Evacuation bouchée sous l'arbuste ! [résolu] ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Evacuation bouchée sous l'arbuste ! [résolu] ?



  1. #31
    Cram 64

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je regarde avec attention ce que je pensais pouvoir être un support de tube, mais cela ne marche pas d'autant qu'i semble apparaître un oreillon de bride sur la photo 3 ! Je donne ma langue au chat...

    Amicalement,

    Marc.

    -----
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  2. #32
    TDR125

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonsoir

    C'est à n'y rien comprendre !!!!! Ce sont des bouchons de visite de diamètre 50 et Nicoll c'est la marque On dirait des évacuations dans une évacuation

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #33
    invite6a55f9b2

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    bonjour ,
    tu n'aurais pas fait un regard en sortie de maison . D'apprêt les photo s'est se que sa à l'aire d'être , avec un tuyaux de 50 ou tu aurais mie un bouchon et un bout de tuyaux qui pare de l'intérieure et va sous le niveau de l'eau du regard pour faire comme un siphon .

  4. #34
    Cram 64

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Re,

    Salut TDR125, donc des pièces qui seraient parties accidentellement pendant ou après la construction ?

    Roger44, j'ai eu passé un écouvillon dans des canalisations en gré en me servant de cannes de ramonage, si c'est possible de les faire passer par le trou du PVC en direction du regard, tu accroche une corde aux cannes une fois récupéré la corde il faut attacher un écouvillon de préférence avec un anneau et tirer l'ensemble.

    Je l'ai fait en accrochant la corde à une 4L et j'avais réussi à ramoner la canalisation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. #35
    roger44

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    [Re
    J'avais pris des photos en haute définition, donc ci-joint la vue du regard aggrandie

    ATTACH=CONFIG]164046[/ATTACH]
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    roger44

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Pensez-vous que ça pourrait être un clapet anti-retour, la vue au-dessus du regard ressemble un peu à cette image que je viens de trouver dans une doc de Nicoll. Je passerai le tuyau d'arrosage par la brèche demain, donc dans le sens de la flèche, pour voir si ça s'ouvre simplement.

    Nom : clapet AR Nicoll.JPG
Affichages : 127
Taille : 52,3 Ko
    Dernière modification par roger44 ; 11/11/2011 à 22h42.

  7. #37
    TDR125

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonjour

    Non Cram64 je ne pense pas à des pièces accidentelles mais bel et bien une évacuation en 50 avec un Té et un bouchon de visite pour passer un furet .

    On voit nettement un tuyau sur la photo , mais j'ai du mal à imaginer dans quel sens se trouve cette installation . Si roger 44 peut nous faire un dessin avec la position de la photo dans le tuyau

    Bonne journée

    Nom : DSC00582 clapet vu du puits de près.JPG
Affichages : 119
Taille : 87,5 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #38
    golfo57

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par roger44
    Pensez-vous que ça pourrait être un clapet anti-retour,
    Perso je n'en ai jamais vu, mais c'est tout à fait possible.
    Salut matinal TDR125 @+

  9. #39
    f6bes

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Citation Envoyé par roger44 Voir le message
    Il y a quand même un hic avec mon idée de boucher le tuyau est puis de le remplir d'un produit. C'est la quantité qu'il faudrait.

    Ethnicfreak : tu as vu où ce caméra parsque 1m50 pourrait convenir.
    Bjr à tous,
    Il n'est pas obligatoire de remplir TOUTE la longueur du tuyau (surtout s'il est en pente). Suffit que cela "baigne " à l'endroit concerné.
    A+

  10. #40
    TDR125

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonjour

    Amitiés golfo57

    C'est quoi que l'on voit dans le fond , des eaux usées ou du ciment ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #41
    roger44

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Je dirais que c'est du plastoc !

    Je viens d'introduire un tuyau d'arrosage jaune dans la brèche(photo), ca bute puis ça passe sans trop forcer (photo), puis en forçant dur ça fini par bloquer (photo). J'ai pris une dernière photo du côté regard, c'est une position difficile, on voit du jaune c'est tout.

    DSC00598 tube introduit.jpg

    DSC00628 tube introduit leger.JPG

    DSC00596 tube passé.JPG

    DSC00599 tube introduit du regard.JPG

  12. #42
    roger44

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonjour
    J'ai branché le tuyau d'arrosage sur l'eau des maraîchers (forte pression et en plus gratuite) et nettoyé en amont de notre brèche et puis dans ce truc inconnu, un peu comme la 2e photo des 4 au-dessus. Il y a une nette amélioration. Demain je passerai l'espèce de brosse au bout d'une longue tige flexible dedans.

