettre la main dessus, elle ne dégage pas beaucoup de chaleur. On avait le même type dans un autre camion, avec des plaque de plastique sur le plafond (2mm d'épais) et cela n'a jamais pris feu. Le seul soucis c'est qu'il n'y avait pas d'éclairage encastré...
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    TDR125

    Re : Installation spot a encastré...

    OK , je ne l'avais pas vu sous cette angle là de plus avec le classement M1 du plafond.

    Peut être qu'il est possible de faire un coffrage sur le pourtour du plafond pour y encastrer vos spots ?

    A+

  12. #11
    salsitawapa

    Re : Installation spot a encastré...

    Demain je retourne au magasin ils me diront bien se dont il peux aller... Sinon, j'irai dans un magasin de caravaning...
    Merci

  13. #12
    salsitawapa

    Re : Installation spot a encastré...

    Voila j'ai trouvé des spots de 12v 2w à led il faut juste laisser 4 cm... Merci

Discussions similaires

  1. Etanchéité spot encastré dans les combles
    Par invite0d0e789f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2010, 21h22
  2. spot à LED à la place de spot halogène?
    Par invite972ac9da dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2009, 12h42
  3. [Blanc] Branchement four encastré
    Par invite0034aea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/05/2009, 19h15
  4. poutre encastré
    Par invitebb0d17f4 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2008, 11h01
  5. [Blanc] frigo encastré
    Par invite367a922e dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2007, 23h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...