Automatisme de portail battant NICE POPKIT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Automatisme de portail battant NICE POPKIT



  1. #1
    nbenedeyt

    Automatisme de portail battant NICE POPKIT


    ------

    Bonsoir,

    J'ai installé il y a une semaine mon automatisme de portail NICE POPKIT. Tout a fonctionné parfaitement bien jusqu'à hier, où je n'arrivais plus à actionner l'ouverture du portail.
    Après avoir réalisé la recherche automatique des butées de fin de course mécaniques, j'ai programmé l'automatisme.
    Voici la configuration d'instalation initiale :
    utilisation d'un seul jeu de cellule (PHOTO)
    Programmation: - fermeture automatique = off
    - fontionnement collectif = off
    - préclignotement = on
    - referme après passage photo = off
    - Décalage ouverture = on
    - phototest = on
    - serrure = off
    - stop résistif = off
    - portail lourd = off
    - sca proportionnel = off
    programmation deuxième niveau : rien de particulier ; en ce qui concerne l'entrée AUX, j'ai laissé la valeur par défaut c'est à dire Ouv. partielle type1

    Aujourd'hui, je me trouve face à la situation suivante :
    Impossible d'ouvrir le portail, pourtant lorsque j'utilise la télécommande, celle ci envoie bien l'instruction à l'automatisme puisque la LED L4 correspondant à la fonction PAS A PAS s'allume bien.
    J'ai contrôlé mon cablage et tout semble ok.
    Je me suis dis que cela devait peu être venir d'un problème de cellule avec la fonction phototest, car j'ai constaté que la LED L5 était allumé ; si je m'en tiens au manuel, celle ci est allumé lorsque l'entrée AUX est paramétré sur PHOTO2 (ce qui n'était pas le cas).
    De plus lorsque je veux rentrer en programmation de 1er niveau je n'arrive pas à me déplacer d'une fonction à l'autre en appuyant sur le bouton P1. De même, je n'arrive pas à aller sur les fonctions de la deuxième partie en appuyant sur le bouton P3.

    Je décide donc de recabler mes cellules dans la configuration la plus simple sans la fonction phototest, et de tout reprendre depuis le début. J'effectue un effecament de la mémoire, et reprend la procédure de recherche automatique des butées de fin de course mécaniques. Et là, la procédure ne se déroulement pas complètement comme la première fois.
    Les 2 battants s'ouvrent légèrement, le battant inférieur se ferme, le battant supérieur se ferme, les 2 battants s'ouvrent ensemble avec un léger décalage jusqu'en butée, puis plus rien. La dernière opération de fermeture ne s'effectue pas.
    La LED L5 est toujours allumé, alors qu'il n'y a pas de PHOTO2, ainsi que les LED L1-L2-L3 (normal). Après avoir fait la recherche, je n'arrive plus à me déplacer d'une fonction à l'autre en programmation de 1er niveau en appuyant sur P1.
    Par contre j'y arrive, juste après avoir effacé la mémoire, et avant de lancer la recherche des butées de fin de course mécaniques.

    Voilà, je pense avoir tout dis.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Nicolas

    -----

  2. #2
    nbenedeyt

    Re : Automatisme de portail battant NICE POPKIT

    J'ai débranché complètement les cellules.
    Comme indiqué sur la notice j'ai shunté toutes les entrées NF et laissé libre les entrées NO.
    J'ai ainsi pu effectuer la recherche automatique des butées de fin de course mécaniques sans aucun problème.
    Tout fonctionne correctement à présent.

    Merci de m'avoir lu.

    Nicolas

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 23h26
  2. [Divers] Automatisation d'un portail battant
    Par invite4718570e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2009, 08h53
  3. Automatisme portail CAME
    Par invite6850dfd7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 10h34
  4. [Divers] automatisme portail
    Par invitec674fddd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2009, 13h28
  5. motorisation portail battant
    Par invite00ce7dc4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2009, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...