Bonjour voila ma question :
Comment dois-je faire pour faire fonctionner l'ancien moteur de mon frigo démonter
Je voudrais utilisé ce moteur pour mon aérographe
Merci
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Bonjour voila ma question :
Comment dois-je faire pour faire fonctionner l'ancien moteur de mon frigo démonter
Je voudrais utilisé ce moteur pour mon aérographe
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Faire fonctionner le compresseur ne doit pas poser de problème, c'est plutôt à l'utilisation que cela va poser problème. En effet l'huile à la fâcheuse tendance à " migrer " dans le circuit, ce qui risque de poser problème pour ton aérographe mais il arrivera un moment ou la cloche sera vide d'huile etle compresseur sera détruit.
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
bonsoir,
on peut toutefois imaginer pouvoir l'utiliser
principe:
prendre un déshydrateur de frigo,
le vider de son produit ne garder que que sa coque et ses tamis,
l'installer (par brasure) sur le refoulement du compresseur ,
attention le dit déshydrateur se doit d'être placé verticalement
ensuite y braser un tube cuivre 1/4" avec un schrader1/4" sur lequel sera raccordé l'aérographe
la migration de l'huile ne s'effectuera de fait qu'à minima
le désy étant devenu un piège a huile qu'il restitue par gravité au compresseur en phase d'arrêt
penser toutefois a mettre un filtre sur l'aspiration ,
toutefois ne pas espérer en faire un cheval de course
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Bonsoir en fait c'est une pratique "courante", les petits compresseurs (jun air) sont des compresseurs de frigo détournés, mais effectivement l'air délivré n'est pas de bonne qualité .
Mais si j'y rajoute un filtre a air sur la sortie du compresseur cela réglera le problèmes des rejet d’huile
Ou meme rajouter une réserve d'air (bombonne) pour avoir un jet continu (je crois avoir vu ca quelque par)
Mais ce qui me pose problème c'est le branchement électrique et du jet d'air
re,
perso je vous ai proposé ce que vous êtes censé avoir sous la main (le désy est au bas de la grille du frigo hs)
le tube 1/4" de pouce est aussi disponible sur le condenseur,
bref,
mis a part un schrader ,
le chalumeau
un peu de brasure d'argent,
il ne vous faut pas grand chose,
pour le raccordement électrique
c'est relativement simple:
prendre le cordon d'alimentation du frigo
le fil marron du dit cordon devant être placé en lieu et place du fil noir situé sur le klixon dans le boitier accolé au compresseur
reste ensuite quelques autres modifs a effectuer pour fiabiliser le tout (style interrupteur) que l'on définira une fois le montage réalisé
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
mais bien sûr,Ou meme rajouter une réserve d'air (bombonne) pour avoir un jet continu (je crois avoir vu ca quelque par)
comme si on y avait pas pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en fait un vrai compresseur a air digne de ce nom,
ma solution toute simple dans ce cas:
achetez le tout prêt (si,si,si,si) super bien fini,
et nettement moins cher qu'à réaliser soi même
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour toutes ces info
Le problèmes c'est que je ne comprend pas trop toutes les info que tu dit (les mon des composant enfaîte)
Mais j'ai compris le principe du "desy" comme tu dit
Je vais faire des recherche et je reviendrai
Et je j’abandonne l'idée d'un réservoir
yo a tous
voila avec quoi j'ai réaliser le mien
ca marche très bien voila le lien
http://club-du-theil.chez-alice.fr/c...ise/03-02.html
alors
quelques détails de plus
alors la bouteille d'extincteur et un peut légère en volume on essaiera de trouve une 9 litres
mais elle ce charge vite
et nécessite plus de soudure donc de travail
perso comme je suis un peut flemmard
j'ai pris une bouteille de frein poids lourd dans une casse pl
le tout ma couté 10 euros
la bouteille
la soupape de sécu
le manchon de sortie pour visé un tuyau de type gonfleur de roue
et un autre pour soudé l'arrivé d'aire
voila
on peut toujours amélioré le système
comme y ajouter un interrupteur a pression qui coupe ou relance le compresseur suivant la pression de la bouteille
etc
allez bon courage
re,
désolé mais a 125€ on est hors des clous
le motif:
http://www.aerographecompresseur.fr/...phe-ii-studio/
http://www.aerographecompresseur.fr/...phe-iii-avanc/
que l'embarras du choix
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Merci pour ces infos
Donc hier :
*j'ai tester le moteur (il marche toujours ^^)
*je l'ai débrancher (électriquement)
*j'ai couper les tuyaux
Aujourd'hui :
*Je teste l'aspiration et l'expiration sur me moteur
*Je fais des teste de branchement de câble pour teste
Je ferais surement un topo ce soir
Apres plus d'un an j'ai reussi a finir mon compresseur mais merci comme meme