Bonjour,
Le maçon est en train de finir les murs des fondations, et ça va être à moi de jouer pour mettre en place les évacuations avant coulage de la dalle. Et j'aurais besoin de vos lumières !
La dalle est coulée sur hérisson. Pour le moment, le terrain naturel arrive au niveau haut des semelles. Il y aura par dessus 25cm de remblais (du 12-20), un film polyane, un styro de 10cm, et la dalle de 15cm.
Les tuyaux d'évacuations traversent les murs des fondations juste au dessus des semelles (réservations prévues pour la traversée).
Comment mettre en place mes PVC diam. 100 ? Il faut une pente de 2% environ ; comment la réaliser ? Avec du sable ?
Comment faire tenir la partie verticale, pour ne pas que tout se casse la gueule lorsqu'ils vont mettre le remblais et le béton ?
Faut-il recouvrir le tuyaux PVC, ou les cailloux du remblais sont-ils OK (risque d'écrasement) ?
Au niveau de la traversée de dalle, faut-il prévoir du jeu ? Combien et comment ? Ou vaut-il carrément mieux prévoir une grosse réservation autour du PVC ?
Faut-il coller les raccords ?
Faut-il combler la traversée des murs des fondations avec du béton (avec jeu) ?
Voilà. Beaucoup d'interrogations, car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, et c'est à ne pas rater, car après, plus moyen d'y accéder ! Et je m'y prend un peu tard...
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
-----