connectique pompe : fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

connectique pompe : fuite



  1. #1
    Antoane
    Responsable technique

    connectique pompe : fuite


    ------

    Bonjour,
    L'été arrive, le printemps est bien là, il devient donc nécessaire d'arroser fleurs et jardin potager.
    On a au fond du jardin un étang d'où qu'on pompe l'eau pour arroser, avec une pompe électrique (1kW, 230Vac, 60l/min max). Or, je me retrouve avec une fuite -une grosse : de l'ordre de 8l/min- au niveau du flexible de sortie ; ou plutôt au niveau de la connectique reliant le fluide de sortie (le jaune sur les photos en PJ) à la pompe. J'ai changé le joint, rien n'y fait.
    On voit sur la photo en PJ une petite pièce rouge, et un interstice de l'ordre de 3mm entre cette pièce et la partie qui se visse du connecteur de sortie. C'est par là que ça fuit.
    Lorsque je dévisse le connecteur, la pièce rouge rentre dans son logement, fermant cet interstice (pas hermétiquement non plus) ; mais si je tente de séparer la partie tournante du connecteur et la partie coudée (poussant la première vers le bas, la seconde vers le haut), la pièce rouge semble agir comme un cran d'arrêt et sort de son trou.
    D'où ma question : à quoi cette pièce sert-elle, et que faire pour que ça cesse de fuir ?
    Merci d'avance.


    PS : le mince flexible en acier sert à amorcer la pompe, il est fermé en fonctionnement continu.
    PS2 : pourquoi les modérateurs n'ont-il pas eu à valider mes PJ ?

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Antoane ; 28/04/2011 à 18h41.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  2. #2
    invite728b013d

    Re : connectique pompe : fuite

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suppose que le joint est détruit, à moins d'une paille dans le plastique, mais je cale quant au fonctionnement de ce " verrou " que je n'ai jamais trouvé ! que se passe-t-il en tirant ou en poussant ce point rouge ?

    Les pièces jointes venant de ta photothèque FS ont déjà été approuvées ce qui doit expliquer le passage sans approbation d'un modérateur.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : connectique pompe : fuite

    Bonjour et merci pour ta réponse.
    J'ai changé le joint : joint cuir (je crois que ça s'appelle comme ça : un joint rouge assez rigide) + joint en "filasse" avec la colle (graisse ?) qui va avec, c'est ce qui dépasse du raccord.
    Je ne peux pas bouger la pièce rouge quand le connecteur est vissé.

    C'est quand même assez étrange : la fuite serait survenue (presque) d'un seul coup : pendant 5ans : pas de fuite et aujourd'hui : hop, de l'eau partout

    Les photos sortent tout juste de mon disque dur, je doute qu'elles aient jamais étées approuvées...
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : connectique pompe : fuite

    Bonjour,
    J'ai finalement bouché le trou avec de la thermo-colle (celle du pistolet à colle) ; ça fuit "presque" plus.

    Je referai ça un peu mieux plus tard car les écrits des concours commençant lundi, je suis un rien occupé

    Merci pour ton aide Cram 64, ainsi qu'à tous ceux qui m'ont lu.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite pompe de cyclage LV G646 SC
    Par invite2a3ca8bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/02/2011, 14h08
  2. [Blanc] LV Ariston ( ? ) : fuite pompe !
    Par dédé29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2010, 22h25
  3. [Thermique] Fuite sur pompe a fuel
    Par invitecc1d8a78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 19h16
  4. [Blanc] fuite pompe de cyclage LV AEG
    Par invite53a66ab0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2008, 22h03
  5. fuite pompe lave-vaisselle
    Par invite9d949c3d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2007, 16h39
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...