Animal nuisible dans les combles
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Animal nuisible dans les combles



  1. #1
    invite088fe334

    Angry Animal nuisible dans les combles


    ------

    Je viens vers vous, pour vous exposer mon problème de nuisible : j'habite en ville et il y a un nuisible qui fait un tabac la nuit dans le plafond sous le toit. Durant les mois hivernaux, je ne l'entends plus ... et il revient/ou se reveille durant les mois un peu plus chaud. J'ai mis du produits dans les combles anti-rongeurs .... rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment desemparée.

    -----

  2. #2
    invite0222aea3

    Re : animal nuisible dans les combles

    j'ai eu un probleme similaire il y a quelques annees.
    J'opterais plutot pour la presence de "capricornes" ,

  3. #3
    invite088fe334

    Re : animal nuisible dans les combles

    c'est quoi les capricornes? Parce que ma bestiole fait vraiment beaucoup de bruit et surtout la nuit.
    nicolem

  4. #4
    bougadul

    Re : Animal nuisible dans les combles

    bonjour
    quel type de bruit ,pas ,grignotage ,saut ,?
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : animal nuisible dans les combles

    Citation Envoyé par nicolem Voir le message
    c'est quoi les capricornes? Parce que ma bestiole fait vraiment beaucoup de bruit et surtout la nuit.
    nicolem
    Bsr à toi,
    Vaut mieux ne pas en avoir chez toi !!
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Capricorne_des_maisons
    C'est surement pas ça !

    Un truc: tu mets la sono à fond toutes les nuits, elles finiront bien par se lasser ! (à moins qu'elles ne soient sourdes !)

    A+

  7. #6
    invite0222aea3

    Re : animal nuisible dans les combles

    Le capricorne c'est une sorte de coleoptere, mais apparemment la famille est grande !!!
    Si tu trouves des adultes relache les en foret, Ils mangent le bois mort, il faut bien que tout le monde mange ...
    Ils s'agrippent aux mains et peuvent surprendre un debutant, mais ils ne sont pas mechants (met des gants fins en plastique si tu les crains) .
    Et ensuite traite tes poutres. Normalement ici et là tu dois avoir des indices : des petits tas de sciure (si c'est bien eux les responsables).

  8. #7
    invite58706596

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonjour nicolem & à Tous,

    Les capricornes , faire un tabac? Comme ça ronge le bois mort, le bruit doit être léger non?

    Existe-t-il un moyen d'accèder à ton toit par l'extérieur, vigne vierge, glycine, etc...
    Les rongeurs se manifestent à l'inverse en hiver, petit nid au chaud,

    J'ai eu des lézards qui courraient sur les tuiles la nuit, puis plus rien, un rapace nocturne a dû en faire son repas.

    Des moineaux, pigeons peuvent pénétrer sous les combles, mais la nuit, ils sont normalement calmes, mais va savoir, une chauve partie!

    Des chauves souris, mais il faut un accès aux combles.

    J'ai trouvé ce lien pour le contraire, mais peut renseigner : http://www.crb.ch/_CRBInternet/image...att_13_f-c.pdf

    En dernier recours, tu montes dans ton grenier avec une lampe de poche, lors des manifestations et sans bouger au bout d'un 1/4 à 1/2 heure, tu auras la révélation!!!

    Bien Cordialement, mais j'aimerais bien connaître ce perturbateur, ça peut toujours aider.

  9. #8
    ossau

    Re : Animal nuisible dans les combles

    et pourquoi pas ça tout simplement, il est en train de nidifier......


    http://209.85.229.132/search?q=cache...&ct=clnk&gl=fr


    j'en ai eu dans une sous pente, cela fait une sacrée sarabande, mais c'est gentil comme bébette

  10. #9
    invite088fe334

    Re : Animal nuisible dans les combles

    C'est vrai qu'il est mignon. Comment faire si c'est effectivement un loir ? Qui et comment l'attraper car j'ai un peu les boules.
    nicolem

