Une 1ère S, ES, ou L ? Aidez moi svp...
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Une 1ère S, ES, ou L ? Aidez moi svp...



  1. #1
    invite63d81390

    Unhappy Une 1ère S, ES, ou L ? Aidez moi svp...


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis en seconde, option MPI, et on doit déjà formuler nos voeux définitifs pour l'année prochaine.
    Voilà mes moyennes du troisième trimestre :

    Français = 11,3
    Maths = 8,25 ( je ne comprends vraiment pas puisque aux deux derniers trimestres j'avait une moy. de 12 )
    Anglais = 11
    Histoire = 12
    Physiques = 11,17
    SVT = 11,62
    Espagnol = 8,25 (j'ai baissée de 11,5 à 8,25 à cause d'un grd devoir coeff. 3 où je n'avais vraiment rien fait )

    Au second trimestre j'avais souhaitée une 1ère L mais ce trismestre, vu mon horrible moyenne en espagnol (LA matière que je déteste) j'envisage une 1ère S en 1er choix et ES en 2nd choix.
    Après mon bac je voudrais soit rentrée dans une école de commerce avec prépa ou pas ou soit m'inscrire en droit.
    Pensez vous que ma moy. d'espagnol est un handicap pour passé en 1ère ?
    Le fait que je n'ai jamais fait de SES aussi ?
    Quel bac me conviendrait le plus (par rapports à mes futures études) selon vous ?
    Mais est ce que je peux tjrs envisager ne 1ère L ?
    Quelle est la première la plus dure selon vous ?
    Merci d'avance


    -----

  2. #2
    invite1db95efe

    Re : Une 1ère S, ES, ou L ? Aidez moi svp...

    Bonjour,

    Après mon bac je voudrais soit rentrée dans une école de commerce avec prépa ou pas ou soit m'inscrire en droit.
    Quel bac me conviendrait le plus (par rapports à mes futures études) selon vous ?
    Ca c'est plutôt le profil ES, il mène vers ces deux orientations.

    Pensez vous que ma moy. d'espagnol est un handicap pour passé en 1ère ?
    En principe non, ce n'est pas ce qu'on regarde le plus. Et puis ta moyenne était plus haute avant, ça compense dans le pire des cas.
    Et oui tu peux aller en L.