    Lorsque notre brèche est ouverte, le WC se vide en un clin d'oeil et on sent l'air sortir par la brèche, poussé par le 'piston' d'eau qui avance dans la canalisation. Je pense que ce truc inconnu s'est un peu bouché au fil des années et freine cet air. On est là depuis trente ans, dont vingt ans sans souci. A mon avis il ne sert à rien, le mieux serait de le virer complètement.

    Ce qui me surprend est qu'il retient l'eau. Je m'explique, lorsqu'on voit que toute l'eau est déjà passée à l'endroit de la brèche ouverte , et bien l'eau continue à se déverser dans le regard pendant par mal de temps.

  13. #43
    golfo57

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonsoir,

    Je peux me tromper, mais si c'est vraiment un clapet anti-remontée des mauvaises odeurs, il peut être monté à l'envers. Quelle est la distance de la brêche à ce truc? @+

  14. #44
    roger44

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Env 1m ou un peu moins.

  15. #45
    invite26513bf8

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonjour à tous !

    Il s'agit d'un syphon disconnecteur.
    Le petit rond au fond marqué 50, c'est un bouchon, il sert au cas où le syphon se bouche pour le vider avec un furet.

    Perso je l'enleverais purement et simplement.
    D'ailleurs les terrassier n'aimeent pas du tout mettre ce genre de produit pour éviter ce qu'il t'arrive.

    Le soucis, c'est que cela ralenti enormement l'eau surtout toutes les matières en suspension, qui restent bloquées et finissent par boucher le syphon.

    Normalement tu as sur le dessus du syphon deux bouchon de 100, un pour l'arrivé et un pour la sortie, pour pouvoir le nettoyer.
    Là tes photos sont prisent depuis le conduit si je ne me trompe.
    Si tu ne les as pas trouver il reste plus qu'a creuser pour rejoindre le syphon.

    Bonne journée

  16. #46
    Alzen McCAW

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Hello,
    +1 avec Neophoto voir catalogue Nic... page 27 http://www.groupeaxiome.fr/nicoll/pa...CEVAC06&page=1
    ou ici
    Attention, vivre c'est mortel...

  17. #47
    roger44

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonjour

    Bon, le lendemain matin c'était aussi bruyant qu'avant, donc on a creusé et effectivement c'est un syphon qui est là pour empêcher les mauvaises odeur de remonter. Il y avait un peu de gravier au fond, j'ai tout évacué et gratté le dépot calcaire sur ses parois.

    Mais l'évacuation du WC est toujours aussi bruyante. Or tout a l'air nikel propre maintenant, donc d'où vient ce problème ???

    Je pense que vous êtes d'accord avec moi que le bruit est un problème de mouvement d'air dans les canalisationc. J'ai donc eu l'idée de filmer l'évacuation de la cuvette, en ouvrant successivement vers l'air libre :

    - le syphon compartiment en amont
    - le syphon compartiment en aval
    - le regard.

    Et après, épouse à mes côtés, on a comparé les sons et les vitesse de vidange, en y attribuant une note de 0 à 10. Certaines choses m'ont beaucoup surpris, donc j'ai tout répeté, mais c'était bien ça

    Résultats :

    Vitesse d'avacuation : très bien quand le compartiment gauche du syphon est ouvert, sinon très lent, pas loin de friser le débordement.

    glou-glou immédiat, dès que la cuvette se remplit, l'air remontant par la douche et le lavabo : tous pareil


    glou-glou intervenant très tardivement à la fin, l'air descendant par la douche et le lavabo : zéro quand le compartiment gauche du syphon est ouvert, pareil dans les deux autres cas.

    Conclusions :

    Justement, je n'arrive pas à trouver une explication cohérente pour tout ça, et je ne sais pas trop ce qu'il faut faire maintenant. Je peux mettre les quatre vidéos sur U-tube si quelqu'un veut voir de ses propres yeux et écouter.

  18. #48
    invite26513bf8

    Re : Evacuation bouché. Sous l'arbuste?

    Bonjour a tous !

