raccordement sur PER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

raccordement sur PER



  1. #1
    29sud

    raccordement sur PER


    ------

    Bonjour
    Dans la perspective de raccorder ,mitigeur salle de bain , robinet de cuisine ,wc, lavabo enfin la totale tout ça à partir de PER comportant les raccords adéquats pour que je me branche directement...question devrais-je utiliser de la filasse ou du téflon ( le mieux c'est quoi?)quand je visserais mon mitigeur et pour le reste je pense qu'il n'y a pas de problèmes j'utiliserais des flexibles.
    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : raccordement sur PER

    Bonjour

    Qu'appelez vous les raccords adéquats ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    29sud

    Re : raccordement sur PER

    Bonjour
    A vrai dire j'y connais rien , j'ai retenu que je n'aurais qu'a visser mes flexibles et pour les mitigeur salle de bain je devrais soit utiliser de la filasse + colmat ou du téflon.

  4. #4
    TDR125

    Re : raccordement sur PER

    Citation Envoyé par 29sud Voir le message
    Bonjour
    A vrai dire j'y connais rien , j'ai retenu que je n'aurais qu'a visser mes flexibles et pour les mitigeur salle de bain je devrais soit utiliser de la filasse + colmat ou du téflon.
    Bonjour

    une petite idée des raccord possibles ( à sertir , à visser , à emboîter ...) :http://www.bricodepot.fr/leers/plomb...itaire/raccord

    Il vous suffit de mettre l'embout adéquat au flexible que vous allez mettre ( 15/21 , 12/17 , 20/27 mâle ou femelle ) aprés il ne vous faudra que des joints fibres de taille adaptée , à savoir que les flexible sont déja équipés de joint caoutchouc

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : raccordement sur PER

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut TDR125, OK pour tous les raccords pouvant utiliser des joints plats, une remarque pour l'utilisation de ces derniers, il faut envisager le remplacement surtout sur l'ECS (eau chaude sanitaire) donc veiller à ce que ces raccords restent accessibles.

    La question concerne les raccords mitigeurs : l'avantage de la filase et de la pâte Kolmat est de pouvoir revenir en arrière si besoin afin de ratrapper le niveau au montage de raccords baïonnettes.

    Le téflon est bien entendu plus facile à utiliser mais provoquera la fuite dans 8 cas sur 10 si retour en arrière, si tu es obligé, refais le joint.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    29sud

    Re : raccordement sur PER

    Bonjour

    Merci à vous

    Pour la filasse combien de tours??
    Sinon les joints pour flexibes il ya 2 types de joints dont ceux en fibres quels sont les mieux?

  8. #7
    Cram 64

    Re : raccordement sur PER

    Re,

    Il faut peigner le filasse, la mettre bien à plat sur le filet à réaliser, la bloquer avec le poiuce gauche( pour un droitier), et remonter à spires jointives dans le sens du filetage vers le bout du filet, bloquer avec ce même pouce afin de ne pas déformer le joint tirer afin d'arrêter la filasse. Recouvrir d'un peu de pâte Kolmat en l'appliquant avec une lame de scie par exemple.

    L'on ne trouve plus guère que les joints caoutchouc pour le gaz, et les joints fibres.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    29sud

    Re : raccordement sur PER

    Si je pige bien ,il suffit de remonter le filetage en veillant de bien remplir le filetage un seule tour fait l'affaire...un plombier me parler de 5ou6 tours.
    Pour les joints j'ai une boite de joints noir et rouge ceux là ces les fibres .Le même plombier me disait que je peux utiliser les noirs plus résistants

  10. #9
    Cram 64

    Re : raccordement sur PER

    Bonjour à toutes et à tous,,

    Faire 5 tours doit revenir au même, c'est à dire habiller l'ensemble du filet. L'on marque souvent le filet en donnant quelques coups de pince multipe perpendiculairement au filet destiné à empêcher la filasse à être refoulée au montage, quelquefois les mamemons sont marqués à l'usinage.

    Dans les petits diamètres en sanitaire tu peux utiliser les joints en caoutchouc synthétique je suis moins amateur en chauffage et quand les collets ont une faible largeur à cause du risque de voir le joint se mettre en travers lors d'un serrage énergique.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    29sud

    Re : raccordement sur PER

    Bonjour

    Merci pour ces infos , y a plus qu'a s'y mettre!

  12. #11
    TDR125

    Re : raccordement sur PER

    Ce fut avec plaisir

    Bon courage
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. raccordement de 2 décodeurs et 1 magnétoscope sur 1 TV
    Par invite059c97dd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2010, 06h59
  2. raccordement piscine sur solaire
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 11h41
  3. raccordement variateur sur extracteur
    Par kinder53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2010, 14h25
  4. raccordement pc sur tv
    Par memenn dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/02/2009, 16h49
  5. Inversion de raccordement sur chauffage
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...