  11. #10
    invite088fe334

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Si je reste là tranquille, l'animal ne risque t-il pas de me mordre ? Je sais, ca parait stupide mais je ne suis pas rassurée.
    nicolem

  12. #11
    invite088fe334

    Re : Animal nuisible dans les combles

    bonsoir,
    Je sais enfin quel animal perturbait mes nuits. c'était une fouine; malheureusement, la pauvre c'est pris au piège toute seule dans les barreaux de mon balcon en fer forgé. Je suppose qu'elle utilisait la rampe comme trempling pour acceder au grenier.J'ai pu la déloger le matin venu, mais gravement blessé au bassin je l'ai emmené chez le véto.

  13. #12
    invite088fe334

    Re : Animal nuisible dans les combles

    bonsoir,
    Je sais enfin quel animal perturbait mes nuits. c'était une fouine; malheureusement, la pauvre c'est pris au piège toute seule dans les barreaux de mon balcon en fer forgé. Je suppose qu'elle utilisait la rampe comme trempoling pour acceder au grenier.J'ai pu la déloger le matin venu, mais gravement blessé au bassin je l'ai emmené chez le véto.

    nicolem

  14. #13
    invite58706596

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonsoir nicolem & à Tous,

    Déjà, merci pour l'information!
    Surprenant, d'autant que c'est un animal qui n'hiberne pas. Voir le lien >
    http://ecologie.nature.free.fr/pages...res/fouine.htm

    Enfin, je n'aurais jamais pensé à une fouine > elle devait avoir ses quartiers d'hiver et ceux d'été, amusant.
    Est-il possible qu'elle ait des jeunes? Pas terminé le raffut???

    Bon Courage.

  15. #14
    warloy

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Payer un véto pour une fouine?!?! Y encore de vrai samaritain en ce bas monde parce que moi,j'l'aurai pas fait!

  16. #15
    invite088fe334

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Non, je n'ai pas payé de véto. Il l'a pris en charge pour cause : animal sauvage

    nicolem

  17. #16
    invite58706596

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonjour à Tous,

    Et finalement comment se porte cet animal?
    Que va-t-elle devenir?

    @ +

  18. #17
    invite088fe334

    Talking Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonjour,

    Malheureusement, elle est morte des suites des ses blessures.
    C'était une femelle, qui n'a pas fait de petits... enfin j'espère...
    Et merci à tous pour votre aide.

    nicolem

  19. #18
    invite58706596

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonsoir nicolem & à Tous,

    Quand même étrange, tu parles d'un nuisible un peu bruyant sur ce forum et voilà que ce pauvre animal se prend au piège toute seule.
    Drôle de coïncidence!!! Ainsi va la vie.

    Pour moi, le terme nuisible ne devrait pas exister, un animal est qualifié ainsi quand il nuit aux intérêts de l'homme, mais bon..., mais je dis chacun chez soi...
    A savoir lequel des deux est arrivé le premier?

    Bien Cordialement

  20. #19
    kinette

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Citation Envoyé par nicolem Voir le message
    Non, je n'ai pas payé de véto. Il l'a pris en charge pour cause : animal sauvage

    nicolem
    Bonjour,
    Bonne réaction. Mais tous les vétos ne sont pas compétents en matière de faune sauvage: généralement il vaut mieux contacter le centre de soins le plus proche, et voir avec eux ce qu'il convient de faire:
    http://uncs.chez.com/
    Ceci dit, avec un bassin fracturé...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  21. #20
    invite088fe334

    Cool Re : Animal nuisible dans les combles

    Effectivement, j'y suis allée un peu fort en écrivant nuisible. J'écrivais au nom de ma belle mère qui n'arrêtait pas de me taner avec son "monstre dans le grenier".
    Et lorsqu'elle m'a appelé pour découvrir cette pauvre bête blessée, j'ai eu de la peine devant un animal si peu nuisible...

    nicolem

  22. #21
    invite088fe334

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Merci pour le renseignement, car même avant de trouver a fouine, j'ignorai où trouver des renseignements.
    nicolem

  23. #22
    invite58706596

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonsoir nicolem & à Tous,

    Ah!, ces belles-mères!!!
    Non, non,... nuisible, c'est surtout quand c'est une histoire d'argent, parce que pour nous, c'est souvent pas grand chose. Et puis le terme existe bien dans le dictionnaire, il est même utiliable vis à vis de certaines personnes.

