Bonjour,
Je suis en "pourparler" depuis quelques temps avec le fournisseur et avec le fabriquant de notre VMC DF Aldes DeeFly.
Il y avait une erreur sur le schéma du montage fourni avec la VMC : on y indiquait que l'eau s'évacuait par le coté alors qu'un correctif (que j'ai découvert plus tard sur le Web) précisait qu'elle s'évacuait par en dessous. Bilan, la VMC a fonctionné pendant une bonne semaine complètement remplie d'eau. Ça faisait un bruit de machine à laver et ça débordait par les gaines… C'était pendant l'hiver dernier.
A votre avis, y a t il eu des dégâts au niveau de l'échangeur ? Chez Aldes comme chez le revendeur, on ne sait pas vraiment. Il faut effectuer des mesures… J'en avais fait (l'hiver dernier) et le rendement semblait correct. L'air arrivait à 14 ° C alors que dehors il faisait environ 0 ° C.
La VMC est encore sous garantie mais plus pour longtemps (jusqu'en décembre 2010). La renvoyer va prendre du temps et il devient de plus en plus difficile de laisser les fenêtres entre ouverte pour aérer la maison.
J'hésite à renvoyer la VMC (avec le moteur) car s'il y a échange, tout sera changé car le modèle à un peu évolué et le nouvel échangeur ne serait plus compatible avec l'ancien moteur… Il faut donc tout démonter, renvoyer les deux éléments, attendre un ou deux mois (?), et pour peut-être récupérer la même VMC s'il ne trouve aucun problème !
Qu'en pensez vous ?
-----