Panne sur automatisme de portail CAME [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne sur automatisme de portail CAME [résolu]



  1. #1
    invite8bed9d4a

    Panne sur automatisme de portail CAME [résolu]


    ------

    Bonjour.

    J'ai un souci sur mon portail coulissant : il s'ouvre normalement, puis la temporisation s'active (théoriquement une quarantaine de secondes avant la refermeture), mais la diode de temporisation ne s'éteint jamais. Et le portail ne se referme pas.
    Si je déclenche la fermeture à la télécommande, j'entends bien le déclic, le portail essaie de démarrer mais s'arrête aussitôt, et ce, quelle que soit sa position (fermé, ouvert ou en cours de route).

    Equipement CAME : moteur BX ; carte ZBX6 ; 2 photocellules DOC-E ; un sélecteur à clé SET-E. Plus interphone : 2 lignes pour 2 maisons différentes (avec bouton poussoir à l'intérieur des maisons pour commander le portail).

    Pour moi, une sécurité reste activée, empêchant la fermeture.
    J'ai testé les cellules : OK a priori.
    J'ai un doute sur le sélecteur à clé qui me semble être un peu grippé.

    1 : comment isoler le sélecteur à clé pour voir si c'est lui qui est en cause ?
    2 : le relais de puissance sur lequel sont branchés les accessoires (photocellules + sélecteur à clé) peut-il être en cause ?

    Merci de vos conseils.

    -----

  2. #2
    invitee2a2ac42

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    bonsoir!faites un pont entre 2 et C1,et si le portail fonctionne!alors c'est la cellule qui est en cause.si ca pas marche,verifiez les fins de courses!

  3. #3
    invite8bed9d4a

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    Bonsoir et merci pour la réponse.
    J'essaierai ça demain.
    Si ça fonctionne en pontant 2 et C1, ça ne peut être que les cellules ou le sélecteur à clé peut-il aussi être en cause ?

    PS : "insatiable" : très impressionnant ...

  4. #4
    invitee2a2ac42

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    pour le selecteur a clef,je sais pas comment vous l'avez branché! si vous avez branché une position "arret" sur le selecteur,alors verifiez aussi ce contact!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bed9d4a

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    Bonsoir.
    Après bien des recherches, les cellules fonctionnent.
    C'est en fait un des deux fils qui est défectueux.
    Et bien sûr, tout est enterré, encastré dans le béton, sous un IPN, etc ...
    Merci de votre aide.

  7. #6
    invite8bed9d4a

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    Une dernière idée avant le marteau-piqueur : inverser les 2 cellules.
    Sur RX, j'ai besoin de 4 fils (+, -, C et NC), mais seuls 3 sur 4 sont OK ; j'en garde 2.
    Sur TX, j'ai les 2 fils OK (+ et -).
    Sur le même poteau support de TX, j'ai un sélecteur à clé dont je peux me passer. Je récupère les 2 fils du contacteur à clé, et je me retrouve avec 4 fils disponibles pour mettre RX sur ce poteau.
    Il me reste juste à retrouver où sont connectés les 2 fils du sélecteur à clé sur la carte.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci.

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Foissad
    Il me reste juste à retrouver où sont connectés les 2 fils du sélecteur à clé sur la carte
    Il n'y a que 2 fils? Si oui, je pense donc que le sélecteur sert à ouvrir. Dans ce cas, c'est 2-7. Si c'est pour arrêt, donc 1-2. @+

  9. #8
    invite8bed9d4a

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    Bonsoir.

    J'ai donc tiré un nouveau cable multipaires, rebranché et tout refonctionne.
    Le matériel CAME est donc bien costaud, bien plus en tout cas que les cablages eux-mêmes.
    Par contre, je m'attends à ce qu'un jour ou l'autre, un autre fil ou une autre paire de fils cède à nouveau.

    Merci de vos conseils.

  10. #9
    invitecd513a16

    Re : Panne sur automatisme de portail CAME

    Pourquoi ne pas essayer d'appeller le service d'assistance technique de chez CAME ?? ils sont super efficasse et j'y ai toujours trouvé les réponses a mes questions , même les plus compliquées leur N° 0825 825 874

Discussions similaires

  1. [Divers] automatisme portail nice en panne : poa1 ou transfo ?
    Par invitedc21763b dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 12h30
  2. Automatisme portail
    Par 436937 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2010, 22h53
  3. Brancher photocellules sur automatisme de portail
    Par tazminator31 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2009, 17h24
  4. [Divers] Automatisme portail
    Par inviteeb620d80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2008, 17h49
  5. [Divers] Panne automatisme portail Ducati
    Par invitee6edc83a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2008, 16h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...