raccordement piscine sur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

raccordement piscine sur solaire



  1. #1
    ludocool33

    raccordement piscine sur solaire


    ------

    Bonjour à tous!!!
    Voila, je compte chauffer ma piscine avec mes panneaux solaires!!!A l'origine j'ai un ssc avec 4 panneaux solaires sous tubes, auquel au choix je rajoute 2 autres panneau tubes pour agrandir l'installations ou je met ces 2 panneaux juste pour la piscine. Je vous joint des photos de l'installations
    MErci de votre aide










    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3126092

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ludocool33

    Re : raccordement piscine sur solaire

    Pieces validés!
    Plus de détails,donc mon installation solaire et chaudiere bois et electrique est dans le garage sous les panneaux. Entre la piscine et celui ci j'ai environ 20 a 25 m. Et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour rechauffer l'eau de la piscine...
    Dernière modification par Philou67 ; 02/09/2010 à 12h08. Motif: Citation inutile

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : raccordement piscine sur solaire

    faut surtout prévoir un échangeur eau-eau à plaques en acier inox (si traitement piscine = chlore ) ou en titane si traitement par sels de brome...

    sinon, tu flingues tout ton matos = panneaux solaires , échangeurs et tuauteries en cuivre...

  4. #4
    ludocool33

    Re : raccordement piscine sur solaire

    Oki, c'est déja un début. Mais comment ca s'installe? As tu des schema? Et surtout j'ai 25 metre entre la piscine et les panneaux, ca peut poser probleme?
    Dernière modification par Philou67 ; 02/09/2010 à 12h08. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : raccordement piscine sur solaire

    pas si tu prends les bons diamètres et une bonne isolation soignée autour du tube amenant l'eau chaude vers l'échangeur à plaques installé juste après le filtre de la piscine sur le circuit de retour d'eau vers cette dernière

  7. #6
    ludocool33

    Re : raccordement piscine sur solaire

    merci de votre aide, par contre ca coute horriblment cher un echangeur!!!Il n'est pas possible de faire un serptentin avec du PER multicouche? Il résiste a 110 degres sachant que mon fluide n'a jamais dépassé les 80 degres....

  8. #7
    ludocool33

    Re : raccordement piscine sur solaire

    Pour completer, ej compte mettre ce serptentin dans la piscine, j'hésitais avec du cuivre meilleur conducteur, mais avec le cholre j'ai peur de le changer regulierement....personne n'a d'idée?

Discussions similaires

  1. Chauffage solaire piscine
    Par invite110eed2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2020, 10h43
  2. Panneau solaire piscine
    Par invited2fcf834 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2009, 10h17
  3. solaire et piscine, est-ce possible
    Par invite2005d7b9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2008, 20h42
  4. projet solaire piscine
    Par lalbert dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2008, 21h07
  5. Chauffage solaire piscine
    Par fredcvn dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2007, 11h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...