installer une cuisine
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

installer une cuisine



  1. #1
    29sud

    installer une cuisine


    ------

    Bonjour

    Bien que néophyte ++ je souhaite installer une cuisine dans ma future maison neuve ( murs en brique platriére)
    Question: Quelles sont les difficultés ....???

    J'ajoute que j'ai un évier à poser , comment gérer la différence de hauteur de plan de travail et de l'évier?
    Votre avis sur ikea ou leroy merlin ou fly ou encre confo dans ce domaine ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : installer une cuisine

    Bonsoir 29sud,

    Vérifier que les murs sont bien d'équerre >> Pose du plan de travail (surtout si jonction élaborée en usine).
    Prévoir les arrivées des alimentations en partie basse (eau, gaz, électricité...) ainsi que les évacuations.
    murs en brique plâtrière
    Quelle épaisseur ce mur ou ces briques????
    Comment gérer la différence de hauteur de plan de travail et de l'évier?
    Maintenant les éviers possèdent des rebords relativement plats qui reposent sur le plan de travail...
    A part faire un plan de travail en résine avec évier incorporé... Le top...
    et le prix > autour de 3500 €
    Tu peux également demander à faire une découpe pour loger ton évier, mais il faudra prévoir une bonne étanchéité...
    Votre avis sur ikea ou leroy merlin ou fly ou encre confo
    Interdit de faire de la pub ou dénigrer un marque sur le forum...
    Ce sont souvent les "plus" des parties accessoires qui décident les Clients..

    A+

  3. #3
    29sud

    Re : installer une cuisine

    Bonjour

    Mon évier est un évier à poser 1.2m x60 et 2.5 à 3 cm env.( je ne l'ai pas sous les yeux). Problème : dans cette cuisine en L cet évier sera à 90 cm de l'angle et il me reste 30 cm env. de plan de travail en fin de L ( un peu ridicule !) et en plus donc j'ai à mettre à la bonne hauteur la 1ére partie de plan de travail en angle et le final de 30 cm......???

    merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne reviens pas sur le fil d'AMATY, que je salue amicalement, qui a parfaitement résumé. Si l'évier est en place, c'est lui qui définira la hauteur du plan de travail en espérant qu'il a été posé suffisamment haut pour que les pieds puissent régler le niveau.

    Même dans ce cas, rien n'est perdu, il suffit de les couper mais pour ce qui concerne la marque nordique il n'y a plus de réglage possible passé quelques millimètres, malgré cela j'y suis arrivé en tâtonnant.

    Il faudra faire un joint silicone entre un le ou les murs et le plan de travail, deux entre le plan et l'évier.

    Concernant le retour de plan de 30 cm tu dois pouvoir prendre un plan assez long et te servir de la chute. La jonction des plans a été abordé il y a quelques mois sur ce forum.

    Dernier point, tu peux utiliser un meuble d'angle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    29sud

    Re : installer une cuisine

    Merci à vous

    Mon évier n'est pas posé comme le reste ,j'en suis à la cogitation .
    Je pensais que l'évier ne pouvais que reposais directement sur le caisson , mais un ami m'a dit que pouvais le faire reposer sur le plan de travail ,moyennant de découper au niveau des bacs ; donc il sera légèrement surélevé du niveau du plan de travail . Le peu de plan de travail restant semblera moins ridicule.Les suédois me propose un caisson de 80 un peu court, obligé de découper un coté
    Il parait qu'il vaut mieux prendre des plans de travail de 65 .

  7. #6
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Re,

    Une photo de l'évier serait intéressante, à l'heure actuelle ! il est posé sur un meuble ? si oui s'et n évier à poser et l'idée de découper les bacs n'est pas bonne, les bacs à encastrer disposent de fixations multiples qui le tirent vers le bas, de plus ils présentent une rainure emboutie qui ser de raidisseur.

    Une autre possibilité consiste à remplacer simplement ton évier l'on en trouve à tous les prix.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    TDR125

    Re : installer une cuisine

    Amical bonsoir à tous

    29sud , tout dépend de ce que vous voulez faire , du nombre de tuyauteries qui passent derrière , de l'utilisation future , de l'évier (1bac ou 2 ? égoutoir à droite ou à gauche ) etc ......

    Sans vouloir faire de pub , téléchargez le programme pour créer sa cuisine chez un suédois et gérer les meubles qu'il vous faut sans être obligé d'acheter car les meubles sont généralement standard.

