Bonjour amis du Forum Bricolage / déco...
J'ai deux questions concernant le respect des normes pour les circuits "lumière" de l'appartement que je suis en train de refaire. Non que j'aie forcément un grand respect pour ces normes - qui me semblent parfois logiques mais parfois aussi d'une grande stupidité - mais je dois subir le passage du Consuel...
1/ D'abord, bien qu'ayant regardé attentivement le "guide NFC15100 Hager", je n'arrive pas à être sûr des obligations quant à la présence d'un conducteur de terre dans les gaines. OK, c'est clair, il faut un conducteur de terre pour toute gaine arrivant à un point d'éclairage (comme ça on peut mettre à la terre sa jolie applique en métal de chez Ikea). Mais cette obligation s'étend-elle aussi aux gaines qui arrivent dans des points de commande (interrupteur, poussoir de télérupteur ou de minuterie) ?
2/ J'ai plusieurs télérupteurs dans l'installation prévue. Il est logique qu'ils soient protégés par un disjoncteur (10 A), mais a-t-on le droit de mettre 2 voire 3 télérupteurs sur le même disjoncteur ?
-----