quel transfo pour mon tournebroche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quel transfo pour mon tournebroche?



  1. #1
    invited36cefeb

    quel transfo pour mon tournebroche?


    ------

    bonjour à tous,je viens d'acheter un tournebroche pour cochon de lait,celui-ci est alimenté par un réducteur et un moteur d'essuieglace en 12volts.si je veux m'en servir je dois mettre une batterie de voiture mais c'est pas super.je voudrai installé un transfo 220v/12v mais faut'il un modèle spécial?je veux quelque chose qui puisse tourner une après-midi entière sans chauffer.j'ai un petit transfo qu'on branche sur une prise genre chargeur de téléphone qui va de 3v à 12v avec un sélecteur.est-ce suffisant? quelqu'un a t'il une idée? merci

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : quel transfo pour mon tournebroche?

    Bonjour,
    Vu la consommation de ce genre de moteur le 'petit' transfo 3/12v va fumer!
    Il faut du courant continu, ou, au moins, redressé.
    J'ai déjà utilisé ce genre de montage avec un chargeur de batteries, pas la peine de prendre le modèle sophistiqué. Le modèle de base pouvant débiter 5/6 ampères va très bien.

  3. #3
    TDR125

    Re : quel transfo pour mon tournebroche?

    Bonjour

    Salut amical goel22

    J'ai trouvé ca sur un autre forum : http://www.cyberbricoleur.com/index....pic=2100075915

    Il y a aussi des alimentations toutes faites comme pour les radioamateurs (voir image jointe mais c'est une 30A )

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invited36cefeb

    Re : quel transfo pour mon tournebroche?

    bravo pour la rapidité
    j'ai un chargeur de batterie pour voiture,donc si j'ai bien compris,je le branche sur les fils du moteur comme si c'était une batterie à recharger alors.ou alors je trouve un moteur en 220v pour remplacer le moteur d'essuie glace qui est sur le réducteur,mais quelque chose qui peut tourner longtemps sans cramer.avez-vous un idée?
    en tous cas merci pour votre aide car niveau électricité j'y connais pas grand chose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : quel transfo pour mon tournebroche?

    Il vaut mieux garder le moteur d'essuie-glace, ce genre de manif ayant lieu en plein air, avoir des fils 230v qui trainent, ce n'est pas l'idéal.
    Pour le secteur, utiliser un boitier comme ça:
    Pour le branchement on peut utiliser les pinces du chargeur, en essayant de respecter la polarité.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invited36cefeb

    Re : quel transfo pour mon tournebroche?

    cool,j'ai essayé avec mon chargeur et ça marche en respectant la polarité en plus.+1 pour le 220v! j'y avais pas pensé,mieux vaut rester en 12v.
    merci,voilà un problème résolu,et rapidement en plus!
    à bientot et encore merci!

  8. #7
    Petit Bonheur

    Re : quel transfo pour mon tournebroche?

    Salut!

    Attention quand même au chargeur,lui est alimenté en 220 et n'aime pas l'eau. En cas de pluie, bien le protéger.

    Bonne soirée et A+

  9. #8
    Sonybrico

    bonjour à tous est ce qu'un transformateur de 220v en 12v suffit pour une vingtaine de kilos ?

    Bonjour un moteur d'essui glace peut faire tournée combien de kilos? Un transformateur 220v en 12v suffit?

  10. #9
    f6bes

    Re : bonjour à tous est ce qu'un transformateur de 220v en 12v suffit pour une vingtaine de kilos ?

    Citation Envoyé par Sonybrico Voir le message
    Bonjour un moteur d'essui glace peut faire tournée combien de kilos? Un transformateur 220v en 12v suffit?
    Bjr à toi,
    Le moteur n'entraine PAS directement la masse à faire tourner.
    Il faut un...réducteur (pas la peine de tourner trop vite).
    C'est donc le rapport de réduction ET le réducteur qui importe.Le moteur pourrait faire tourner....un boeuf ( enfon presque !)
    Voir là , la vitesse de rotation !!https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...cHlWwgRAFG4BZg
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/04/2017 à 14h45.

Discussions similaires

  1. quel transfo pour mon projet?
    Par invite19c2eb33 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2010, 14h00
  2. [Brun] Quel transfo 2x18V pour table de mixage ?!
    Par invite0bc83beb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2010, 21h25
  3. [Brun] où trouver un transfo pour mon ampli Denon?
    Par invitefd2e50eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2009, 14h22
  4. Quel transfo pour ma batterie?
    Par invite651e2869 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2009, 14h34
  5. quel transfo pour ampli tube ?
    Par patduc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...