Disjoncteur tableau EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Disjoncteur tableau EDF



  1. #1
    Alankoz

    Disjoncteur tableau EDF


    ------

    Bonjour,

    Il m'est arrivé par 2 fois que le disjoncteur saute sans raison apparente.
    Comme je ne pouvait plus reenclencher malgré que tous les fusibles soient baissés au tableau, j'ai appelé le service dépannage EDF .Le technicien a refait les mêmes manip que moi sans résultats.
    Pour finir , il a donner un coup de manche de tournevis sur le côté du disjoncteur et tout est reparti. L'autre soir, même chose et là j'ai moi même donné le coup de tournevis et tout OK .
    J'ai consulté un électricien qui me dit que c'est EDF qui est responsable du disjoncteur (on paye un abonnement mensuel pour cela )
    Qu'en pensez vous?
    EDF me dit que c'est moi qui doit payer ???????

    Cordialement

    Bombarde

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Bonjour,

    Il m'est arrivé par 2 fois que le disjoncteur saute sans raison apparente.
    Comme je ne pouvait plus reenclencher malgré que tous les fusibles soient baissés au tableau, j'ai appelé le service dépannage EDF .Le technicien a refait les mêmes manip que moi sans résultats.
    Pour finir , il a donner un coup de manche de tournevis sur le côté du disjoncteur et tout est reparti. L'autre soir, même chose et là j'ai moi même donné le coup de tournevis et tout OK .
    J'ai consulté un électricien qui me dit que c'est EDF qui est responsable du disjoncteur (on paye un abonnement mensuel pour cela )
    Qu'en pensez vous?
    EDF me dit que c'est moi qui doit payer ???????

    Cordialement

    Bombarde
    Bonjour,

    Si c'est bien du disjoncteur 500mA dont vous parlez, il est bien propriété d'EDF, le remplacement est à leur charge

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    invite0b7a527a

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    bonjour!

    oui, tout à fait d'accord avec jpg29!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas aussi convaincu, le disjoncteur sera remplacé gratuitement mais l'intervention devrait coûter 40.25 € TTC..

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    fusibles...
    donc probablement sectionnement unipolaire.

    j'ai eu le coup dans une maison.
    la phase débranchée, le diff principal sautait toujours...

    après avoir débranché le neutre le diff principal tenait...

    en fait, il y avait un cours-jus entre neutre et terre dans un luminaire de la salle de bain.

    c'est venu doucement, ça sautait de temps à autre puis plus souvent puis en permanence...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    Bonjour,

    Il m'est arrivé par 2 fois que le disjoncteur saute sans raison apparente.
    Comme je ne pouvait plus reenclencher malgré que tous les fusibles soient baissés au tableau, j'ai appelé le service dépannage EDF .Le technicien a refait les mêmes manip que moi sans résultats.
    Pour finir , il a donner un coup de manche de tournevis sur le côté du disjoncteur et tout est reparti. L'autre soir, même chose et là j'ai moi même donné le coup de tournevis et tout OK .

    Qu'en pensez vous? .....

    Cordialement

    Bombarde
    Bonjour
    Ta question est en fait double, et il y a dans l'ordre :
    - l'origine du problème ( la seule que j'ai citée )
    - comment y remédier ( qui ? comment ? et qui paye ? )

    Ce n'est pas avec ces infos qu'on pourra t'aider , à par d'être devin ..
    et tel quel, 80 % que ce soit chez toi , et 20 % que ce soit ERDF ..

    Pour t'aiser à diagnostiquer, il sera plus simple que tu commences par mettre
    - 1 photo de ton tableau ERDF ( Disj ou Disj+comptage ).
    - 1 photo de ton tableau de répartition (avec ses fusibles ....).
    celà nous montrera déjà le type de matériel à investiguer ...

    - donnes nous aussi, la valeur de réglage de ton disj ERDF (visible dans une petite fenêtre )

    Cordialement

  8. #7
    f6bes

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas aussi convaincu, le disjoncteur sera remplacé gratuitement mais l'intervention devrait coûter 40.25 € TTC..

    Cordialement,

    Marc.
    Bjr CRAM64,
    J e me demande juqu'a quel niveau c'est LEGAL !
    Le matériel est fourni par EDF qui en assure la maintenance.
    L'intervention initiale dénote une curieuse façon de....réparer.!

    Bon WE

  9. #8
    Cram 64

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Bonjour f6bes,

    La facturation représente 150 pages, et j'avoue que ce n'est pas facile de s'y retrouver.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    f6bes

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Re moi ,
    De toute façon "ils" n'hésitent pas à présenter la facture.
    Reste à leur répondre avec des points sur les "i".
    Et là apparait souvent une savante marche arriére.
    Voulaient me faire payer l'élagage pour une ligne électrique qui passe en partie sur ma propriété.
    Je leur est bien explicité que c'est eux qui m'ont sollicité pour que j'autorise le passage de leur ligne (qui ne me dessert pas d'ailleurs). J'ai plus rien entendu par la suite !!
    A+

  11. #10
    jpg29

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pas aussi convaincu, le disjoncteur sera remplacé gratuitement mais l'intervention devrait coûter 40.25 € TTC..