    Je disais ça plus pour le fond que pour la forme.
    Moi, je suis visité par pleins d'animaux (clôture par arbustes), renards, sangliers, biches, blaireaux, ... qui restent très discrets.

    Bien Cordialement

  24. #23
    Larixd

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    nuisible,[...] le terme[...] est même utiliable vis à vis de certaines personnes.
    Comme les... belles-mères !

  25. #24
    invitee430ad64

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Citation Envoyé par nicolem Voir le message
    Effectivement, j'y suis allée un peu fort en écrivant nuisible. J'écrivais au nom de ma belle mère qui n'arrêtait pas de me taner avec son "monstre dans le grenier".
    Et lorsqu'elle m'a appelé pour découvrir cette pauvre bête blessée, j'ai eu de la peine devant un animal si peu nuisible...

    nicolem
    Si tu voyais les dégats que peuvent faire une fouine (ou un renard) en une seule nuit sur un poullaillier, vous ne tiendriez certainement pas le même discours

  26. #25
    Cendres
    Modérateur

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Z'ont pas demandé à ce qu'on leur mette des tonnes de bouffe sous le nez, les fouines...elles ne peuvent pas aller en supermarché pour dévaliser les rayons.

    Qu'on s'occupe déjà d'entretenir correctement un poulailler, ça serait pas mal.

    Qui plus est, les végétaux constituent une bonne part de son alimentation.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  27. #26
    invitee430ad64

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Z'ont pas demandé à ce qu'on leur mette des tonnes de bouffe sous le nez, les fouines...elles ne peuvent pas aller en supermarché pour dévaliser les rayons.

    Qu'on s'occupe déjà d'entretenir correctement un poulailler, ça serait pas mal.

    Qui plus est, les végétaux constituent une bonne part de son alimentation.
    Qui te parle de tonne de bouffe, je te parle des multiples poullailliers traditionnels qui subsistent dans notre pays!

    Il est extrèmement délicat de protéger des vollailles d'une fouine ou d'autres mustélidés car ces animaux sont capables de grimper au dessus des grillages et de réduire un néant un poullailler en quelques dizaines de minutes.

    Si tu as un jour quelques poules pondeuses et quelques poulets de chair, tu comprendras qu'il est pénible de retrouver tout son élevage réduit à néant en quelques minutes.

    La meilleure protection contre les fouines et autres mustélidés restent les cages pièges ou les pièges à oeufs

  28. #27
    invite58706596

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonjour à Tous,

    Je suppose qu'à l'origine ces animaux avaient leur territoire que l'homme a progressivement envahi.

    Etant assez opportuns, ils ont profité de la nourriture stockée par celui-ci > déchets, fruits,... et volailles.

    Il faut vraiment un poulailler pratiquement hermétique pour éviter à la fouine de pénétrer (si sa tête passe, le reste du corps passe).

    Pas toujours évident, les pièges semblent le plus facile, mais j'avais un fox dit "ratier" à qui rien n'échappait : rat (même sous l'eau) , mulot, fouine, taupe, souris et même serpent, ... que l'on retrouvait devant la porte le matin... Nature contre nature.

    On peut dire alors qu'il était nuisible vis à vis de toutes ces bêtes!!

    J'en reviens au terme de "nuisible" qui m'apparaît inapproprié vis à vis de beaucoup d'animaux ou l'on sous-entend au sens propre du terme "l'éradication de la race".

    Pas facile la cohabitation, mais comme je dis, chacun chez soi...

