Bonjour,
Étant propriétaires depuis quelques mois, nous avons commencé l'aménagement des combles.
Après la pose de Velux et le dépoussiérage des poutres de la charpente, nous avons trouvé quelques surprises qui nous avaient échappé au début.
Sur deux poutres, en dépoussiérant, une mince couche est tombée laissant place à de la sciure et quelques "galeries" si je peux les nommer comme ça.
Grosse surprise pour nous qui habitons dans l'Allier, dont l'agence immobilière, le diagnosticien et le notaire nous ont affirmé que nous n'aurions pas de soucis de ce genre là.
A vue d'oeil ça n'a pas l'air très grave mais je cherche quand même s'il y a un moyen de traiter tout cela avant d'aller plus loin dans les travaux. La sciure était prisonnière sous un mince couche de bois sur la poutre, j'ai tenté d'enfoncer un tournevis et il ne va pas plus loin que 2 mm environ le centre de la poutre parait sain.
Je vous joint les photos (du moins j'essaie )
Est-ce que quelqu'un saurait de quoi il s'agit s'il vous plait ? Mes recherches sur les sites de xylophages, termites et autres m'ont montré des photos qui ne ressemble pas exactement à ce que j'ai.
Si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire, est-il possible d'y remédier soi-même ?
Merci par avance de votre temps et de vos réponses.
Cordialement.
-----