electricite pour maison sur pilotis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

electricite pour maison sur pilotis



  1. #1
    invite0d3544ae

    electricite pour maison sur pilotis


    ------

    Bonjour
    Je ne connais pas grand-chose en électricité.
    Depuis 6 mois j habite aux Philippines, dans une villa sur la montagne en attendant la construction en mer d une maison sur pilotis.
    L électricité me pose beaucoup de problèmes, d après les fournisseurs la connexion est en 2 fils, un en 380 et un neutre qui donne au final du 220, 60mh.
    En 6 mois j ai remplace 10 lampes TL et 5 basse consommation, et le micro onde est en réparation.
    Le moteur du karcher acheté en Europe tourne au ralenti !!!!
    Si quelqu` un peu m expliquer d où viennent mes problèmes, je lui en serai reconnaissant.
    J ai des questions à poser car je voudrais effectuer le câblage avec du matériel d Europe.
    Sur ce genre connexion un différentiel joue t il le même rôle, donc est il nécessaire ?
    Comment connecter un fils de terre sur la mer ?
    Les fils de mon installation peuvent ils être plus gros que les fils du fournisseur jusqu'au compteur ?
    Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur car les électriciens d ici m ont l aire d amateurs pas très éclairé !!!!!
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    Bjr à toi,
    Le sproblémes, c'est que la qualité du courant "philippin" laisse fort à désirer (fréquence, variation de tension IMPORTANTE), sans nul doute.
    Le différentiel jouera un role si la distribution est sur le modéle "européen". Rien n'est moins sur !!

    Fil de terre= tu le mets carrément dans ...l'eau. Mais bon à vérifier son état (salinité) de temps en temps (avant qu'il n'existe plus !!)

    La grosseur des fils de ton installation , n'ont aucune incidence sur la grosseur des fils du réseau.

    Par contre ça veut dire quoi :......220, 60 mh

    Je vois mal COMMENT une phase 380v et un neutre...peuvent donner du .....220 v ( entre quoi et quoi ??)

    A+

  3. #3
    verzu29

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    Bonjour

    Dangereux pour le Karcher :bobinage en 50 HZ sur alimentation 60 HZ,ça va cramer .

    Salut

  4. #4
    TDR125

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    Bonsoir à tous

    Aprés une petite recherche , j'ai trouvé ca : http://www.maison-domotique.com/doss...s_tensions.php

    110/220 V 60HZ + 1 avec notre ami f6bes

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d3544ae

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    Je vous remercie pour toutes vos réponses !!!
    Je devais indiquer 220 V 60 Hertz et pas 60 Mégahertz !!!!
    Mais que puis je faire pour améliorer l électricité, ici personne ne me donne de solution, les électriciens d ici sont des gens qui non aucune base scolaire ils savent faire un raccordement mais ne savent pas me donner des explications rationnelles, il me présentent une grosse boite avec un gros soket au centre qui se déclenché certainement automatiquement, il est indique 15 A, mais ils ne savent pas me dire ce que c est
    Existe-t-il une solution, une machine, qui peut stabiliser le courant ?
    Comment puis je employer le karcher ?
    Où n’y a-t-il aucune solution ?
    Amicalement !!!

  7. #6
    polo974

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    ...
    Je vois mal COMMENT une phase 380v et un neutre...peuvent donner du .....220 v ( entre quoi et quoi ??)
    A+
    Il suffit de parler de la tension entre phases (380V), et de regarder la tension entre une phase et le neutre (220V)...

    Au moins ça prouve qu'il y a un problème soit de compétence, soit de dialogue...
    Jusqu'ici tout va bien...

  8. #7
    verzu29

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    Bonjour,

    Les electriciens avaient compris pour le 220 v 60 mh (HZ).
    Je pense qu'il va falloir faire confiance aux electriciens locaux car le materiel européen ne sera pas adapté (aux philippines ils ne sont tout de meme plus a l'age de pierre ,beaucoup de philippins ont travaillés sur des chantiers a l'export pour des grosses societés françaises)
    Maintenant il y a peu etre des problemes au niveau de la fourniture du courant (a voir avec l'EDF locale)
    Pour le karcher ,soit changer le moteur pour un 220V 60 HZ ou le faire rebobiner (dans les deux cas solution chere,a mon avis mieux vaut en acheter un autre sur place)
    Pour info un moteur en 60HZ tourne de 20% plus vite qu'en 50 HZ
    Le socket ??je peux supposer qu'il s'agit d'un disjoncteur .

    Cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Il suffit de parler de la tension entre phases (380V), et de regarder la tension entre une phase et le neutre (220V)...

    Au moins ça prouve qu'il y a un problème soit de compétence, soit de dialogue...
    Bjr à toi,
    J'aime bien , parfois, faire l'ane pour....voir !
    A+

  10. #9
    invite0d3544ae

    Re : electricite pour maison sur pilotis

    bonjour a tous
    Aaah!!! les électriciens Philippins ont été formé par les gens d'EDF !!! je comprend pourquoi ils parlaient de faire la grêve !!! (humour belge).
    Je suis certain qu'il y a des électriciens qualifiés dans le pays, mais sur les 7000 îles j 'ai choisi une d'est plus pauvre, elle n'a pas d'industrie et aucun tourisme, et chaque planteur de riz est électricien , ou ....
    Je n 'ai vu aucune centrale électrique sur l'île et je n'ai eu des contacts qu'avec des burocrates qui ne sont là que pour percevoir, car impossible de payer par virement banquaire.
    Les appareils de mesure de chaque client sont installé sur un poteau ou un palmier le long de la route principale, et vous devez tirer une ligne de cet appareil à chez vous même si votre maison est à 3 km dans la nature,vous avez intéret a surveiller la ligne régulièrement, car les bidouillages sont courants!!!
    Un voisin me propose de me racorder sur son instalation car son compteur tourne très lentement, d'après les commèrages il a enfoncé un grand piquet en cuivre dans la riziaire!!!!!
    Encore une question, l'emploie d'un générateur peut il m'aider ? puis je connecter des 50 hertz ou 6O sans problème ? Ou y a t'il des générateurs spécifiques ?
    Vous allez dire c'est normal c'est un Belge, il n'y connait rien (lol) mais je vous remecie pour le temps que vous passez a répondre a mes questions qui vous paraissent idiotes !!!

Discussions similaires

  1. Construire une Terrasse sur Pilotis
    Par invitef09a6ad2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 26/03/2018, 04h52
  2. Schéma electricité pour la rénovation d'une maison
    Par megabang69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2010, 17h03
  3. isolation du sol Mob sur pilotis
    Par invite1c8e8c94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2010, 14h14
  4. Construction sur pilotis
    Par b_grottier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2010, 21h50
  5. Poste éléctricité pour maison en bois
    Par invite84650374 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...