Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?



  1. #1
    inviteb0df2270

    Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai emménagé il y a un an dans un appartement neuf, équipé d'un réseau VDI (Voix, Données, Images).

    Jusqu'à présent je ne m'en suis pas servi, mais étant abonné à Free en dégroupage total, et ayant des petits soucis de saccades d'images en raison du CPL (j'ai peu de prises, et malheureusement je ne peux brancher la freebox que sur une multiprise...) j'ai décidé d'utiliser ce réseau.

    Or il ne fonctionne pas, du moins lorsque je branche la box télé dessus et la freebox aussi, le tout en ethernet, je ne reçois rien, alors qu'en direct ça fonctionne.

    Je me suis alors posé la question : où est mon panneau de brassage qui devrait aller avec le VDI ? En effet, dans mon armoire électrique je ne trouve qu'un boitier de test FT (voir les images). Est-ce normal ? Devrais-je normalement avoir une baie de brassage ? N'ai-je pas compris comment fonctionnait le réseau ?

    Merci d'avance de votre aide !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?

    Bonjour

    C'est effectivement "ni fait", ni "à faire" ..... une vraie bidouille, un DTI qui pend au bout des fils ...

    Mais, raqssurs-toi, tu aurais eu un coffret VDI "Basic" de l'époque, celà n'aurait pas marché non plus, car la fonction dispaching n'existait pas (et n'était pas obligatoire ).

    La NFC a évolué, et impose maintenant un dispaching RJ45 dans le coffret de communication, même de base ..

    Comme par exemple celui-ci , de chez LEGRAND , qui résoudra tes problèmes .
    http://www.e-catalogue.legrandgroup....ference=032908

    Cordialement

  3. #3
    inviteb0df2270

    Re : Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?

    Merci pour votre réponse !

    Malheureusement l'achat d'une baie de brassage n'est pas dans mes moyens actuellement.

    Cela dit cela me fait me poser une autre question : Le logement a été achevé en janvier 2010. Les normes imposent qu'un équipement de ce type soit installé dans les appartements neufs, mais la baie de brassage est-elle imposée ? Je veux dire, mon installation est-elle correcte et c'est à moi de mettre une baie ou bien ont-ils oublié de la mettre alors qu'ils auraient dû ?

    Je sais qu'une de mes voisines avait une baie de brassage déjà installée, mais je ne sais pas si c'est son proprio qui la lui a installée ou le constructeur.

    Merci d'avance !

  4. #4
    jpg29

    Re : Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?

    Bonjour,

    Si je ne me trompe, la norme du VDI avec brassage (grade 1 ou grade 3) n'est obligatoire que pour toute construction neuve dont la date du permis est postérieure à Juillet 2010

    Votre appartement n'est aucunement équipé de ce système
    Un simple DTI d'où repartent les lignes téléphones des différentes pièces
    Comme dit par BOB92 un peu "à la volée" en effet

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0df2270

    Re : Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?

    Très bien, merci pour vos réponses

  7. #6
    invitec4d85615

    Re : Réseau VDI dans appartement récent : pas de baie de brassage ?

    Bonjour, il est peut-être possible de faire fonctionner votre instalation sans matériel suplémentaire....
    quel est la configuration de l'appartement ? (combien de prises ? ou veux tu brancher la freebox ? ou veux tu mettre le téléphone ? Dégroupé total ou non ? ....)

Discussions similaires

  1. Branchement décodeur TV et baie de brassage
    Par invite19bf8efd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 18h37
  2. locataire dans un new appartement pas isolé pour cette hiver
    Par invite32c6fb6f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2010, 23h19
  3. installation réseau-rénovation appartement
    Par invite362cdbf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 15h29
  4. Qu'est-ce? (insecte) Y' en a pas mal dans mon appartement :(
    Par inviteca5981bc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2009, 16h29
  5. Création d'un réseau domestique VDI ?
    Par invite082a967f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 22h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...