Je ne veux pas redoubler
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Je ne veux pas redoubler



  1. #1
    invitece691cda

    Unhappy Je ne veux pas redoubler


    ------

    bonsoir a tous
    je suis en seconde et je voulais passer en ES
    mais mes profs ne veulent pas ,alors que je n'est pas la moyenne qu'en math et français, et encore 9;9 à cause des ds de fin d'année j'ai 10;8 de moyenne de plus ils font passer des personnes qui on 11 de moyenne en s JE SUIS TROP DEG
    voila pensez vous qu'il faut que je fasse appel?

    -----

  2. #2
    invitece691cda

    Re : je veux pas redoublerr

    j'ai oublié merci pour vos reponses

  3. #3
    invite17d84b62

    Smile Re : je veux pas redoublerr

    Bonjour kanawake,

    Tu peux toujours faire appel mais sinon tu devrais redoubler... moi c'est ce que je ferais.

  4. #4
    invitece691cda

    Re : Je ne veux pas redoubler

    pour rattraper mon retard accumulé en seconde je prendrais des cours particuliers pendants les vacances de plus j'hesite entre es et stav je veux passer je me sens capable de suivre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece691cda

    Re : Je ne veux pas redoubler

    je ne sais que faire

  7. #6
    inviteaf7c772a

    Re : Je ne veux pas redoubler

    Bonjour moii je suis dans le meme cas que toi. Je voulais passer en premiere ES mais mes professeur me propose le redoublement ou un passage en stg, or, bien que je n'ai rien contre la filiaire stg, je suis persuadé que je ne suis pas faite pour y allé, et mes projets professionelle ne correspondent pas a l'enseignement proposer par cette filiaire. La semaine prochaine je vais en commission d'appel pour qu'il me laisse une derniere chance de montrer que quand je fournis une quantité de travail beaucoup plus importante que ce que j'ai fournis cette années, je pourrais m'en sortir parceque a la fin du trimestre je me suis prouvé que je pouvais y arrivé en bossant d'avantage, mais malheuresement c'atait bien trop tard.
    Pensez vous qu'avec mes moyennes sa pourrait passer en appel:
    ses:9
    math:9
    h/g:12.8
    francais:10.2
    svt, physique:9
    anglais:11
    espagnol:8
    Merci de vos reponses, et conseils.
    Cordialement.

  8. #7
    invitece691cda

    Re : Je ne veux pas redoubler

    je ne sais pas si tu pourrais passer mais essaye toujours sa ne coute rien
    voici ma lettre de motiv quequ'un peu me la corriger?
    A Messieurs et Mesdames de la Commission d'Appel,

    Je me permets de faire appel des décisions du Conseil de classe et de Monsieur le Proviseur Adjoint.

    Voici quelques points sur lesquels je voudrais attirer votre attention :

    1-Les matières :
    Francais :notes irreguliéres a cause de mon manque de savoir faire.
    Histoire:C'est une matière qui m'intéresse beaucoup .
    Anglais : malgré quelques difficultés,j'adore cette langue.
    Math: manque de confiance en moi ,je comprend mais ne reussi pas les controles.
    Svt:j'ai voulu me rattraper dans cette matière, les TP m'ont beaucoup intéressée.
    Ses : je n'est pas pris cette option mais je rattraperais mon retard pendant les vacances scolaire.
    allemand:notes correctes

    2-Pourquoi une 1ère ES ?
    J'ai plus d'aptitude pour les matières enseignées en ES qu'en S ou L, même si je suis consciente que je dois progresser dans toutes les matières. Cependant dans des matières importantes telles que les langues ou l'histoire-géographie, j'arrive à obtenir de bons résultats. Il est aussi à noter qu'au cours de l'année certains TP en Svt m'ont marqué et intéressée, en français, le commentaire et la dissertation,ne sont pas mes atouts mais je vais prendre des cours de soutient pendant ces vacances.Par ailleurs, je me suis progressivement intéressée aux langues; en Anglais, alors qu'au début de l'année je ne participais pas, j'ai fait des efforts Concernant l'allemand je fais quelques efforts de participation. L'anglais est une matière dans laquelle je me sens à présent à l'aise, en particulier à l'oral.

    3-Et pour le bac:
    Certes, je suis en difficulté dans certaines matières, mais le bac ES est justement un bac équilibré où les langues et l'histoire-géographie seront pour moi des atouts. Je pense ainsi, si je suis admise, prendre la spécialité langue. L'histoire elle un coefficient 5, et ce sont ces 2 matières qui m'intéresse le plus; matières où je suis à l'aise et qui seront salutaires pour me rattraper sur les maths qui me demanderont un réel travail, mais j'apprécie les chapitres sur les mathématiques concrètes. français il permet une ouverture d'esprit sur certains textes et me donne l'occasion de m'exprimer en commentaires et en rédaction meme si je dois beaucoup travailler pour ameliorer mon expression .

    4-Et l'après bac:
    Je souhaite intégrer l'ecole d'hottelerie. La cuisine est une passion dévorante,passion acquise depuis ma plus tendre enfance. cependant je ne veux faire directement un bac hotellerie.

