Bonjour,
Grâce à l'aide précieuse de ce forum , j'ai décidé de doubler un mur en pierres de 13.5m sur 2.80m par une contre-cloison en panneaux de Béton Cellulaire de 7cms d'épaisseur.
Entre le mur et la cloison, il y aura un vide d'environ 7cms, que je veux remplir de liège en granulats pour améliorer l'isolation.
J'ai besoin de conseils concernant la mise en œuvre car je me pose plusieurs questions :
1. La surface du mur étant assez importante, près de 40m², les constructeurs de BC conseillent de poser des "éléments raidisseurs". Je ne trouve aucune précision sur ces éléments ni sur la façon de les poser. Est-ce vraiment nécessaire et si oui, comment le faire et avec quoi ?
2. Dois-je fixer par endroits la cloison au mur d'origine ? Cela ne m'arrangerait pas car pont thermique obligatoire, mais est-ce que sans cela la cloison supportera la poussée du liège ?
3. J'ai prévu des panneaux à emboitement, qui me semblent plus facile à poser que des panneaux lisses, mais faut-il encoler les emboitements ?
4. Je voudrais fixer un U en plastique au sol pour poser le premier rang de panneaux, afin d'éviter les remontées d'humidité. Est-ce que le mortier classique adhère sur du plastique? Et dans le cas contraire, comment fixer le U au sol (béton) puis aux carreaux ?
Voilà, désolé pour cette batterie de questions, mais je préfèrerais éviter de faire n'importe quoi
Merci d'avance à celles et ceux qui auront un peu de temps pour m'aider
-----