    Je serai toi j'enleverai purement et simplement le syphon.
    Tu vera, plus de soucis.
    Et pas d'odeur non plus, puisque tes syphons seront plein d'eau.
    cela ne fait que ralentir l'ecoulement d'eau, ce qui n'est pas tres bon.

  19. #49
    invite6a55f9b2

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonjour ,

    Tu n'a pas le tuyau de prise d'air qui se serait bouché par hasard ? Ce qui peux avoir sa comme symptômes .

  20. #50
    invite26513bf8

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonjour cram33,
    dans l'ancien il ne fesais pas souvent de ventilation de chute, mais c'est une piste.

  21. #51
    roger44

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonsoir
    Cram, ta question sur le tuyau de prise d'air, hélas il n'y en a pas, sinon on n'aurait pas ces pbs de surpression au début puis de syphonnage à la fin. C'est une terrible omission. Il n'est pas évident d'en rajouter un maintent. Au mieux je peux protèger le lavabo contre le syphonnage. Donc faisons des miracles avec ce qu'on a. Je résume les connaissances actuelles :

    Ouvrir le syphon 'amont', ou la brèche qu'on a fait dans la canalisation, resoudent le pb de débordement et le bruit de syphonage, mais le bruit de supression reste. (Ca m'a beaucoup surpris). Hier J'ai confirmé que le glou-glou et le presque débordement de la cuvette interviennent bien avant que l'eau n'arrive au syphon. C'est bien un pb d'air qui traverse mal le syphon. Il n'a pas été conçu pour être aerodynamiquement performant, et puis il renferme une certaine masse d'eau qu'il faut faire avancer et remonter de plusieurs cms.

    Donc ce matin j'ai eu l'idée de vider l'eau dans le syphon, juste pour voir, et bingo, la cuvette se vide normalement, le bruit de syphonnage disparaît, et le bruit de surpression est attenué, mais pas complètement. Donc virer cet engin, comme Nephoto propose, serait une solution, et pourrait encore diminuer le glou-glou de surpression.

    Dans un premier temps, je vais percer un grand trou dans le paroi qui sépare ses deux compartiments pour que si il ait des des remontées d'odeur innacceptables, je pourrait facilement reboucher.

    Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas. La canalisation est nikel, aucune odeur, et maintenant le syphon l'est aussi. Pourquoi ça m....., quand on sait que pendant 20 ans on a pas eu de pb. Donc 'juste pour voir', j'ai viré la cuvette cet après-midi et passé le tuyau d'arrosage dedans, avec une douille enfoncée dans le bout pour faire un bon jet puissant. Rien. Aucune obstruction apparente, aucun débris dégagé, aucune amélioration.

    Et merci de vos suggestions, et surtout le fait que vous êtes là me donne le courage de continuer.

  22. #52
    invite26513bf8

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonsoir à tous !

    pour être vraiment tranquil tu prend un aérateur à menbrane que tu place le plus haut possible et le plus en amont possible de ton installation. et zoup, plus de soucis.

    Tu entendras juste dans la pièce où sera l'aérateur l'aspiration lors de l'appel d'air crée par le vidage de chasse d'eau.
    A voir suivant la configuration de ta maison.

    Il n'y as pas d'odeur dans la maison évidement, car la menbrane ne s'ouvre que lorsqu'il y as dépression dans l'évacuation.
    ça te recrée une ventilation de chute que tu n'as pas. Hormis le fait que sur la ventilation de chute extérieur il n'y as pas de membrane.

    Comme je te l'ai dit plus haut, il n'y aura pas de remontée d'odeurs car tout tes syphons resteront plein. donc, pas d'odeur.

    Courage ! tu tien le bon bout !

  23. #53
    roger44

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonsoir
    Je ne peux pas mettre une colonne de ventilation qui remonte au toit, mais qu'est-ce qui m'empêche de faire une ventilation qui sort sur le mur en pignon? Je sais que ce n'est pas réglementaire etc. Regardez la photo, le bleu foncé. Le mur de refend est du placo. Je n'aurais pas trop de difficulté à percer un passage qui remonte en diagonale dans le parpaing de 20, en perçant par l'extérieure. Il prendrai just en dessous de la jonction. Bonne idée, mauvaise idée? On est dans le garage.

    Nom : vu garage réduite piquage.JPG
Affichages : 141
Taille : 44,9 Ko
    Dernière modification par roger44 ; 28/11/2011 à 02h13.

