Branchement électrique NICE POPKIT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Branchement électrique NICE POPKIT



  1. #1
    inviteb9ec35aa

    Branchement électrique NICE POPKIT


    ------

    Bonjour,

    J'ai installer un automatisme de portail NICE POP KIT
    Je souhaite ne pas installer de cellules.
    J'ai lu sur différent forum qu'il fallait ponter certaine bornes.
    A l'origine certain contacts de bornes sont déjà pontés (11 12 13 et 14)
    Cela est t'il suffisant, faut il enlever des pontages ou en rajouter.

    Enfin je souhaite branché les deux fils de mon interphone sur l'automatisme. Quelle bornes faut il utiliser et faut il effectuer d'autre pontage pour cette opération.

    Ci joint lien pour la photo de la carte
    http://www.nice-europe.fr/produit_in...uits_id=110788

    Je vous remercie par avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par POPKIT
    A l'origine certain contacts de bornes sont déjà pontés (11 12 13 et 14)
    Cela est t'il suffisant, faut il enlever des pontages ou en rajouter.
    Tu laisses comme c'est.
    Citation Envoyé par POPKIT
    Enfin je souhaite branché les deux fils de mon interphone sur l'automatisme. Quelle bornes faut il utiliser et faut il effectuer d'autre pontage pour cette opération.
    Tu te branches sur "AUX", et tu programmes la fonction désirée. @+

  3. #3
    inviteb9ec35aa

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    merci GOLFO 57 pour ta réponse rapide.
    Ok pour les pontages
    Par contre tu me dis pour l'interphone de brancher sur "AUX" or j'ai deux fils et une seule borne "AUX", je branche les deux fils sur la même borne ?
    Sur un autre forum j'avais cru comprendre qu'il faillait utiliser les bornes 11 et 15 mais je suis pas sûr car je suis pas très doué dans ce domaine.

    Après tu me parle de programmer la fonction désiréé, de quoi s'agit il ?

    Merci encore

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Sur un autre forum j'avais cru comprendre qu'il faillait utiliser les bornes 11 et 15 mais je suis pas sûr car je suis pas très doué dans ce domaine
    Et là t'es perdu, alors tu viens chez nous. C'est aussi possible, et même plus simple.
    *** L’entrée auxiliaire AUX peut être programmée dans l’une de ces fonctions:
    Fonction Type d’entrée Description
    OUV. PARTIELLE Type 1 NO Ouvre completement le battant supérieur
    OUV. PARTIELLE Type 2 NO Ouvre deucs battants à mi-course
    OUVRE NO Effectue seulement la manoeuvre d’ouverture
    FERME NO Effectue seulement la manoeuvre de fermeture
    PHOTO 2 NC Fonction PHOTO 2
    EXCLUE -- Aucune fonction
    En usine, l’entrée AUX est programmée avec la fonction OUV. PARTIELLE Type 1
    Tu as bien obtenu une notice? alors tu vas au chapitre programmation:7.1.1) Programmation premier niveau: fonctions et 7.1.2) Programmation deuxième niveau: paramètres Il faut passer par 1 pour aller en 2 @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Un vrai portail d'informations notre ami golfo57

    Amitiés

  7. #6
    golfo57

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Un vrai portail d'informations notre ami golfo57

    Amitiés
    Oui, grâce à notre pote Google Copié....collé

    Amical salut TDR125. @+

  8. #7
    inviteb9ec35aa

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Merci beaucoup,

    Je vais essayer tout ça ce week end.

  9. #8
    havane

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    bonsoir!et amical salut Golfo.si vous avez les photocellules sur votre portail,il faut faire seulement les ponts entre 11,12 et 14!sinon faites comme vous dit Golfo.

  10. #9
    inviteb9ec35aa

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Voilà, j'ai fait les branchements ce week end et tout marche à merveille.
    Merci pour vos conseils.

    Je vais prochainement brancher mon visiophone EXTEL VP 500 E au borne 11 et 15 pour ouvrir le portail de l'intérieur.

    J'ai vu sur ma notice qu'il faut ajouter un module ref Extel 8111 entre les deux.
    Pouvez vous me dire à quoi sert ce module ?

  11. #10
    havane

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    bonsoir!le module extel 8111 est un relais,il sert à eviter d'envoyer une tension destructrice sur la carte electronique!car la carte a besoin seulement un contact sec sur les borniers 11 et 15!

  12. #11
    invite40a5727b

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Bonjour
    J'ai le meme probleme que popkit
    J'ai un IDK PVCO-800 en visiophone. J'ai branché les connecteurs du visio sur les bornes 11 et 15 du popkit , mais aucun effet. normalement avec le PVCO-800 , je n'ai pas besion de relais, il est déjà intégrer.
    Mes branchements sont exactement comme le fichier joint, sauf pour le MOSE qui n'est pas branché car j'ai un digicode sans fil.
    Comment tester le contact sec de mon PVCO-800 avec un metrix ?
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Très Cordialement
    Thierry
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    djstef

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Bonjour , moi aussi j'ai un probleme avec ma motorisation nice pop kit .
    J'ai éffectué les branchements , 2 soucis le premier je n'est pas de MOSE est ce important ! sinon est ce qu'il faut le shunter . POur l'interphone si j'ai bien compris entre 11 commun et 15 . Est ce qu'il faut brancher les cellules sur 9 et 10 car mon schéma me dit tx 1et 2 sur 9 et 10 , RX 1 et 2 sur 9 et 10 , 4 sur 11 et 5 sur 13 . Car j'ai vu un schéma entre 8 et 9 pour les cellules . Pour la programmation c'est bon sauf l'entrée auxiliaire qu'elle fonction faut il prendre car je veux juste ouvrir et fermer de l'interphone ou du bouton poussoir que j'ai installé .

