bonjour,
est ce que je dois branché mon installation ballon eau chaude sur les fils bleu et noir de mon compteur en C1 et C2 pour les heures creuses.
merci
-----

bonjour,
est ce que je dois branché mon installation ballon eau chaude sur les fils bleu et noir de mon compteur en C1 et C2 pour les heures creuses.
merci
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage sebg56,
Si tu disposes d'un tarif heures pleines heures creuses ou si tu as l'intention de le demander, il faut installer un contacteur jour / nuit, c'est la phase commande issue d'une protection 2 A qui passera en coupure par le contact C1 / C2 du compteur. Voici un schéma de câblage :
Cordialement,
Marc.
merci mais en fait en C1 et C2 il y a les deux fis bleu et noir qui rentrent ds le compteur. ma question est, est ce qu'il que je me raccorde sur C1 et C2 sur les même borne que ces deux fils ?
merci
Re,
Tu veux dire que ces deux fils entrent dans le tableau ? si oui tu dois les retrouver l'un sur la protection 2 A l'autre sur la bobine en A1 ou A2 du contacteur ou sur le relais de découplage du schéma.en fait en C1 et C2 il y a les deux fis bleu et noir qui rentrent ds le compteur. ma question est, est ce qu'il que je me raccorde sur C1 et C2 sur les même borne que ces deux fils ?
C1 / C2 est un contact sec non alimenté à l'origine et le passage en heures creuses permet à la bobine de coller le contacteur et alimenter le chauffe-eau.
Marc.
non c'est un nouveau compteur et l'installation avec protection 2A et contacteur ballon n'est pas encore réalisée.
mais il y a effectivement les deux fils qui rentrent dans le compteur (bleu et noir).
[IMG]/Users/sebastienguerin/Pictures/Bibliothèque iPhoto/Previews/2011/03/01/20110301-120222/IMG_1194.jpg[/IMG]
Re,
Suis cette procédure pour poster les photos :
http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
Marc.
voila........
est ce que je me rebranche sur ces deux fils ?
Re,
Il faut les retrouver côté tableau de distribution où ils doivent être en attente. Fais une photo du tableau ouvert afin d'essayer de t'aider.
Marc.
bonjour,
non les deux fils ne sortent nul part.
est ce que le fait que ce soit les nouveaux compteurs aux normes on doit se brancher peut etre sur les mêmes bornes ?
Bonjour à toutes et à tous,
C'est le fameux compteur qui doit communiquer avec les services EDF ? dans ce cas, je n'ai pas encore de documents, i tu le donnes la référence je tâcherai de me renseigner.
Si c'est un compteur électronique de l'ancienne génération, vérifie que tu n'as pas un relais de découplage.
Cordialement,
Marc.