    5-Pourquoi le lycée:
    Je me rends en cours pour construire mon avenir, pour étudier et apprendre. Même si au début de l'année mon comportement a été quelque peu décevant, j'ai essayé d'y remédier, peut être un peu tardivement. Cela m'a néanmoins permis de gagner en maturité. Je suis 12ème de ma classe sur 26, ma moyenne annuelle est de 11 et je souhaite que vous me donniez la chance de passer en 1er ES.


    En conclusion, je suis confiante, battante et j'ai la conviction que je réussirais. Acceptez de me donner ce petit coup de pouce pour intégrer la Première ES.

    Je vous prie d'agréer, Messieurs, Mesdames, l'expression de mes salutations distinguées.

  9. #8
    invite81330ec4

    Re : Je ne veux pas redoubler

    Je me permets de faire appel des décisions du Conseil de classe et de Monsieur le Proviseur Adjoint.

    Voici quelques points sur lesquels je voudrais attirer votre attention :

    1-Les matières :
    Francais :notes irregulières a cause de mon manque de savoir faire.
    Histoire:C'est une matière qui m'intéresse beaucoup .
    Anglais : malgré quelques difficultés,j'adore cette langue.
    Math: manque de confiance en moi ,je comprendS mais ne reussiS pas les contrôles.
    Svt:j'ai voulu me rattraper dans cette matière, les TP m'ont beaucoup intéressée.
    Ses : je n'AI pas pris cette option mais je rattraperai mon retard pendant les vacances.
    allemand:notes correctes

    2-Pourquoi une 1ère ES ?
    J'ai plus d'aptitude pour les matières enseignées en ES qu'en S ou L, même si je suis consciente que je dois progresser dans toutes les matières. Cependant dans des matières importantes telles que les langues ou l'histoire-géographie, j'arrive à obtenir de bons résultats. Il est aussi à noter qu'au cours de l'année certains TP en Svt m'ont marquée et intéressée, en français, le commentaire et la dissertation ne sont pas mes atouts mais je vais prendre des cours de soutien pendant les vacances. Par ailleurs, je me suis progressivement intéressée aux langues; en Anglais, alors qu'au début de l'année je ne participais pas, j'ai fait des efforts. Concernant l'allemand je fais quelques efforts de participation. L'anglais est une matière dans laquelle je me sens à présent à l'aise, en particulier à l'oral.

    3-Et pour le bac:
    Certes, je suis en difficulté dans certaines matières, mais le bac ES est justement un bac équilibré où les langues et l'histoire-géographie seront pour moi des atouts. Je pense ainsi, si je suis admise, prendre la spécialité langue. L'histoire a un coefficient 5, et ce sont ces deux matières qui m'intéressent le plus; matières où je suis à l'aise et qui seront salutaires (Salutaires :/ mouais bof ) pour me rattraper sur les maths qui me demanderont un réel travail, mais j'apprécie les chapitres sur les mathématiques concrètes.

    4-Et l'après bac:
    Je souhaite intégrer l'école d'hôtellerie. La cuisine est une passion dévorante acquise depuis ma plus tendre enfance, Cependant je ne souhaite pas faire directement un bac hôtellerie.

    5-Pourquoi le lycée:
    Je me rends en cours pour construire mon avenir, pour étudier et apprendre. Même si au début de l'année mon comportement a été quelque peu décevant, j'ai essayé d'y remédier, peut être un peu tardivement. Cela m'a néanmoins permis de gagner en maturité. Je suis 12ème de ma classe sur 26, ma moyenne annuelle est de 11 et je souhaite que vous me donniez la chance de passer en 1er ES.


    En conclusion, je suis confiante, persévérante et j'ai la certitude que je réussirai. Acceptez de m'aider afin que je passe en Première ES.

    Je vous prie d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
    Voila voila ! J'espère que ça t'ira ! J'ai fait plusieurs petites corrections et les modifications sont en gras ! Bye

  10. #9
    invitece691cda

    Re : Je ne veux pas redoubler

    bonjour!
    pour donner quelques nouvelles,j'ai donc decidé de changer de voie,je ferais donc l'année prochaine une premiere stav ce qui me permettra (j'espere)de m'ameliorer un peu plus doucement qu'en filiere generale mon ancien directeur a souhaité me dire qu'il esperait que je realiserais une bonne premiere !

Discussions similaires

  1. [Autre] Guirlande led clignote et moi veux pas !!
    Par invite29bc8a39 dans le forum Électronique
    Réponses: 64
    Dernier message: 07/12/2017, 17h34
  2. graveur qui ne veux pas s'ouvrir
    Par ibiza23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2009, 11h55
  3. redoubler ou pas ? 1ere S SI
    Par invite8cb9321b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 20h37
  4. dois-je redoubler ou pas ?!
    Par invited101e382 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2008, 23h00
  5. Problème avec un TV Akaï 36 cm veux pas s'aullumer ??
    Par invite729c6888 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2003, 18h41