Bonjour

Je vis au Jaipur. J'envisage de construire une maison de trois étage en béton cellulaire. C'est un matériaux très peu connu ici. Mes problèmes sont multiples :

1- Une des fiche technique que j'ai reçu d'un fabricant indien précise que les joints sont de 10 mm exécutés en mortier ciment 6:1 (avec du sable 1,1) et qu'on peux y ajouter un plastifiant. C'est en contradiction avec la préconisation très général du ciment-colle en joint mince. Mais j'ai trouvé aussi sur quelques pages internet que c'est un choix possible au dépends de la capacité d'isolation du matériaux. Quelqu'un connait le problème ?

2- Ce qui me préoccupe est principalement l'isolation contre la chaleur extérieur. Mais quand même 2 mois par an un peu aussi contre le froid. (min 8° quelque jours cette années mais c'est exceptionnel. C'est plutôt autour 15-20 en hiver)

3- Je n'ai vu nul part de structure rigidifiante pour le BC. C'est porteur d'accord mais pour trois étages ?

4- Apparemment, ils en sont encore ici à la préhistoire du BC : ils n'ont que les "briques" pas de hourdis, de linteau et autres accessoires. Comment je fais pour les étages ? Hourdis ciment peut-être mais pour le poids ? Est-ce que je dois construire en BC mais avec une structure porteuse ? (Tiens, du coup je réponds moi-même à la question précédente...) Mais dans ce cas, quid de la capacité isolante ?

5- Je veux faire un style local (rajasthanais) ce qui implique une façade garnit de "jharokha" et de 'chhatri" (pour savoir ce que sait regardez google image, ça fourmille de jharokha et de chhatri). Problème : comment accrocher un truc aussi lourd que les jharokha en façade sur du BC ? Est-ce que le BC peut supporter le poid des chhatri sur le toit ? (conf. point 2 : bien sûr si je fait une structure porteuse...)

6- Que du contradictoire sur le net par rapport aux capacités d'isolation phonique. Est-ce que quelqu'un à des chiffres fait par un labo indépendant ?

7- J'ai vu aussi qu'on peut utiliser un enduit traditionnel genre plâtre, chaux. (Ici, je me donne même pas la peine d'essayer de chercher un enduit type B ). Est-ce que quelqu'un a une expérience perso ?


Bon, pour un nouveau sur le forum, je veux pas donner l'impression d'exagérer, c'est déjà assez de question. Merci de me répondre. Les travaux devraient commencer la semaine prochaine.