Installation eolienne solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation eolienne solaire



  1. #1
    barou80

    Installation eolienne solaire


    ------

    J'ai acquis:
    - une éolienne de 2000w
    - deux régulateurs de 24v(48v étant momentanément indisponible chez le vendeur)
    - 8 batteries de 100 Ah
    - un convertisseur pur sinus de 2500w

    Etant dans une zone isolée, je dois effectuer le montage moi même. J'ai de ce fait, réalisé le schéma de montage suivant et je souhaiterai avoir votre avis là dessus.
    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : Installation eolienne solaire

    Bonsoir Barou & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Les panneaux solaires sont branchés en parallèle sur les régulateurs 24V qui alimentent chacun un groupe de 2 batteries en série soit 24V.
    2 groupes de 4 batteries en séries soit 48V (sur lesquelles débite l'éolienne à travers un régulateur 48V) qui alimentent l'onduleur 48V/230V...
    Tout cela semble bien correct...
    Perso, j'aurais mis quelques diodes anti-retour pour éviter de débiter dans les régulateurs quand ceux-ci ne produisent pas... Mais ceux-ci sont peut-être protégés???
    A quoi servent les résistances reliées au régulateur 48V de l'éolienne??? Absorption d'un courant trop important???
    A+

  3. #3
    barou80

    Re : Installation eolienne solaire

    les resistances servent à dissiper le courant une fois les batteries chargées

  4. #4
    invite58706596

    Re : Installation eolienne solaire

    Bonsoir Barou,
    les resistances servent à dissiper le courant une fois les batteries chargées
    Effectivement, merci pour l'info...
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chargeur batterie solaire / éolienne
    Par invite2f64c7ba dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2010, 15h52
  2. installation eolienne
    Par invitebd6ed205 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 12h42
  3. Eolienne + Batterie + Panneau Solaire ..
    Par invitef4c38132 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 08h28
  4. Dimensionnement installation éolienne
    Par invited508f7a8 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2009, 15h41
  5. energie solaire et eolienne
    Par invite105fc789 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/12/2008, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...