bonjour a tous,
ça fait quelques temps que je lis ce forum sans jamais m'y etre inscrit , voila c'est fait. J'ai l'habitude de me présenter quand jarrive donc voila.
Je m'appelle Marco j'ai 29 ans et j'habite en IDF département 95.
Je travail avec mon père qui est artisan maçon-couvreur depuis bientot 7ans et j'avoue avoir appris pas mal de chose (merci papa ).
Dans 3 ans il repart au Portugal et je compte reprendre l'entreprise et la faire évoluer.
Je signe demain le compris de vente d'un terrain de 650m², et je compte y construire une maison de 170m² (100 m² au sol et 70m² étage, garage et une dépendance 25-30m² (pour de la location).
Au départ j'étais parti pour une maison style moderne (intérieur, extérieur j'ai les bâtiments de France sur le dos donc pas possible) avec iso normale (intérieur), mur en parpaing, ect...
Mais en vous lisant je me suis aperçu qu'une maison style basse consommation m'intéresserai bien. Quand je dis style, c'est tout simplement que je ne pourrais financièrement pas utiliser tout les matériaux adéquats pour que ça en soit une vrai de vrai.
Depuis que je vous lis je me suis fait un petit plan en tête mais je ne sais pas s'il est bon. En tout cas, je risque de poser des questions "bêtes" mais je préfère les poser avant de faire que me retrouver avec des problèmes et me mordre les doit (ça fait mal lol)
j'ouvre un autre post pour commencer la présentation de mon projet
-----