    Pour la recherche des butées , je veux la refaire car il s'ouvre bien puis vers la fin il ralentit tous doucement . Quant j'essaye de faire l'effacement de la mémoire ça ne marche pas !

    Je pense que ce n'est pas grand chose mais bon ça me prend la tete ,

    Merci par avance , pour vos réponses , cordialement Djstef
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    golfo57

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Bonjour à tous,

    J'ai éffectué les branchements , 2 soucis le premier je n'est pas de MOSE est ce important !, Non
    sinon est ce qu'il faut le shunter, Non
    . Est ce qu'il faut brancher les cellules sur 9 et 10 car mon schéma me dit tx 1et 2 sur 9 et 10 , RX 1 et 2 sur 9 et 10 , 4 sur 11 et 5 sur 13 ., C'est bon.
    Pour ce qui concerne le branchement de l'interphone pour la commande d'ouverture: sur 11-15, c'est une ouverture partielle pas à pas, et sur 11-16, ouverture complète.
    Pour la recherche des butées , je veux la refaire car il s'ouvre bien puis vers la fin il ralentit tous doucement . Quant j'essaye de faire l'effacement de la mémoire ça ne marche pas ! Il faut que je revoie ma copie, mais l'ami havane que je salue au passage pourra peut-être donner une info immédiate, et également une affirmation sur la commande par interphone. @+

  15. #14
    havane

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    bonjour!Golfo et bonne annee!les borniers 11 et 15=pas à pas(ouvre- stop-ferme-stop) ,11 et 16=pieton!pour faire l'effacement de la memoire,enlevez le fusible F1,ensuite maintenez enfoncer les boutons P1 et P2 .puis remmettez le fusible ,pour finir attendre 3 secondes pour relacher les bouton P1 et P2!

  16. #15
    golfo57

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Bonjour à tous,

    Salut havane et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. D'accord avec ce que tu as écrit, donc ce serait le contraire, et 11-16, ouverture que d'un seul battant? En ce qui concerne le branchement des cellules, djstef n'a pas précisé s'il n'avait qu' une pair de cellules, mais d'après son branchement on peut penser que oui et je lui est transmis qu'il devait également faire un shunt en 11-14, que j'avais oublié de préciser au mess.#13. Pour l'effacement, il dit avoir appliqué la procédure comme tu l'indiques, mais cela ne fonctionne pas?? Il n'a pas encore donné de suite. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 08/01/2012 à 13h13.

  17. #16
    djstef

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Bonsoir , a tous les deux et merci pour vos réponses

    Pour l'éffacement je fais ce qui faut mais les led ne s'étaignent pas ! C'est bizzare .
    Avant toute chose je voulais savoir si mes branchement etait correcte , apparement oui !!!
    Pour l'interphone ou le bouton poussoir donc entre 11 commun et 15 pour ouvrir entiérement le portail et pour le refermé c'est exact !!! ( que veut dire pas à pas ! )
    Je n'est qu'une paire de cellule , juste une précision moi j'ai fait des ponts entre 11 et 12 et de 12 à 14 . ok !!!
    La motorisation fonctionne , les telecommandes aussi mais dés que je passe devant les cellules quant le portail s'ouvre le portail se referme ce n'est pas logique ! Je pense que temps que je n'aurais pas réussi a effaçé la mémoire ça va etre compliqué .
    J'ai récupéré un numéro d'assistance au cas ou mais je les appelerai que vendredi après midi .

    Merci par avance pour vos réponses
    cordialement djstef

  18. #17
    golfo57

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Bonsoir djstef,

    Le branchement en 11-15 ouvre le portail pas à pas, càd, à chaque impulsion tu auras: ouverture-stop-fermeture-stop-ouverture.....etc
    Citation Envoyé par djstef
    juste une précision moi j'ai fait des ponts entre 11 et 12 et de 12 à 14 . ok !!!
    Le commun est 11, j'aurais fait 11-12, et 11-14? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 09/01/2012 à 00h03.

  19. #18
    golfo57

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    juste une précision moi j'ai fait des ponts entre 11 et 12 et de 12 à 14 . ok !!!
    oui, c'est bon. @+

  20. #19
    pek

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    bonsoir
    il faut mettre votre metrix sur ohmetre et le mettre aux bornes du contact faite vous aider car il faut que quelqu'un appuie sur le bouton pour voir si votre contact ferme ou pas
    cordialement

  21. #20
    GIMARQUER

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Voici les photos avec en premier plan le fil debrancheNom : FIL DEBRANCHE CARTE NICE PORTAILIMG_1702.jpg
Affichages : 2353
Taille : 52,6 Ko

  22. #21
    GIMARQUER

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    Photo supplementaire Nom : BOITIER PORTAIL NICEIMG_1701.jpg
Affichages : 2256
Taille : 48,0 Ko

  23. #22
    Jeryko

    Re : Branchement électrique NICE POPKIT

    bonsoir,

    Voir la suite sur :
    https://forums.futura-sciences.com/d...tail-nice.html

    Modérateurs, supprimer si vous le jugez utile ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Chaffoteaux et Maury : branchement électrique ?
    Par inviteeb706ea6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 18h42
  2. Automatisme de portail battant NICE POPKIT
    Par nbenedeyt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 22h40
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 23h26
  4. [Blanc] Branchement Electrique
    Par invite8009e200 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...