Support moteur électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Support moteur électrique



  1. #1
    Anduriel

    Support moteur électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un moteur pour une certaine application mais il ne possède pas de pattes de fixation. C'est un moteur cylindrique possédant des cosses NFC 20-120 (je n'ai pas trouvé à quoi ça ressemblait), mais je dois pour mon application fixer ce moteur sur un plan (l'axe moteur parallele a ce plan).

    Savez vous ou je peux trouver ce genre du support? Je ne vois pas comment en faire un moi même sinon.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Support moteur électrique

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est sans doute le type de moteur représenté sur le lien ! dans cce cas, il suffit de faite uns console en tôle pliée et de la visser sur les 3 ou 4 bossages taraudés :

    http://ressources-ssi.fr/Cours%20PDF...r-DossierT.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Anduriel

    Re : Support moteur électrique

    Oui c'est exactement ce moteur.
    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    et de la visser sur les 3 ou 4 bossages taraudés
    les 3 ou 4 bossages... du moteur?
    Je ne comprends pas bien: je fais une "enveloppe" circulaire en tôle dans laquelle je place le moteur... en le fixant comment?

    Merci!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Support moteur électrique

    Re,

    Les bossages sont les saillies au nombre de 3 sur ce moteur à l'intérieur desquels tu posera des vis auto-foreuses. Il suffit de plier une tôle percer le passage de l'arbre et les trous de maintien, ce sera plus facile à mettre à la hauteur désirée, que de faire un berceau comme tu le vois.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Anduriel

    Re : Support moteur électrique

    Merci, et pour le schéma aussi, tout est clair! (je viens de voir le message...)

    Au revoir

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  3. Comment remplacer un moteur thermique par un moteur électrique ?
    Par invite0ba3915d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 69
    Dernier message: 20/09/2009, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...