Changement de l’emplacement d’un radiateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement de l’emplacement d’un radiateur



  1. #1
    invitefbff791e

    Changement de l’emplacement d’un radiateur


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens d'acquérir récemment un logement en VEFA et à ma grande surprise un radiateur n'a pas été placé à l'endroit attendu dans une chambre. Cependant j'ai acheté un dressing et le seul emplacement pour le mettre est celui où figure aujourd'hui le radiateur. J'aimerai savoir comment faire pour déplacer un radiateur, quelles sont les questions à se poser pour procéder ?
    Merci par avance pour votre réponse.

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : Changement de l’emplacement d’un radiateur

    Bonjour

    Si c'est un radiateur électrique, ce sera facile. Si c'est un radiateur de chauffage central à eau chaude, ce sera un peu plus difficile.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Changement de l’emplacement d’un radiateur

    Bonsoir Nalon et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nalon Voir le message
    ... un radiateur n'a pas été placé à l'endroit attendu dans une chambre ...
    Bien entendu, la précision demandée par ilovir est à renseigner pour commencer.

    S'il s'agit bien d'électricité et que les plans spécifiaient une position, il n'est pas exclus que le câblage d'origine soit encore présent, et qu'une modification d'un des occupants qui t'ont précédé est reparti de ce point.

    N'y a-t-il pas, à l'endroit où tu vises, un couvercle de boîtier électrique qu'il serait bon d'aller visiter.

    Dans ce cas, le branchement électrique pourrait se faire sans travaux.
    Dernière modification par gienas ; 31/03/2017 à 19h41.

  4. #4
    f6bes

    Re : Changement de l’emplacement d’un radiateur

    Citation Envoyé par Nalon Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

    Je viens d'acquérir récemment un logement en VEFA et à ma grande surprise un radiateur n'a pas été placé à l'endroit attendu dans une chambre. Cependant j'ai acheté un dressing et le seul emplacement pour le mettre est celui où figure aujourd'hui le radiateur. J'aimerai savoir comment faire pour déplacer un radiateur, quelles sont les questions à se poser pour procéder ?
    Merci par avance pour votre réponse.
    Bjr à toi,
    Si tu dis qu'il n'a pas été posé à "l'endroit attendu", c'est que c'est (je suppose) un logement NEUF.

    L'emplacement était il défini par AVANCE sur plan ?
    Reste à connaitre la réponse à apporter aux messages précédents !
    Bon WE
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Changement de l’emplacement d’un radiateur

    bonjour, c'est un logement neuf puisqu'en VEFA, il serait étonnant que ce soit un radiateur électrique, vu qu'ils sont quasiment banis des nouvelles constructions.

    Une autre question se pose : chaudière individuelle ou chauffage collectif ???

    Si chaudière individuelle, c'est nettement moins compliqué que si c'est du chauffage collectif.

    Il faut voir un plombier chauffagiste pour voir comment faire.

    Si vous pouvez savoir quelle entreprise a fait l'installation, essayer de les contacter pour voir s'ils ne pourraient pas faire cette modification.

    Les forumeurs voient leur radiateurs, mais ils n'imaginent pas que derrière l'écran, on ne voit rien si on ne nous dit pas tout.

Discussions similaires

  1. Changement radiateur gaz à l'étage
    Par drago37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/11/2012, 07h05
  2. changement radiateur ancien en fonte?
    Par marc.mcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2011, 14h21
  3. Changement puissance radiateur électrique
    Par invite86120965 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2010, 16h16
  4. [Thermique] Changement de radiateur
    Par inviteda7dc7e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2009, 22h21
  5. [Thermique] Conseil changement d'un radiateur
    Par invite221cba9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/07/2008, 21h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...