Mur béton céllulaire contre isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mur béton céllulaire contre isolation



  1. #1
    sozer2

    Mur béton céllulaire contre isolation


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans la future maison en meulière, je compte isoler les murs externes (plan et non humide) à l'aide de "BA13 + laine de roche 80" collé au MAP.
    Je compte ensuite creer à l'étage une Salle de bain à l'aide de bloc de béton céllulaire collé contre cette isolation (et non pas l'inverse pour éviter les ponts thermiques).
    Comment solidariser correctement cette cloison au BA13 isolé (juste la colle me semble peu solide) sachant qu'au sol la cloison ne tiendra qu'a l'aide d'un U profilé plastique (pièce humide oblige) et au plafond ne sera pas fixé (dilation oblige).
    J'avais pensé fixer sur toute la hauteur des clous de 15-20cm dans le mur en meulière mais c'est une pierre dure donc comment les fixer efficacement

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    marmouset

    Re : Mur béton céllulaire contre isolation

    Bonjour Sozer
    Il me semble inutile de faire le doublage en BA13, si tu fais un autre doublage en béton cellulaire. Ce dernier étant un très bon isolant thermique, et il peut facilement être enduit.
    Cordialement
    M...t

  3. #3
    sozer2

    Re : Mur béton céllulaire contre isolation

    Je ne redouble pas en béton cellulaire, je fais un mur interne pour reecréer une pièce. Le mur de béton cellulaire ne touchera l'isolation que par le "chant".

    Désolé si je ne suis pas assez clair

  4. #4
    marmouset

    Re : Mur béton céllulaire contre isolation

    Désolé, j'avais mal compris!
    Donc, plutôt que des clous, utiliser des vis longues avec chevilles dans le mur en meulière, ou tiges d'acier fixées par scellement chimique.
    Ou encore, rainurer le béton cellulaire avec une scie à main et fixer un tasseau vertical d'une taille légèrement inférieure sur le placo, et après, sceller avec du MAP.
    Cordialement
    M...t

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Mur béton céllulaire contre isolation

    Bonjour à tous,

    Tu peux aussi fixer tous 2 ou 3 blocs une équerre en acier d'1mm d'épaisseur. 2 vis à placo de 5 dans le BA et 2 dans le BC.
    C'est une sdb et j'imagine que tu vas carreler de part et d'autre de ce mur? Il sera calé @+

  7. #6
    sozer2

    Re : Mur béton céllulaire contre isolation

    Effectivement vos solutions me semblent bonnes.
    Le salle de bain sera bien carrelée.
    Je vais combiner vos deux solutions: 2-3 tiges longues scéllées chimiquement dans le mur en meulière + 2-3 équerres fixées dans le placo. En alternant cela devrait être plus que solide, il vaut mieux trop que pas assez.

    Merci pour vos réponses
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Mur parefeu en béton cellulaire... ou autre ?
    Par sachsyfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2010, 10h52
  2. Isolant en vrac entre mur pierres et doublage béton cellulaire
    Par Giuliano44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2010, 18h23
  3. isolation de beton cellulaire
    Par invite38ed512a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2009, 20h15
  4. Isolation Mur Beton cellulaire
    Par invitec4005871 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2008, 12h03
  5. isolation béton cellulaire
    Par invite2d4bcc48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/11/2007, 23h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...