    Une petite idée de ce que ca donne avec un evier en gré trés lourd qui dépasse de 1cm , une cuisine achetée sur le net d'occasion adaptée et repeinte , avec un plan de travail carrelé .

    C'est chez moi et ce n'est pas de la pub car elle n'est pas à vendre !!!(négociation possible pour ma femme qui m'a fait travailler )

    A+
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Re,

    Amical salut TDR125, beau travail c'est un bel exemple d'évier encastré, mais je doute que celui de notre ami le soit.

    Amicalement, Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    29sud

    Re : installer une cuisine

    voici une photo de l'objet...
    Non, non il ne s'agit pas de découper les bacs mais les caissons (je me suis mal exprimé ,pardon)
    le suédois me propose qu'un caisson de 80 , comme je le disais pas 100ou 120
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Re,

    C'est un évier en gré, le mieux serait de pouvoir installer les bacs sur le caisson de 80 ce qui évitera une découpe des côtés. il n'est pas encore percé tu dois pouvoir mettre l'égouttoir à gauche ou à droite et te servir du caisson de 80 sous les bacs.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    TDR125

    Re : installer une cuisine

    Ya personne qui négocie pour ma femme




    Amitiés Marc et merci pour le (re)compliment

    Bon courage

  13. #12
    29sud

    Re : installer une cuisine

    Je ne l'ai pas sous la main mais il me semble que les renforts de bacs dépassent légèrement d'un 80( je vais vérifier la semaine prochaine)
    Sinon sans être dans la délation quels sont les soucis TK du matos suédois Pour finir les cuisines que je vois ne m'emballent pas vraiment,si j'osais je la ferais moi même dans un style brut mais je n'ai pas encore l'inspiration (si quelqu'un à oser...! j'aimerais voir)

  14. #13
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Re,

    Ce sont les traverses supérieures qui risquent de gêner tu pourras entailler celle côté bac, le côté égouttoir tombera dans le vide.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    invite97c3277c

    Re : installer une cuisine

    Réponse d'un cuisinste pro (moi LOL).
    Votre évier a POSER n'est pas une solution compatible de fait avec du mobilier de cuisine équipée.
    A mon sens pour s'en tirer au mieu. Je préconiserais un sous évier de 120 cm. Évier posé a même le caisson de 120.le plan de travail venant mourir de chaque coté de l'évier. Ne pas oublier de plaqué les chants des plans.puis étancher avec un silicone le pourtour.
    Si vous utilisez un plan en 65cm de profondeur, il faudra toujours un sous évier de 120 (n'ayant pas votre évier sous les yeux)et poser votre évier sur le plan.le plan de travail "passant" sous levier.ce dernier en appuis le long du mur sur sa face arrière. Dans un cas comme dans l'autre, différence de hauteur,harmonie de l'ensemble aléatoire.Ne pas perdre de vu que votre évier fait 600 de profondeur pour une profondeur de meubles allant de 560 a 590 mm suivant les enseignes.
    Voyez a changer d'evier pour un deux bacs encastrable (c'est fait pour). Cour d'un évier résine de bonne facture env: 200€.
    Négocier a titre de cadeau lors de l'achat de votre mobilier un nouvel évier.
    A+

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : installer une cuisine

    [QUOTE=DIDIER02;3444871 (n'ayant pas votre évier sous les yeux)
    A+[/QUOTE]
    bonsoir,
    juste pour affiner le propos,
    l'évier est en photo ici:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post3443575
    post #9
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Bonjour à toutes et à tous,

    Si c'est ce genre de meuble que tu préconises, (voir photo jointe) permets-moi de douter de l'harmonie future, quant' à la différence de solidité d'un meuble sous évier du commerce et la pose sur un caisson de 80 cm ou deux caissons de 60 cm (solution que je préfèrerai) j'ai un gros doute l'appui se faisant sur deux montants la plinthe et lle bandeau assurant la rigidité.

    Dans l'option que je propose, l'avantage est de décider une fois pour toute la hauteur du plan de travail, ce qui ne sera pas le cas avec le meuble du commerce.

    Si je devais retenir ton idée, je confectionnerai ce meuble sous évier en tenant compte des dimensions des portes de la cuisine, les installer restant un jeu d'enfant.

