Recherche terme exact et distributeur ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Recherche terme exact et distributeur ? [Résolu]



  1. #1
    Eiffel36

    Recherche terme exact et distributeur ? [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une espèce de goulotte de protection de câble electriques pour mettre sur une façade de maison.
    Ce sont des demies goulottes que l'ont voit parfois sur les maisons ou sur les poteaux EDF.
    Je cherche ça depuis 1 semaine et entre les différents noms que je trouve (GPC, GPT, TPC) et le manque de distributeur sur ce type de produit, je sollicite votre aide.
    J'ai trouvé ça pour vous montrer ce que je cherche : http://www.hellopro.fr/protection-de...3-produit.html

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Bonjour à toutes et à tous,

    L'appellation est gaine de protection de câble, tu peux trouver ce matériel chez les grossistes matériel électrique, en PVC ou en métal longueur 2 m.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Eiffel36

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Hello,

    Merci Cram64.
    Tu connaitrais pas une enseigne de revendeurs par hasard ?

    A bientôt

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai fait une recherche sur Orléans, la première adresse existe ici et ce matériel est disponible en général :

    http://www.pagesjaunes.fr/trouverles....do?portail=PJ

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    ok merci.

    A bientôt

  7. #6
    Eiffel36

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Hello,

    Décidemment, ca a l'air d'être compliqué cette histoire. J'ai bien trouvé une bonne trentaine de revendeurs mais sur les 6 ou 7 que je viens d'appeler, soit ils ne font pas, soit ils n'ont pas la teinte ivoire.

    A+

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Bonjour à toutes et à tous,

    En désespoir de cause, tu peux te rabattre sur une gaine métallique que tu paindras.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Bonjour Amical Cram & Eiffel,

    Une autre possibilité, acheter une gouttière PVC (couleur claire) et la former pour avoir ton protège-câble...
    Pour cela, prendre un tube acier carré rond par exemple pour donner la forme d'oméga, subtiliser le sèche cheveux de Madame et chauffer la partie à déformer...
    C'est un peu long mais efficace > J'avais besoin d'une plaque de PVC, je l'ai obtenu avec bout de tuyau de 100 (couper dans le sens longitudinal)
    J'ai obtenu une surface parfaitement plane par appui d'une plaque d'acier ...

  10. #9
    Eiffel36

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Bonjour,
    J'ai contacter 5 distributeurs de plus... Pas un n'a ça en couleur ivoire et pourtant ca existe.
    Ca s'appelle donc des goulottes GPC !

    Amaty, ta solution pourra peut être faire l'affaire mais je risque de rencontrer un problème pour la fixation. Quoique avec des colliers, ca pourrait passer mais j'aimerais vraiument avboir un produit fini sur lequel je n'aurais comme travail que la fixation !

    A bientôt

  11. #10
    invite58706596

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Eiffel, si tu prends une gouttière de 100, que tu la transformes en un oméga, tu as une partie bombée et 2 plats pour faire des trous de fixation... Peu d'écart avec ta goulotte GPC.
    C'est comme la fixation de tes volets, avant tu ne sais pas et après tu ne sais plus... Heu pardon, tu maîtrises...
    A+

  12. #11
    Eiffel36

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Ah oui Omega... Ω
    J'va y réfléchir

    A+

  13. #12
    Eiffel36

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Y a un tyep qui fais des recherches sur le net comme moi et qui est déjà référencé sur Google

    Après avoir fais toutes les enseignes de grandes distributions (GSB) ainsi que tous les négoces (Point P, Platefoprme du batiment, Gedimat...) + les distributeurs spécifiques électricité (Raxel, CGED, Franco Belges) chez qui ce produit est quasiment introuvable (je dis quasiement car je l'ai trouvé chez CGED mais ils ont pas la teinte ivoire ) et bien je l'ai enfin trouvé mais l'entreprise se troiuve dans l'oise, ca fait cher le trajet pour 10 ml de goulotte

    A+
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Eiffel36

    Re : Recherche terme exact et distributeur

    Hello,

    Pour clore le sujet, j'ai réussi à trouver mes goulottes GPC chez "CGED" pas loin de chez moi finalement.
    Il m'en aura couté la modique somme de 20 euros pour 10 ml de goulotte couleur ivoire !! C'est franchement pas cher je trouve.

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. recherche un réseau social dont j'ai oublié le nom exact
    Par djocin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2013, 21h38
  2. Je recherche un schemas electrique d'un distributeur a café ...
    Par inviteb336d18e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 11h02
  3. [Blanc] Réfrigérateur US : cliquetis distributeur d'eau ! [résolu]
    Par invite3295e105 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/05/2009, 09h30
  4. quel est le terme exact
    Par invite671e0d92 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2009, 11h43
  5. Recherche distributeur de composants
    Par invite1feb4cdd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2004, 07h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...