Etanchéité spot encastré dans les combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etanchéité spot encastré dans les combles



  1. #1
    invite0d0e789f

    Red face Etanchéité spot encastré dans les combles


    ------

    Bonjour,


    Je suis en train d'isoler mes combles non aménageable. C'est une vieille maison de 1974 au le plafond de l'étage est réalisé avec des plaques de placo vissées directement sur les solives des combles (pas de suspentes métal).

    Les spots sont encastré directement dans le placo et éclairent les 2 sdB et le couloir de l'étage.

    Comment faire au mieux pour étanchéifier tout çà avant la pose de mon isolant en vrac (ouate) notamment les passages d'air possibles par les spots.

    Si vous avez des astuces je suis preneur...

    Merci à tous,

    -----

  2. #2
    souril

    Re : Etanchéité spot encastré dans les combles

    Bonjour,

    Cela fait maintenant plusieurs années que je consulte ce forum, en particulier celui de l'isolation par l'extérieur et c'est vraiment une mine d'information et une référence en la matière. Je remercie tous ceux qui contribuent .

    J'ai exactement cette configuration avec les plaques de platres clouées directement sur les solives.
    Quand j'ai installé des spots dans le couloirs je ne me suis pas posé la question de l'étanchéité; par la suite et grâce à ce forum j'ai appris beaucoup de chose sur l'isolation et la nécessité d'avoir une enveloppe étanche à l'air.

    En effet quand la hotte de la cuisine fonctionnait, on pouvait sentir l'air venir des combles avec la poussière de la vieille laine de verre. Pas bon pour la santé cette poussière microscopique.

    Pour résoudre ce problème j'ai utilisé des boites en aluminium utilisées pour conserver la nourriture (celle avec un couvercle en carton) posées à l'envers, le câble du spot passe sous le rebord de la boite et le tout fixé au mastic.

    Avantage : ca ne craint pas la chaleur, il en existe de toutes les tailles et ca ne coute rien.
    Je craignais que l'air condense sur les boites par temps froid, je n'ai rien remarqué de la sorte, à vérifier quand même.

  3. #3
    invite0d0e789f

    Re : Etanchéité spot encastré dans les combles

    Merci pour ta réponse souril, je vais essayer de trouver ces fameuses boites.

Discussions similaires

  1. Animal nuisible dans les combles
    Par invite088fe334 dans le forum Jardinage
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/11/2018, 09h30
  2. Spot plafond et étancheité
    Par invite325cd7f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2010, 13h02
  3. Animal nuisible dans les combles
    Par invite088fe334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2009, 22h35
  4. condensation dans les combles
    Par redgeu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 15h25
  5. spot dans les plafonds : comment les placer ?
    Par telecofr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...