  24. #54
    invite26513bf8

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonjour Roger44,
    l'idéal aurai été de faire la ventilation en amont de ton WC.

    Sinon dans cette configuration, coupe ton tube au dessus de coude, il faut le descendre un peu, évdiement il faudra refaire un peu la course de tes evacuation de 40.
    ça te permet de mettre la ventilation entre ton WC et tes syphons. tu remonteras ta ventilation jusqu'en haut du pignon pour t'éviter les odeurs d'égouts. Tu peu y mettre une membrane si tu le souhaite.

  25. #55
    roger44

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonjour
    Voilà, cette solution résout tous les problèmes.

    http://www.youtube.com/watch?v=tshLOS1-i-0

    Plus un seul gargouillement. C'est du bricolage vite fait juste pour voir, avec du scotch gris pour l'étanchéité et un sac en plastique pour contenir les odeurs éventuelles. On voit le sac gonfler et se contracter, mais pas autant que je n'aurais cru.

    On hésite. Ce n'est pas très joli mais sans le sac j'ai senti du pipi, on peut donc percer dans le mur pour le faire sortir vers le jardin par une grille à 3m de hauteur. C'est un mur pignon éventé, mais en été quand il fait chaud, par journée très calme.......??.

    Ou on peut tout refermer ici et virer le syphon dans le jardin pour faciliter la poussée d'air, et installer un aerateur à membrane dans la SdB pour faciliter l'aspiration d'air derrière. C'est ce que pense Neophoto plus haut, et c'est ça que j'ai installé chez mon fils il y a trois ans, et il n'y a jamais eu de pb. (Je ne savais pas que ce syphon existait ) Mais c'est du boulot sans être 100% certain que tous les bruits vont disparaître, et il n'y a pas de marche arrière pour cette solution. A ma place...?
    Roger

  26. #56
    roger44

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Rajout, je viens d'y penser.
    Ou on peut laisser comme ça et demander au fiston de monter du placo pour cacher tout le coin, en moins deux c'est fait.

  27. #57
    Cram 64

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu n'as pas le moyen de reprendre la chute de WC à l'étage ? sinon pose un coude ouvert et installe un aérateur à membrane juste sous le plafond.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #58
    roger44

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonsoir
    Je n'ai pas beaucoup avancé sur ce sujet, il y a toujours ce sac en plastique qui gonfle et se comprime chaque fois. J'ai essayé un sac plus petit, en le fourrant dans le bout de 125. Il était trop petit de sorte que le gargouillement était audible, mais c'est intéressant à regarder.

    http://www.youtube.com/watch?v=RdeVSFySby0

    Non Cram, je ne peux pas prendre dans la descente plus haut où à l'étage. Par contre je dois pouvoir continuer sur ce bout de 125 horizontalement plusieurs mètres pour ne plus être sous les chambres à l'étage, puis remonter jusqu'au toit. On a plusieurs options, c'est un peu "wait and see" pour le moment, et à vrai dire ce sac stupide se fait oublié assez vite ...et ce n'est qu'un garage

  29. #59
    roger44

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Bonjour

    Juste pour chlore ce sujet, 18 mois sont passés par là, le sac super U se gonfle et se dégonfle sans pb, on avait l'intention de "placofiér" ce coin du garage mais on a fini par oublié son existence.

    Si j'écris maintenant c'est parce qu"on a vendu la maison et les jeunes qui ont achété vont faire des transformations et des agrandissements. La SdB au premier sera déplacée, donc le sac en plastoc, que le maître d'oeuvre a trouvé très astucieux, partira. C'est pas Mitterand qui disait "laisser le temps au temps'?

    Roger

  30. #60
    TDR125

    Re : Evacuation bouchée sous l'arbuste ?

    Un grand merci pour le retour

    Au plaisir sur le forum
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] Erreur E02 sur lave vaisselle bosh ref: sms 69 vidange bouchée[résolu]
    Par invite4ebabc5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2012, 15h26
  2. Réponses: 25
    Dernier message: 25/09/2011, 09h51
  3. [Blanc] Problème évacuation d'eau bouchée
    Par invite00ddeff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2010, 13h56
  4. Alignement évacuation horizontale lunette WC [Resolu]
    Par DPserge dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2009, 16h39
  5. [Blanc] évacuation bouchée sur lave vaisselle ASI634
    Par invite253a085f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 12h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...