eau dans vmc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

eau dans vmc



  1. #1
    pvorig

    eau dans vmc


    ------

    bonjour
    j ai achete une maison celle ci est equipe d une vmc sf relier aux bouches par du tuyau pvc avec des syphon fait avec des coudes et un bouchon. mon probleme est que tous les mois voir tous les 2 mois je suis oblige de monter dans le grenier (comble perdu) pour vidanger les syphons
    que puis je faire svp
    merci

    -----

  2. #2
    invitec8b904be

    Re : eau dans vmc

    Bonjour, j'ai eu ce problème dans une maison. Les gaines de ventilations non isolées passaient dans les combles perdus sous toiture.
    Elles passaient sur les poutres qui tiennes le plafond, donc elles faisaient des creux et des bosses!!!
    J'avait toujours de l'eau en partie basse. Je pense que c'est aussi ton problème.
    Il faut acheter des gaines de ventilation isolées et tu n'aura plus de problème.
    En effet, il y a une condensation qui se fait lors du passage de l'aspiration d'air chaud à une ambiance froide. Voilà!!!!
    Bon bricolage.

  3. #3
    Fab02300
    Invité

    Re : eau dans vmc

    Slt'

    Ça ressemble effectivement à de la condensation, installe des gaines isolés
    (ou tu les isoles toi même).
    => exit les "syphons" qui d'ailleurs n'ont pas leur place (à mon avis)
    à moins d'avoir un plan de pose très complexe.
    J'aimerai bien en voir, je trouve ça curieux as-tu une photo ?!

    Mais isoler ou pas, cela n'empêche pas de les positionner sur des planche ou accrocher à la charpente, de manière à avoir un minimum de pente (2%) pour éliminer les condensats (idéalement dans le sens du flux d'air)
    Ha, ne jamais l'arrêter votre vmc (normal ou hygrostater ??!) Elle fonctionne bien ?!

  4. #4
    pvorig

    merci a tous les deux je vous joint des photos
    je pensai aussi les isolees avec de la laine de verre enroule autour

    la vmc fonctionne 24h sur 24h
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Linn ; 29/11/2009 à 10h32. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : eau dans vmc

    Bonjour

    Quel est exactement le problème, de devoir monter dans le grenier pour vidanger les siphons, ou que de l'eau s'accumule ?

  7. #6
    pvorig

    Re : eau dans vmc

    bonjour
    les combles ne sont pas accessible facilement
    l eau se trouve dans les double coude avec le t
    il faut mettre un sceau en dessous et devisser les bouchons
    pas tres pratique...

  8. #7
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : eau dans vmc

    Dans ce cas je pense que le mieux serait de mettre un petit tuyau en caoutchouc (genre tuyau d'air pour aquarium) sur la partie basse; ce tube est dirigé vers une évacuation quelconque.

  9. #8
    pvorig

    Re : eau dans vmc

    oui je suis d accord avec toi mais ce n est pas normal toute cette eau

  10. #9
    Fab02300
    Invité

    Re : eau dans vmc

    Biensûr que si !

    C'est le passage de l'air dans le tuyau du chaud au froid. (d'où la solution de l'isolation autour, pour décaler se problème plus loin, à la sortie)

    La pluie comment crois-tu qu'elle se forme dans le ciel

    au choix isoler & enlever les siphons qui à mon sens son un nid à saloperie, bien-que en extraction c'est pas dramatique.

    ou mettre un petit toyo genre tuyau à essence, cela devrait suffire.

Discussions similaires

  1. VMC double flux thermodynamique avec capteur solaire et puits canadien, chauffage +eau chaude
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 30/05/2011, 09h08
  2. VMC dans chape
    Par invitea375667c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2009, 08h36
  3. Habiter dans un troglo et vmc ?
    Par invite56de1958 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 13h05
  4. Chauffe eau couplé VMC - Besoin d'avis
    Par invitef5ce4470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...