Je ne veux pas du consuel !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je ne veux pas du consuel !



  1. #1
    lululabricol

    Je ne veux pas du consuel !


    ------

    Bonsoir,
    je vais refaire mon installation électrique moi-même et je souhaite faire déplacer mon câble EDF.
    ERDF me propose pour le même prix de déplacer mon compteur.
    Tout cela me convient (sauf le prix...mais bon) mais je ne comprends pas si avec ça le consuel est obligatoire ou non et je ne trouve pas la réponse.
    Et si oui, peut-on l'éviter.
    D'une part pour ne pas le payer et d'autre par pour ne pas avoir de soucis car il y aura bien un truc pas comme il faut...

    merci de vos éclairages 220 V, 6 Kw.

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Je ne veux pas du consuel !

    Bonjour

    Si tu as contrat en cours, donc l'énergie distribuée,
    Si tu demandes des travaux à ERDF ( modification, déplacement , ..) sans coupure d'électricité , tu n'as normalement pas besoin de consuel . ERDF couperas, bien névidemment pendant ses travaux, pour de raisons pratiques et de sécurité, mais c'est son problème .
    ERDF fait tous les travaux dans la foulée, en une seule campagne de travaux .


    Par contre, si tu demandes une MISE HORS TENSION de ton cable (coupure ) pour te permettre par exemple de réaliser des travaux, puis tu demandes un déplacement , alors là, ils sont en droit de te demander un Consuel .

    Mais le plus simple est que tu leur demande confirmation ... si aprés les travaux de déplacement de câble et de compteur, ils te remettront bien sous tension sans formalité ....
    Car, suivant les centres, ,il y a des règlemementations et ds directives différentes ...


    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : Je ne veux pas du consuel !

    Citation Envoyé par lululabricol Voir le message
    Bonsoir,
    je vais refaire mon installation électrique moi-même et je souhaite faire déplacer mon câble EDF.
    ERDF me propose pour le même prix de déplacer mon compteur.
    Tout cela me convient (sauf le prix...mais bon) mais je ne comprends pas si avec ça le consuel est obligatoire ou non et je ne trouve pas la réponse.
    Et si oui, peut-on l'éviter.
    D'une part pour ne pas le payer et d'autre par pour ne pas avoir de soucis car il y aura bien un truc pas comme il faut...

    merci de vos éclairages 220 V, 6 Kw.
    Bjr à toi,
    De plus, SI effectivement c'est le CABLE EDF"......faire déplacer mon câble EDF. .....", le consuel n'a strictement rien à voir au point de vue "controle" sur le réseau EDF.

    Ne pas confondre "installation abonné" (qui est du controle "consuel") .
    L'installation abonné commence à la sortie du dijoncteur GENERAL EDF.
    Ce qui est AVANT le diskjoncteur EDF est strictement du ressort EDF (le consuel n'a rien à y voir).
    Bien sur si l'installation abonné est existante le consuel ne passe pas chaque fois que l'on fait une modif (réponse de BOB92).

    A+

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Je ne veux pas du consuel !

    Bonjour
    Je me permets de réinsister sur le fait qu'il ne doit pas y avoir eu de coupure ...

    http://www.erdfdistribution.fr/Le_CONSUEL

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lululabricol

    Re : Je ne veux pas du consuel !

    Bonsoir et merci pour les infos.
    J'avais un doute car l'ancien tableau est mal fait, trop petit et pour l'instant comme j'ai tombé une cloison, il y a des fils qui trainent.
    De plus s'ils déplacent le compteur, ils ne le raccorderont pas au tableau qui sera 4 mètres plus loin.
    Donc dans un premier temps, il y aura le compteur non raccordé à un tableau éléctrique...un peu comme une maison neuve.
    Cela ne posera pas de problèmes ?
    Je leur demanderai avant tout travaux.
    merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Je ne veux pas du consuel !

    Bjr à toi,
    A la "sortie" du disjoncteur général EDF, cela reléve du domaine de l'abonné.
    EDF n'est plus concerné.

    Tu as accés aux BORNES de sortie du disjoncteur général.

    Rien ne t'interdit de réaliser une liaison "flottante" entre la sortie de ce disjoncteur et ton tableau à 4m.
    Dans ce cas il n'y a pas "interuption" de ce service.

    Et quand bien meme tu ne ferais pas cette liaison, il ne t'es pas interdit de ne pas utiliser du courant pendant six mois !

    Suffit que le disjoncteur EDF soit en place...aprés tu pars en vacances pendant six mois si le coeur t'en dis !!

    Donc faire déplacer le compteur ET disjoncteur EDF. A partir de là t'as tout le temps que tu veux.

    Petit rappel:La lisaion electrique compteur-->disjoncteur ne doit pas etre "accessible" par le client et c'est du domaine (maintenance de cette liasion) d'EDF.

    A+

Discussions similaires

  1. Je veux outlook mais pas internet
    Par nicom974 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/07/2010, 07h47
  2. Je ne dis ou n'écris pas ce que je veux!
    Par MicAzur dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2010, 11h11
  3. Je ne veux pas me tromper de parcours à la FAC!
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2010, 17h54
  4. Je ne veux pas redoubler
    Par invitece691cda dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2009, 08h11
  5. graveur qui ne veux pas s'ouvrir
    Par ibiza23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2009, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...