Besoin conseil choix parafoudre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin conseil choix parafoudre ?



  1. #1
    steven29

    Besoin conseil choix parafoudre ?


    ------

    Boujour n'étant pas dans une région à obligation de parafoudre ( bretagne ), pensez vous que l'investissement soit utile ( dégats garanties dans tous les contrats standarts d'assurance habitation j'imagine !! ).

    En plus des équipements électriques habituelles, l'installation vmc double flux pourrai bien ne pas apprécier une surtension passagére, donc à protéger j'imagine à moins que les systéme double flux prévoit déjà quelque chose pour protéger les groupes VMC.


    En cas d'utilité quels modéles bons rapports qualité prix me conseilleriez vous ?

    -----

  2. #2
    invite8732121111
    Invité

    Re : Besoin conseil choix parafoudre ?

    Hello à tous,
    Revoilà votre Sica nationale, toujours pas blonde !!
    Personne pour répondre à mon compatriote steven29, car moi aussi, cela m'intéresse énormément.
    En effet, la norme NFC 15-100 est assez discrète, principalement:
    - Installation dans les zones classées AQ2 (Sud Est et Sud Ouest principalement)
    Il est vrai que la foudre est assez rare en Bretagne, mais dans le cadre d'une configuration "tout électrique" (chauffage + VMC ...), ne faut-il pas mieux se prémunir ??
    Mais il est vrai aussi que les installations électriques ont évolué (Interrupteur et disjoncteur différentiels...).
    Merci par avance pour vos commentaires et A +
    Sica

  3. #3
    PIC sur PAC

    Re : Besoin conseil choix parafoudre ?

    bonsoir
    De mémoire dans le catalogue Legrand le parafoudre dépend aussi de la ligne EDF si celle ci est enterrée il n'est plus utile mais à vérifier.
    dégats garanties dans tous les contrats standarts d'assurance habitation j'imagine
    Rêve, utopie ou alors dans le monde des bisounours
    Perso: j'en ai installé un environ 60€ plus une recharge d'avance 40€ (tarif de mémoire à vérifier aussi).
    Dans le doute reboot

  4. #4
    djodjo44

    Re : Besoin conseil choix parafoudre ?

    Bonjour,

    Ayant fait un stage sur l'électricité qui a dérivé sur la foudre, j'en ai conclu qu'il est très difficile de se défendre contre cet élément.
    Si l'on habite dans une zone où les coups de foudre sont nombreux, cela peux valoir le coût de faire une installation en lieu et place de remplacer le matériel.

    La norme a appliquer est la NFC 17-100.

    Pour info il y a 10% des coups de foudre qui ont une intensité I< à 10 000A,
    50% ont I~ à 50 000A,
    10% ont I>à 100 000A.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin de conseil pour le choix d'un livre...
    Par john616 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 21h56
  2. Besoin d'un conseil pour le choix d'une formation ...
    Par invite5556a99a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2010, 19h38
  3. Besoin de conseil pour le choix d'un poêle bois buche
    Par Lunieme dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2009, 17h10
  4. besoin de conseil choix ordinateur, processeur....!!!
    Par invite30aabd10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 22h50
  5. Besoin urgent d'un conseil pour choix de licence (immunologie)
    Par Cyrrus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/07/2005, 07h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...