Bonjour,
L'été arrive, le printemps est bien là, il devient donc nécessaire d'arroser fleurs et jardin potager.
On a au fond du jardin un étang d'où qu'on pompe l'eau pour arroser, avec une pompe électrique (1kW, 230Vac, 60l/min max). Or, je me retrouve avec une fuite -une grosse : de l'ordre de 8l/min- au niveau du flexible de sortie ; ou plutôt au niveau de la connectique reliant le fluide de sortie (le jaune sur les photos en PJ) à la pompe. J'ai changé le joint, rien n'y fait.
On voit sur la photo en PJ une petite pièce rouge, et un interstice de l'ordre de 3mm entre cette pièce et la partie qui se visse du connecteur de sortie. C'est par là que ça fuit.
Lorsque je dévisse le connecteur, la pièce rouge rentre dans son logement, fermant cet interstice (pas hermétiquement non plus) ; mais si je tente de séparer la partie tournante du connecteur et la partie coudée (poussant la première vers le bas, la seconde vers le haut), la pièce rouge semble agir comme un cran d'arrêt et sort de son trou.
D'où ma question : à quoi cette pièce sert-elle, et que faire pour que ça cesse de fuir ?
Merci d'avance.
PS : le mince flexible en acier sert à amorcer la pompe, il est fermé en fonctionnement continu.
PS2 : pourquoi les modérateurs n'ont-il pas eu à valider mes PJ ?
-----