Bonjour,
Bon déjà je le dis tout de suite, je ne m'y connait vraiment pas trop dans ce domaine
Dimensions initiales
Je dispose d'une pièce de 7m par 6m, avec un plafond incliné qui suit la toiture (avec une arrête centrale sur la longueur des 7m). La pente du plafond est assez douce : 30°
La hauteur à la base des murs est de 2.5 m et au sommet de la pente du plafond : 3.5 approximativement.
le projet
Voulant transformer cela en local de répétition pour musiques amplifiées (comprendre que le volume sera fort), je compte couler une dalle de béton flottante dans la pièce, puis monter des cloisons et un plafond en placo sur cette dalle. Pour la dalle flottante, je me suis renseigné, ce n'est plus trop obscur pour moi, mais maintenant je me pose des questions sur la réalisation de cette structure en placo.
Mes contraintes sont :
- double (peut-être triple) épaisseur de placo BA13 + BA15 + plus laine de roche (peut-être condensée).
- poids souhaitée au m² de la cloison et du plafond, entre 20 et 35 kg/m² (plus c'est lourd, mieux c'est pour l'isolation phonique)
- tout le placo (voire la laine de roche s'il n'y a pas le choix), cloisons ET PLAFOND, ne doivent pas être en contact avec les murs ou le plafond existant, tout ne doit reposer que sur la dalle flottante, donc il faut une ossature, métallique ou en bois... Suspendre les rails au plafond existant n'est pas envisageable.
- j'aimerais que la plafond intérieur en placo suivent la pente du plafond déjà existant. (on appelle ça un plafond rempant il me semble non ?)
Voilà le cahier des charges ,
et les questions :
- est-ce que ce que je décrit est possible ?
- si oui, comment ? les ossatures métalliques classiques sont-elles assez résistantes ?
- le plafond "rempant" ne va pas poser de problème pour la solidité de la structure (affaissement du plafond, écartement des cloisons) ?
- si qqun pouvait me renseigner sur un prix approximatif (matériaux seuls, main d'oeuvre)
- avec les matériaux seuls, est-ce réalisable par des amateurs (éclairés, ayant de l'expérience en placo) ?
Merci d'avance pour ces renseignements.
A bientôt
-----