Isolation et revêtement de/sur plancher en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation et revêtement de/sur plancher en bois



  1. #1
    invite65e4d26a

    Cool Isolation et revêtement de/sur plancher en bois


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai un plancher ancien en chêne cloué sur solives et poutres sans isolation et sur lequel j'aimerais poser un revêtement.
    Il est de l'ordre de 28 mm sans isolation et pas très beau d'aspect.
    Comment puis je l'isoler phoniquement et pour économiser l'énergie et lui rendre un aspect plus sympa ?
    Une des difficultés est la planéité qui bien entendu n'existe pas.
    La pièce est de plus une salle à manger + cuisine avec grand passage sur une surface de 36m2.
    j'ai vu plusieurs posts mais qui n'apportent pas les deux réponses.
    Merci par avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Isolation et revêtement de/sur plancher en bois

    Bonsoir Cire,
    Une des difficultés est la planéité qui bien entendu n'existe pas.
    A quoi sont dues les problèmes de planéité????
    Pour une isolation phonique, il faut arriver à désolidariser les différents supports pour éviter la transmission des bruits... Actuellement, panneaux de particules OSB fixé aux solives, puis une sous-couche (type feutre de 3 à 4 mm) et enfin parquet fin (12 mm) complètement désolidarisé des murs et des solives.
    Avec un plancher massif, c'est bien sûr, plus difficile à moins de passer par un artifice...> Support amortisseur type panneau mou de fibre de bois.
    Ensuite possibilités de mettre un isolant phonique type laine de bois ou de chanvre maintenu par un placo BA13...
    et lui rendre un aspect plus sympa ?
    Pas moyen d'avoir une petite photo pour juger du problème... > http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    Bien Cordialement

  3. #3
    invite65e4d26a

    Re : Isolation et revêtement de/sur plancher en bois

    Avec un plancher massif, c'est bien sûr, plus difficile à moins de passer par un artifice...> Support amortisseur type panneau mou de fibre de bois.

    D'abord merci pour ce début de réponse.
    C'est bien le problème..à moins d'enlever carrément le plancher existant ce qui est lourd je dois effectivement passer par une astuce est ce que ce panneau rattraperait la planéité de ce plancher due à l'âge et à quelques réparations malgré son épaisseur? Comment se pose ce panneau.


    Pas moyen d'avoir une petite photo pour juger du problème... >
    seule photo à disposition vue du dessus peut -être pas très parlante.....
    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Isolation plancher bois sur cave
    Par inviteb651d342 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/11/2022, 10h54
  2. Cherche isolation thermique pas chère, écolo et pose facile pour plancher bois nu sur poutres
    Par invitebeb498a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2011, 20h32
  3. Isolation plancher bois sur vide sanitaire
    Par invite5f136a76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 19h22
  4. isolation phonique sur plancher bois
    Par invitea01e0fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 13h07
  5. isolation phonique sur plancher bois
    Par invite2af7f252 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...