comment courber une grande surface de plexi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment courber une grande surface de plexi



  1. #1
    invite0f3760c9

    comment courber une grande surface de plexi


    ------

    salut
    Je voudrais réaliser en plexiglas une sorte de récipient cylindrique de 60cm de diamètre, et de 30cm de haut.
    Pour le haut ça sera un disque découpé dans une plaque de plexi épaisse (~4mm)

    Mais le problème se pose pour l'autre partie qui formera les côtés du cylindre, pour faire le tour du disque elle doit mesurer 190cm et 30cm de large, n'ayant jamais travaillé le plexi, pensez vous qu'avec ces dimensions, et la faible épaisseur de la plaque (2mm) je peux la courber sur le disque sans risque de la casse ?

    ou est ce qu'il faut chauffer ? si oui comment sans investir dans de gros moyens ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite0f3760c9

    Re : comment courber une grande surface de plexi

    j'ai demandé a un fabricant d'enseigne lumineuses, il m'a dit que il peut pas le faire car impossible de courber l'autre morceau de plexi

  3. #3
    f6bes

    Re : comment courber une grande surface de plexi

    Bjr à toi,
    Te faut chauffer de façon homogéne !
    J'ai fait l'inverse: obtenir une plaque plate à partir d'un "rouleau" de plexi.

    Comment tu envisages la "jointure" ?? (collage ?)

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite0f3760c9

    Re : comment courber une grande surface de plexi

    avec le chloroforme ! non ?
    Par contre, je suis allé voir chez un fabricant, il m'a sortit une chute de 3mm d'environ 2m de long et 15cm de large, je n'ai trouvé aucun soucis a la faire tourner sur elle même pour former un cylindre, et la tension n’était vraiment pas très forte, j'ai pas compris pourquoi on ml'a dit que ça marchera pas !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : comment courber une grande surface de plexi

    Citation Envoyé par obi1bi Voir le message
    avec le chloroforme ! non ?
    Bjr à nouveau,
    C'est un...diluant (collant) de plexi ?

    C'est pas que ça marcherais pas....c'est qu'il n'avait aucune envie de le faire !!
    Donc FORCEMENT c'est...pas possible. Tu sors 200 euros là c'est...possible !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invite0f3760c9

    Re : comment courber une grande surface de plexi

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à nouveau,
    C'est un...diluant (collant) de plexi ?
    A+
    A priori oui, j'ai lu l'astuce sur internet, et il me l'a dit également, il travaille avec le chloroforme.

  8. #7
    invite0f3760c9

    Re : comment courber une grande surface de plexi

    bon bah apres un essais, il s'avère que le chloroforme colle le plexi, mais c'est pas vraiment solide, en tout cas, par rapport a la cyano, aucune comparaison
    dommage qu'elle sèche très très vite,

  9. #8
    invite0f3760c9

    Re : comment courber une grande surface de plexi

    personne n'utilise le pmma pour me dire si ça se plie selon les dimensions que je cherche ou pas (sans chauffage) ???

Discussions similaires

  1. Comment bien chauffer une grande piece
    Par invitee49f2aab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2009, 19h56
  2. comment calculer la surface d' une étoile?
    Par kaarrim dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 20h27
  3. Courber une tige sous la gravité
    Par invite6d5f945f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2006, 09h07
  4. comment obtenir une "grande" tension avec une pile?
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/10/2005, 16h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...