Prise de mesure dans un mur de maison passive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prise de mesure dans un mur de maison passive



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Prise de mesure dans un mur de maison passive


    ------

    Bonsoir,

    J'envisage de mettre quelques capteurs (température/humidité) dans les murs de notre maison passive à ossature bois.

    Le capteur sera un Sensirion SHT15, et la lecture se fera via un petit Arduino Pro mini. Les divers capteurs seront reliés en RS485, et interrogés par un mini PC, genre sheevaplug.

    Pour la mise en oeuvre, je pense à un simple tube traversant le frein vapeur, et plongeant dans la laine de bois, à une profondeur donnée, dans lequel viendra se glisser le capteur.

    Le souci, c'est de préserver l'étanchéité à l'air. Avez-vous des idées pour réaliser les différentes étanchéité (tube/frein-vapeur et capteur/tube), ainsi que pour les fixations mécaniques ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lemanoo

    Re : Prise de mesure dans un mur de maison passive

    Bonjour,

    Je viens de lire votre post et je trouve que c'est une excellente idée, je redoute moi aussi d'avoir de la condensation dans les murs de ma future MOB passive.
    Avez vous mis en place ces capteurs ?

    merci

Discussions similaires

  1. Quelle isolation et quel mur pour une maison passive ?
    Par invite319d22b2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 05/03/2010, 18h53
  2. mur capteur et maison passive
    Par invite8b5f0c89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 09h04
  3. Cherche constructeur de maison passive région de Toulouse ... Mais une maison passive solide..
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 79
    Dernier message: 09/06/2009, 15h22
  4. piscine dans maison passive
    Par polwant4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2008, 23h29
  5. L'impact d'un Mur Massif bois dans une maison passive
    Par invite0e610d8d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2008, 13h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...