    Allez! Bien Cordialement

  29. #28
    Cendres
    Modérateur

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Citation Envoyé par pilet14 Voir le message
    Qui te parle de tonne de bouffe, je te parle des multiples poullailliers traditionnels qui subsistent dans notre pays!
    C'est précisémentce que je veux dire: de leur "point de vue", on leur met sous le nez plein de nourriture potentielle (des milliers de poulaillers et clapiers représentent des tonnes de bouffe). Mais les mustélidés ne savent pas lire les pancartes et n'ont pas de notion de propriété privée.

    Citation Envoyé par pilet14 Voir le message
    Il est extrèmement délicat de protéger des vollailles d'une fouine ou d'autres mustélidés car ces animaux sont capables de grimper au dessus des grillages et de réduire un néant un poullailler en quelques dizaines de minutes.
    Si tu as un jour quelques poules pondeuses et quelques poulets de chair, tu comprendras qu'il est pénible de retrouver tout son élevage réduit à néant en quelques minutes.
    Il y a eu et il y a encore dans ma famille et nos amis des gens qui possèdent poulaillers et clapiers. Ceux-ci sont correctement fermés, et ils n'ont jamais eu d'ennuis. Et pourtant, ce ne sont pas les fouines dans le grenier (avec cavalcades nocturnes) qui manquent en campagne solognote ou bretonne (ça y allait, près de Guingamp, dans les années 20, quand mon grand-père gardait les vaches).

    Ce n'est donc pas si archi-difficile que ça. Quand on veut protéger un bien, on le fait vraiment, ou alors on recours à la facilité de détruire.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  30. #29
    warloy

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Pour moi, un animal ne devient nuisible à mes yeux que lorsqu'il me crée des dégâts à répétition et que je n'arrive pas à m'en débarrasser gentiment (les rats en ce moment par exemple). Mais j'ai déjà eu 2 fois toutes mes poules de tuer par un renard ou un chien errant et je ne l'ai pas traqué pour autant. J'ai renforcé mon poulailler et cela à suffit. A moi de protéger mes bestioles contre des animaux qui étaient là bien avant moi.
    Ce printemps,mon petit dernier a oublié de fermer la porte du poulailler en voulant aller chercher les oeufs. Résultats: mes 2 setters ont tués tout ce qui avait des plumes . Mais je ne considère pas pour autant mon fils ou mes chiens comme nuisible. C'est dans la nature de mon fils de faire des bêtises et dans la nature de mes chiens de tuer un gibier potentiel.

    Je considère certains hommes plus nuisible que les animaux. Comme les quelques bergers qui veulent éradiquer les ours ou les loups sous prétexte qu'ils leur bouffent quelques brebis (que l'état indemnise grassement d'ailleurs!!) alors que ce sont ces hommes qui sont venus envahir leur territoire de force. Un comble!!!

  31. #30
    kinette

    Re : Animal nuisible dans les combles

    Bonjour,
    Le piégeage n'a qu'une efficacité limitée (et on l'utilise généralement quand les dégâts sont déjà là).
    Rentrer des poules tous les soirs et éventuellement électrifier le poulailler est bien plus efficace.

    Le fermier voisin de mes parents a eu plusieurs visites de renard (toujours à la période d'élevage des petits). Il a fait le calcul: le renrd s'est servi, mais s'il fait le ration poule/an, il a conclus que c'était pas si terrible que ça (moins terrible que quand les bêtes choppent une maladie).

    Je remarque que le piégeage est souvent effectué plus comme une sorte de vengeance contre le "sale prédateur" que comme une mesure réellement protectrice... nature humaine...

    Cordialement,
    K
    PS: et quel plaisir d'observer un renard muloter dans les hautes herbes... ça vaut bien un poulet!
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Nuisible dans les combles de ma maison. Help !!!
    Par invitea181f030 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/11/2022, 12h20
  2. Condensation dans les combles...que faire??
    Par invite9910934e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 01/08/2021, 07h55
  3. Chanvre en vrac dans les combles habitables?
    Par Kade1301 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/01/2011, 05h49
  4. condensation dans les combles
    Par redgeu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2008, 15h25
  5. Isolation tubage poêle dans les combles
    Par snackz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 14h32