    J'imagine difficilement d'encastrer l'évier de notre ami. Certes le remplacement par un appareil encastrable serait une solution pas forcément réalisable.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : l'évier présenté est en 140 cm.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    invite97c3277c

    Re : installer une cuisine

    Re bonsoir,
    A Richard 31. J'ai bien pris connaissance de la photo. Mais le plus interressant dans le cas présent et le dessous de l'évier. D'ou "je n'ais pas l'evier sous les yeux. Certains bacs ont des renforts triangulaire "collé" a un bac et au dessous de l'egoutoir. Pour cela je préconise un sous évier de 120.
    Pour infos les sous éviers n'ont pas de traverses horizontale mais verticale.
    Vive les éviers encastrable!

  19. #18
    29sud

    Re : installer une cuisine

    Bonjour à tous

    J'ai 3 photos complémentaires qui pourront être utiles au débat
    Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    29sud

    Re : installer une cuisine

    plus 2 manquantes

  21. #20
    29sud

    Re : installer une cuisine

    ??? J'essaye à nouveau d'envoyer mes 2 autres photos
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Bonjour à toutes et à tpous,

    Manque 2/3 photos, celle-ci représente l'évier gré à poser, le poids de ce genre d'appareil est de +/- 50 kg. L'on aperçoit les trous préamorcés qui recevront la robinetterie en fonction du sens de pose de l'égouttoir à droite ou à gauche.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    29sud

    Re : installer une cuisine

    Bonjour

    Finalement je doute de faisabilité de pose de mon évier sur des meubles à monter; je vais investir dans autre chose
    Merci à tous

  24. #23
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Bonjour à toutes et à tous,

    Qu'est-ce qui te fais renoncer ? l'évier en gré à poser ? il t'a été demandé si tu pouvais l'échanger ?

    Dans le passé, ils étaient souvent posés sur une chaise en tube acier, ou sur deux murets en brique ou parpaing, j'en ai cassé un récemment du solide.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Re,

    Pour essayer de te redonner le moral, voici ce que j'ai fait en partant de l'évier existant. Le meuble tour était existant , ainsi que le meuble hotte, sur la deuxième le vide sous l'évier est aménagé dans la continuité de la cuisine et comporte un tiroir panier et une porte coulissante sert à cacher les bacs à tri des déchets, la plinthe a été prolongée.

    Bon courage,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    29sud

    Re : installer une cuisine

    Bonjour

    Merci Cram 64 ( beau travail!),je vais renoncer because le poids (le mien est un peu plus lourd) sachant que je vais pas tomber pile poil avec cet evier sous ma fenêtre En résumé ma cuisine en L ; ce qui veut dire : plan de travail de 60 suivi de retour de L avec un caisson de 40 ( ma fenêtre de 120 est à 90 de l'angle) suivi d'un 80 que surement je vais devoir découper sur un coté suivi d'un lave vaisselle .....Bref je me retrouve avec à gérer des differences de hauteur ,etc.......donc évier composite à encastrer de 50 de large pour un caisson de 60 ou 80.

  27. #26
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Re,

    Ah c'est à l'évier grè que tu renonces ! c'est en effet une sage solution, pourtant très solides ils ne sont pas à l'abri d'un choc et donc d'un éclat.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  28. #27
    TDR125

    Re : installer une cuisine

    Bonsoir à tous

    Amitiés Cram64 , beau travail et trés discrète la hotte


  29. #28
    29sud

    Re : installer une cuisine

    Snif !!je l'aimais bien mon évier( bon 80€ c'est pas la mort ; de plus on me le reprends)
    Sinon t'as pas trop galérer pour poser ta cuisine ? je pense acheter chez le suédois , mais je vais vérifier ce que fait Leroy merlu . Ils ont les caissons??

  30. #29
    Cram 64

    Re : installer une cuisine

    Re,

    Amical bonsoir TDR125, merci du compliment, mais c'était pour illustrer que l'on arrive à se sortir de contraintes existantes.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    TDR125

    Re : installer une cuisine

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Amical bonsoir TDR125, merci du compliment, mais c'était pour illustrer que l'on arrive à se sortir de contraintes existantes.

    Marc.
    Je suis certain que l'on s'est compris

    Bonne nuit

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une bactérie ouvre la voie à une cuisine alternative de la vie
    Par invite9cd736bc dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2010, 03h12
  2. COMMENT INSTALLER UNE VMC DOUBLE FLUX AVEC UNE CHARPENTE TRADITIONNELLE (Poutres apparentes)
    Par invite0207cbf0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2010, 10h20
  3. Installer une commande filaire sur une unité murale de climatisation Daikin ?
    Par lucky51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2009, 13h08
  4. Isoler une sdb et une cuisine
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 14h45
  5. Installer une colonie, une base sur la lune
    Par invitee103d1ed dans le forum Archives
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2005, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...