    Cordialement,

    Marc.
    Bonsoir à tous,

    Alors EDF ne réagit pas pareil suivant les régions
    j'ai eu le même problème qu'Alankoz
    le disjoncteur a été remplacé par leurs soins et je n'ai jamais vu de facture

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  12. #11
    Cram 64

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Bonjour jpg29,

    J'ai pris quelques précautions :

    Pas aussi convaincu, le disjoncteur sera remplacé gratuitement mais l'intervention devrait coûter 40.25 € TTC..
    EDF donneur d'ordre soustraite à ERDF et intervient rarement gratuitement il faut le savoir avant de les appeler, l'intervention est facturée sur la facture suivante bien souvent passe inaperçu. Un coup de fil éclairera notre ami.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    f6bes

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour jpg29,

    J'ai pris quelques précautions :

    EDF donneur d'ordre soustraite à ERDF et intervient rarement gratuitement il faut le savoir avant de les appeler, l'intervention est facturée sur la facture suivante bien souvent passe inaperçu. Un coup de fil éclairera notre ami.

    Marc.
    Bjr MARC,
    Il est vrai que SI l'on "sollicite" le...changement du disjoncteur, (cas2) il y a probablment facturation : le disjoncteur ACTUEL fonctionne normalment= pas de RAISON pour EDF d'en changer, mais SI le client veux= il paye.

    Là en l'occurence il s'agit de mettre en état de fonctionnement (réparer Ou remplacer) le disjoncteur. Le client indique le probléme de dyssfonctionnement.

    Bonne journée

  14. #13
    Alankoz

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Bonjour et merci à tous !

    La première fois que j'ai eu le problème, j'ai débranché les fils arrivant sur le tableau (gros fils) et là pas possible de réenclencher . Après la venue d'ERDF qui a fait la même chose et enlevé le plombages du disjoncteur ( qu'i n'ont pas remis car ça ne sert à rien???????) Pas de cout circuit entntre terre et neutre.
    Le seul moyen qu'il ait trouvé c'est le coup de tournevis!!!!!!
    Hier après avoir appelé le service dépannage j'ai été surpris de la réponse. Si vous êtes de nouveau en panne on vous change le disjoncteur gratuitement???
    J'ai ensuite appelé le service commercial cette fois auquel j'ai raconté ma petite histoire, et là il faut prendre un rendez vous téléphonique que j'aurais le 30 mai dans la matinée comme si un coup de fil prenait 3 heures. On m'a bien indiqué que comme c'est moi qui demandait à changer le disjoncteur je paierai 50 euros. Donc il vaut mieux que le bazar tombe en panne; mais pas la nuit car j'ai un appareil respiratoire mais là il s'en contrefiche. Je vais essayer par connaissance de faire intervenir. J'arrête mon bavardage.
    Merci à tous de vos différentes réponses.
    Cordialement

    Alankoz

  15. #14
    TDR125

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Amical bonjour à tous

    Bonjour l'angoisse !!! Disjoncteur d'abonné HS (probablement le sytème de différentiel qui fait des siennes )
    Vous avez eu à faire à une personne dépourvue de concience professionnelle .Je n' ai jamais vu réparer un disj avec un coup de tournevis

    De plus , le fait que vous soyez sous assistance respiratoire : alors là c'est le pompon

    J'ai souvent eu à appeler les services ERDF pour ce genre de situation (plus de courant ) dans des logements pour personnes âgées ou des EHPAD , je stipulais à chaque fois que c'était un type U ou que la personne était sous assitance respiratoire et la réparation était effectuée dans les meilleurs délais .

    Il faut absolument les secouer en précisant bien votre situation voire les pointer du doigt en cas de problème de santé ( en général ça marche )

    Bon dimanche
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  16. #15
    jpg29

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    EDF donneur d'ordre soustraite à ERDF et intervient rarement gratuitement il faut le savoir avant de les appeler, l'intervention est facturée sur la facture suivante bien souvent passe inaperçu.

    Marc.
    Bonjour Marc et tout le groupe,

    Du coup, tu m'as semé un doute .
    Comme cette intervention a été faite l'année dernière,j'ai été vérifié la facture de début d'année (je n'en ai qu'une par an étant mensualisé) et aucune trace de cette intervention

    Pour ce qui est du cas à Alankoz, je suis +1 avec TDR125,

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  17. #16
    f6bes

    Re : Disjoncteur tableau EDF

    Citation Envoyé par Alankoz Voir le message
    mais pas la nuit car j'ai un appareil respiratoire mais là il s'en contrefiche. Je vais essayer par connaissance de faire intervenir. J'arrête mon bavardage.
    Bjr à toi,
    Dans ce cas tu arrétes les coups de téléhone et tu te fends d'une belle lettre avec envoie "recommandé avec AR", leur indiquant les "conséquences" éventuelles (sans besoinde détails) auxquelles ils s'exposent .
    C'est fou comme le responsable hiérarchique le fait comprendre à celui qui doit intervenir!
    A+

Discussions similaires

  1. Disjoncteur edf saute
    Par jujusrad dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 51
    Dernier message: 16/12/2010, 08h32
  2. liaison compteur EDF disjoncteur
    Par jpg29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/11/2009, 08h34
  3. [Divers] Disjoncteur EDF déclenche la nuit !
    Par jukangourou dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 10h28
  4. déplacement disjoncteur principal (EDF)
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2009, 12h00
  5. [Divers] Disjoncteur EDF saute occasionnellement
    Par invite88ff16ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2008, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...