Humidité derrière les plinthes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Humidité derrière les plinthes



  1. #1
    Babar24

    Humidité derrière les plinthes


    ------

    Bonjour,
    Comme l'indique le titre j'ai un souci d'humidité (dans une seule chambre). Derrière les plinthes, c'est noir avec par endroit de beaux nuages de champignons.
    La maison est neuve, mais j'ai remarqué que les plaques placo "baignaient" dans la dalle de beton, alors qu'elles devraient etre à au moins 10mm du sol. Est ce une raison suffisante sachant que çà ne touche qu'une seule pièce ? Les pièces mitoyennes ne sont pas du tout touchées et les joints du carrelage dans le couloir n'ont pas foncé.

    Si vous avez une solution temporaire pour résoudre le problème et à quoi je dois m'attendre (comme refaire la pièce du sol au plafond...) je suis intéressé par vos avis et conseils en attendant des nouvelles du pseudo pro qui m'a fait çà.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Humidité derrière les plinthes

    Bonjour

    N'y a t'il que cette pièce qui a les placos qui baignent dans la dalle ?

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invitebad71237

    Re : Humidité derrière les plinthes

    salve,
    s'agit-il d'un doublage ( mur de façade ) ou d'une cloison ?
    qu'y-a-t'il derrière ce "mur" ?
    qu'y-a-t'il au dessus de ce "mur" ?

    a+

  4. #4
    Babar24

    Re : Humidité derrière les plinthes

    Merci à vous de preter attention à mon problème.
    Alors tout d'abord toutes les pieces sont faites de la même facon en ce qui concerne le sol. Ensuite il s'agit d'une pièce qui est placé dans l'angle de la maison, donc ca concerne autant les plaques de doublage que de cloison.
    Alors une hypothèse qui m'est venue. Etant donné qu'on met normalement un film plastique entre la dalle et la chappe de finition, y'aurait il eu un oubli dans cette pièce ? Car c'est d'autant plus étrange que les cloisons ne sont touchées que d'un coté, pas la moindre trace dans la piéce d'à coté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Humidité derrière les plinthes

    Bonsoir à Tout le Groupe,

    Peux-tu nous dire, quel type de chauffage tu possèdes et plus particulièrement pour cette pièce???
    Idem, la maison doit posséder une VMC > Il y a-t-il une bouche dans cette pièce??? Quelle est sa position vis à vis de tes zones attaquées???
    A+

  7. #6
    invitebad71237

    Re : Humidité derrière les plinthes

    salve,

    oui je serai sur la même piste....
    et quelle est l'exposition de cette pièce ( Nord, Sud, Est, Ouest, ou autre ) ?

    a+

  8. #7
    invite4f3dc002

    Re : Humidité derrière les plinthes

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème que Babar pour une chambre.
    Notre maison a 10 ans. Et nous avions posé du parquet flottant dans cette chambre où nous venons de découvrir de la moisissure derrière les plinthes (en bois).
    Cette chambre est exposée plein nord. VMC dans la maison. Chauffage : cheminée et pompe à chaleur air air.

    Lorsque nous avions posé le parquet flottant, il y a 10 ans, nous avions bien sûr posé un film plastique (par dessus la chappe lisse), avant de mettre une sous couche, et ensuite le parquet flottant (lames collées qui s'emboîtent).

    Récemment, nous avons voulu changer le parquet pour poser un lino... et en découvrant la moisissure derrière les plinthes... nous avons eu peur que la moisissure viennent du sol... bref... nous avons donc retiré tout le parquet... Et dessous le parquet, c'est sain.
    Petite précision, nous avons de la peinture sur les murs. Et aucunes traces de moisissures sur la peinture.

    D'après-vous, d'où vient le problème et comment l'éradiquer ???
    Comment procéder au mieux ??? et quel délai attendre avant de pouvoir poser un lino sur le sol qui est maintenant nu.

    On envisage de brosser, passer l'aspirateur, puis appliquer un produit pour supprimer les moisissures, qui a des propriétés de durcisseur.

    J'attend vos conseils !
    Merci d'avance.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Humidité derrière les plinthes

    Bonsoir .Lilli. et Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Sais-tu comment sont montées les cloisons?
    Les cloisons sont en quel matériau? briques, carreaux de plâtre, panneaux de placoplâtre, etc...
    Si cette cloison, est montée directement sur la dalle avant la chape lisse, il est possible qu'elle a récupéré de l'humidité de la dalle...
    Ensuite derrière les plinthes, aucune ventilation... Ce qui pourrait dire qu'il existe un pont thermique entre dalle et cloison...
    Existe-t-il une couche d'isolant sous la chape lisse????
    A+

Discussions similaires

  1. Les coques de bateaux qui disparaissent derrière l’horizon
    Par invite000dd354 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 45
    Dernier message: 11/08/2014, 07h20
  2. Traînée blanche derrière les avions...
    Par Koranten dans le forum Physique
    Réponses: 81
    Dernier message: 17/07/2009, 19h01
  3. La Lune se cache derriere les arbres ...
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/11/2008, 11h23
  4. [Blanc] Humidité dans les frigos
    Par cherve dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 10h11
  5. Derriere les apparences...une verité ?
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...